Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daliah
J'arrive...
Daliah


Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2011

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:15

... je crée ce post pour l'expliquer!

Je ne vise personne ici, je ne connais pas grand monde parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 770957 !

alors, l'éthologie equine, c'est le fait de comprendre un cheval dans son millieu naturel, c'est a dire son pré.
Beaucoup croient que l'ethologie se résume a acheter un licol en corde et apprendre des tours a son cheval.

Mais NON ce n'est pas sa! comme je l'ai dit plus haut, c'est observer le comportement de son cheval dans son millieu naturel!

J'informe que je pratique l'ethologie (la vraie)avec des chevaux de mon club, et grâce a sa, j'ai assez progréssé! Exemple: Avant, quand la cheval que je montais s'arrétais en ballade, je ne cherchais pas a comprentre: coups de talons tout de suite! maintenant que je connais mieux le comprtement des loulous, je sais comment réagire face a une peur du cheval que je monte! Je n'hésite d'allieurs pas a désendre et montrer au cheval qu'il n'y a rien et que, par exemple, il n'y a pas de crocodile qui mange les poneys dans cette grande flaque!

En esperant avoir ouver les yeux a certaines personnes,
Daliah
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:18

Tu verras que sur ce forum, même si on ne parle pas d'éthologie à proprement parler (qui est trop souvent pris pour une mode), la façon de faire de toutes celles et ceux qui sont ici vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:37

Tu sais Dalhia je ne me méprends pas sur tes intentions qui semblent etre bonnes mais je ne saurai que te conseiller de lire avec attention les posts de ce forum..

Ici nous pensons bien etre cheval et non pas je vais sauter 50 cm à tel age, enchainer un parcours à tel age etc

Nous ne faisons pas l'apologie de l'éthologie à proprement parler qui est pour bcp d'entre nous ici une mode qui rapporte bien.
Mais l'éthologie a du bon et notamment le fait d'essayer de comprendre les chevaux afin que leurs relations et leur vie à nos cotés en soient facilités.

Je ne pense pas que tu aies ouvert les yeux à qui que ce soit car si (je le repete) tu prends la peine de lire les posts déjà existants tu verras un peu dans quel état d'esprit nous sommes parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 739105

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:52

http://cheval.mescops.com/t1-reglement-et-description-du-forum

dans le préambule du forum,tu constateras que en créant ce forum, il était convenu qu"ici nous parlerions quasiment que de la relation homme/cheval plutot que équitation! et si tu parcoures le forum tu verras que ns sommes plusieurs ici a monter trés rarement nos chevaux!

alors tu sais l'ethologie on connait,parce qu"on vit avec nos chevaux en permanence,on les nourrit on les soigne,plus qu"on les monte! parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:27

Daliah a écrit:
... -----

alors, l'éthologie equine, c'est le fait de comprendre un cheval dans son millieu naturel, c'est a dire son pré.
------

C'est bien petite Daliah !
mais tu sais le milieu naturel du cheval ce n'est pas "son pré"....c'est : des centaines d'hectares dans la nature au sein d'un groupe familial qui cotoie d'autres groupes familiaux, etc...etc...

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:31

Ceci dit, on peut très bien concilier "équitation" et respect de "la nature chevaline" !!!

oui oui, nous on s'y emploie en tout cas....

(même celles qui montent leur chevaux tous les jours)
parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 502867



parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 970974
Revenir en haut Aller en bas
Daliah
J'arrive...
Daliah


Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2011

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:30

Diegomulot a écrit:
Daliah a écrit:
... -----

alors, l'éthologie equine, c'est le fait de comprendre un cheval dans son millieu naturel, c'est a dire son pré.
------

C'est bien petite Daliah !
mais tu sais le milieu naturel du cheval ce n'est pas "son pré"....c'est : des centaines d'hectares dans la nature au sein d'un groupe familial qui cotoie d'autres groupes familiaux, etc...etc...


Enfait, je disait son pré car c'est ce qui se rapproche le plus de ces centaines d'hectares, & de ses dizaines de Kms parcourus chaque jours....parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 680756

Sinon, je nje savais, pas, excusez moi parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 891534. Avant, j'étais ur un forum ou les gens ne parlaient que d'étho comme une mode, donc j'en ai eu ras la casquette et j'ai mis ça ici parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 458802. Exuces moi encore un fois. Voila!

et je suis tres heureuse d'être enfin sur un forum comme celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:32

j'aime beaucoup le dernier Leblanc !
A fait un bon boulot de vulgarisation et en toute simplicité, qui ressensse les derniers travaux sur le cheval.
(je commence à le lire).








parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... 51t2xX0KB2L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Empty
MessageSujet: Re: parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...   parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parce que beaucoup ne savent pas ce qu'est vraiment l'ethologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: