Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:29

Bonjour !

Depuis déjà quelques années mon père parle de s'acheter un cheval (pas pour moi, pour lui), de préférence un cheval lourd.
Pour le moment c'est simplement une idée, je ne pense pas qu'il la réalise avant encore quelques années.
Ces derniers jours il se pose pas mal de question quant à l'hébergement et tout, et je ne suis pas en mesure de lui répondre, alors je m'adresse a vous Quelques questions 739105
Voici un petit topo de ce qui est déjà prévu quant aux instalations :

Ma voisine a un très grand pré, pour le moment il y a des vaches mais si mon père venait à acheter un cheval elle nous le donnerait (et enleverait les vaches). C'est un pré très grand, quelques reliefs, possibilité de faire construire un abris, mais il y a très peu d'arbre, il y a quelques buissons mais de "vrais arbres" il n'y en à qu'en bordure de pré, est-ce que cela pose un réel problème? Sinon les clotures sont en barbellés alors il est prévu de les refaire.

Pour les balades il n'y a aucun problème, autour de chez nous il y a des sentiers de randos et des hectares de forêt ^^

Quant au travail à pied se pose le premier problème : il n'y a aucune instalation et hormis dans le pré il n'y a pas de surface assez grande et plus ou moins plane.

Pour l'hiver, il est possible de faire construire un box dans ma forêt mais la se pose le principal problème : Il y a une clairière où il est possible de construire un box, et nous pensions délimiter un petit espace à l'exterieur histoire que le cheval ne soit pas enfermé tout l'hiver, mais il n'y a pas grand place à cet endroit, je m'explique : La clairière est plutot petite, de plus avec un box sa taille diminue de moitiée, et l'endroit ou nous voudrions laisser sortir le cheval est un endroit plein d'arbres et plutot petit, si bien qu'il n'aura pas la possibilité de galoper et de se déplacer comme il voudrait.
Alors se pose la question suivante : que faire pour l'hiver ? Est-ce que le laisser au pré avec un simple abris est un idée envisageable, est-ce que le mettre en box avec un petit pré dans lequel il ne pourra pas galoper est une bonne idée ?
Sinon la seule solution possible pour le moment c'est de faire construire un paddock, mais il ne fera pas non plus des hectares, surement à peu près 15metres sur 10.

Que pensez vous de tout ça ? Je pense avoir donné les informations neceessaires, si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne sais pas si j'ai été super claire en tout point Quelques questions 742397
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:51

(si ya besoin pour se faire une idée je peut mettre quelques photos)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:14

Pour les buissons pas de pb, au contraire c'est un peu diversifié comme ça.

Hiver : pré abri me semble le mieux.

L'idéal aussi serait de lui trouver un copain équin ou autre s'il est souvent tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:26

Léa a écrit:
----
Ma voisine a un très grand pré, pour le moment il y a des vaches mais si mon père venait à acheter un cheval elle nous le donnerait (et enleverait les vaches). -----

B'en voyons !
quelle gentille voisine bien altruiste !
et si elle change d'avis ?
C'est comme ça qu'après on retrouve des annonces sur le boncoin : donne cheval cause manque de place.....etc !

Donc, prudence et asssurance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:33

Diego : je pense que pour ça il n'y a pas de problème, nous nous entendons très bien avec elle et je serait vraiment "choquée" qu'elle change d'avis car c'est elle-même qui m'a proposé ça sans que je le lui demande. (en plus elle a un cheval à elle, je pense qu'elle ne nous ferait pas un coup comme ça "en connaissance de cause")

Emeline : Et sinon pour les buissons je maintient qu'il y en a vraiment très peu ! Par pré abris tu entend le même que pendant la belle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:37

Oui !

Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:17

Ce ne sera qu'un simple abris (ouvert sur le pré) il ne risque pas de prendre froid? Et le pré ne se repose pas, si il y est en continu au bout d'un certain temps il ne manquera pas d'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:41

Non pour le froid s'il est fermé sur 3 côtés. de toutes façons en hiver il ira pratiquement pas dans son abris... Il s'en servira plus l'été contre les mouches.

Le pré, faut le laisser se reposer de temps en temps, par ex en faisant des parcelles à l'intérieur. Lui fermer une partie du pré l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:34

D'accord, je pense que c'est fesable ça ^^
Combien de temps est idéal pour que le pré se repose ?

Ha et pour le moment il est loturé en barbelés et je pense que si cette idée se concrétise mon père fera changer les cloture, est-ce absolument necessaire ou une remise à neuf suffit (cela ne risque pas de blesser le cheval?)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques généralités
» Questions sur les boxes
» Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: