Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Contre les insectes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:55

Que pensez-vous des produits Horsessential ? Le roll-on insectifuge me disait bien pour appliquer autour des yeux, oreilles et mamelles de ma louloute (zones sensibles) mais est-il réellement efficace ?

"Insectifuge naturel sous forme d'applicateur à bille, à base d’huiles essentielles pures chémotypées de eucalyptus citronné, cèdre de l’Atlas, litsée citronnée, arbre à thé, menthe, lavandin, cannelle, romarin, géranium et citronnelle.

Principales propriétés :

- protège efficacement des insectes et des parasites (acariens, tiques, …)
- calme les démangeaisons
- apaise les irritations liées aux piqûres
- calme les coups de soleil
- favorise le processus naturel de régénération cutanée
- conserve son efficacité même en cas de transpiration
- pH spécialement adapté à la peau des chevaux
- peut s’appliquer sur une plaie

Conseils d'utilisation : Agiter avant l'emploi. Appliquer autour des yeux, des oreilles et de toutes les parties sensibles à protéger. Peut s'appliquer même en présence d'une plaie. Eviter le contact avec les yeux."

Sinon, connaissez-vous d'autres produits efficaces et le plus naturel possible pour les appliquer autour des yeux, oreilles et mamelles ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:32

Je ne l'ai jamais utilisé.
L'année dernière j'avais mis "nutricare" il était pas mal mais ce n'est pas encore LE produit miracle. Malheureusement je cherche encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:31

Je ne peux pas t'aider non plus, désolée.
Je crois que les mouches font partie de l'environnement de tout animal, il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:50

Moi j'utilise l'ail avant la saison... et le firemax quand il y en a trop (enfin c'est plus pour les taons/mouches plates)
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:19

Quand il y'en a quelques unes, ce n'est pas grave, Ondine les tolère un minimum. Mais hier j'ai vraiment eu de la peine, elle secouait la tête et tapait du pied sous sous ventre toutes les 5 secondes. Et les insectes piqueurs lui laisse des "boules" sur l'avant main qui ne partent plus. Et comme elles sont 3 dans le pré, et qu'Ondine est encore un peu mise à l'écart... elle n'a pas de copain pour lui chasser les mouches (et vice-versa).

J'ai appelé la sellerie ce matin, il m'a conseillé le Tri Tec, et un roll on aux huiles essentielles pour les zones plus sensibles, ainsi qu'un flymax (que j'ai déjà) mais je préfère le lui mettre que quand je suis là, ne pas la laisser toute la journée avec parce que si une mouche se glisse dedans, elle va "péter un câble" et faut que je l'y désensibilise, j'ai peur de mal m'y prendre Contre les insectes 742397

Le tri tec c'est tout sauf naturel non ? Contre les insectes 742397 Vous en pensez quoi ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:38

sinon tu peux lui badigeonner les oreilles et mamelles de vaseline,comme ca les insectes s'engluent !

si tu peux doucher ondine essaye de faire un mélange avec du vinaigre et des huiles essentielles de lavande Contre les insectes 411125
ou sinon avec un sceau et une éponge Contre les insectes 577935

le tri trec est assez toxique pour la faune et la flore,de plus c'est cher et pas miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:39

ce que tu peux faire aussi c'est lui donner de l'ail 2 mois avant la saison des bebêtes Contre les insectes 411125
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:47

Oui la vaseline, on me l'avait conseillé ! J'ai pas pensé à en acheter hier quand on a fait les courses. Ça partira tout seule après ? Pas besoin de la laver ?

Je ne peux pas doucher Ondine pour le moment, et le seau + éponge ça ne sera pas possible non plus Contre les insectes 742397 J'attends les vacances pour demander à Mr et Mme C. s'ils seraient d'accord pour me donner un coup de main, pour désensibiliser Ondine comme il faut, à ces 2 choses. Parce que seule, malgré vos conseils et mes lectures, j'ai peur de faire une bêtise et de la dégoûter à vie de la douche.

Lise m'a donné 4 recettes à base d'huiles essentielles, pour éloigner les mouches. Il me manque 2 huiles qu'il faut que j'achète, puis je testerai l'efficacité de chacune des recettes !

Pour le tri tec, j'ai fait des recherches sur les différents composants. C'est pas terrible... y'en a un qui est toxique pour les poissons. Même si les doses sont faibles c'est pas super.

L'ail... je ne sais pas si elle va en vouloir. Déjà que Mâdâme n'est pas du tout ouverte aux nouveautés. Hier j'ai voulu tester la banane (bio en plus), elle l'a chopé goulûment avant de le recracher. Le vinaigre de cidre dans la ration pour les poils... impossible ! Elle s'est jeté dessus encore une fois, puis a tiré une de ses tronches Contre les insectes 682301 Impossible de lui en faire reprendre. Idem pour la levure de bière Contre les insectes 449538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: Contre les insectes   Contre les insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutter contre les insectes
» traitement radical contre l'emphysème
» pour ou contre le port de la bombe
» MASSACRE de Destiny - pétition contre la barbarie
» Pur sang anglais à donner contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: