Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A faire ou à ne pas faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:43

Bonjour !
Alors voilà, j'en avait peut-etre parlé rapidement sur ce forum, bien que je n'en suis pas sure, bref :
L'oncle d'une amie possède un fjord de 18ans (il est encore plutot musclé, il est monté quelques fois mais n'arrive pas à suivre un groupe de chevaux plus jeunes en balade car il trebuche voir tombe, il est donc monté individuellement en carrière par exemple, et pas tres souvent) il est "a la retraite", il vit au pré même si il a du etre immobilisé quelques temps car il a eu un petit accident :
Dans son pré un hélicoptere qui passais au dessus lui a fait peur et il s'est pris dans les barbelés de son champ alors il s'est retrouvé bien abimé d'un posterieur, il a du etre mis en box et totalement immobilisé pendant 5jours, apres il a pu faire quelques pas et sortir, par chance les blessures n'ont pas touché les tendons et tout ça.
Bref tout ça pour en venir à ce que je voulais dire, l'oncle de mon amie a une pension pour chevaux qu'il vien d'ouvrir, et ce cheval lui occupe donc une place pour pas grand chose, il a alors proposé a mon amie qui y est tres attachée de lui donner.
Seulement elle se demande si c'est vraiment une bonne idée, parceque il devrais faire tout le trajet en camion (+/- 3heures) et se retrouverais un peu perdu de tout ses reperes. Il vivrais toutes l'année au pré (avec abris biensur) et avec un autre cheval, un jeunde islandais en débourrage, sauf l'hiver car celui-ci irais pour les saisons froides en pension au centre équestre à côté.
Donc elle se demandait si il serais mieux à venir chez elle, où elle aurais tout le temps de bien s'en occuper et de lui offrir une bonne retraite, il est eventuellement possible qu'il ait un deuxieme compagnon qui vienne le rejoindre au pré (toute l'année), ou si il serais mieux qu'il reste là-bas, où il est mis au pré sans soins particuliers.

Voilà donc si vous pouviez donner votre avis là-dessus ce serais super, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ! (je vais essayer de vous mettre une photo de lui pour que vous voiyez à peu pres sa forme physique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:46

A faire ou à ne pas faire? Photo010

Voilà une petite photo qui date de cet hiver, je n'en ait pas de plus recentes, a ce moment là il n'avais pas encore été blessé au posterieur.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:22

Je pense qu'il serait mieux avec elle car je crains qu'à la pension il ne finisse un peu "abandonné" A faire ou à ne pas faire? 143246
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:58

+ 1 avec chris! A faire ou à ne pas faire? 760375
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:11

Oui c'est exactement ce que nous pensions aussi, sauf qu'il a toujours vécu là-bas, il y a ses habitudes, les personnes qu'il connait etc... De plus il risque d'etre seul au pré l'hiver (mon amie viendra le voir tout les jours mais pendant la journée il sera surement seul) et il faudait aussi qu'il fasse tout le trajet en camion, c'est pour ça que nous "doutons" du bien-fait de l'amener jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:49

Elle ne peut pas lui mettre un compagnon ? un poney, un ane ou des brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:49

Normalement il aurait un compagnon pendant une bonne partie de l'année (mon amie à un poulain de 3ans qu'elle va mettre dans ce même pré, sauf pour l'hiver ou elle pense le mettre en pension) et sinon elle n'a pas d'autres petites bêtes pour lui tenir compagnie (il y a des chevaux dans le pré d'a côté mais bon... C'est dans celui d'à côté quoi ça remplace pas un vrai compagnon !)
Bref il aurais de la compagnie sauf l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A faire ou à ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?   A faire ou à ne pas faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A faire ou à ne pas faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Faire grossir Violon
» produit pour faire maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Le cheval agé-
Sauter vers: