Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coucou c'est moi !

Aller en bas 
+8
mélanie
anette42
Ondine
Lise
ptite puce
Alex
christelle
MelPi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:47

Bonjour,

Je suis MelPi, ou Mélanie pour les intimes.

J'ai une ponette de 19 ans, nous vivons ensemble depuis 7 ans une histoire pleine de rebondissements Coucou c'est moi ! 284378

Je me suis beaucoup remise en question et elle m'a fait comprendre pas mal de choses...

Mon seul soucis : maintenant je suis à part par rapport au monde équestre.... comme une extraterrestre.... y a pas mal de forum sur la question c'est vrai... mais les gens que je vois ou cotoie ne sont pas convertis ! ou juste un peu......

Enfin bon, quand je dis que y a moyen de faire autrement on me regarde avec des yeux de merlan frit tout ça paske je fais pas de compétition (encore heureux !!!) et que j'ai pas un cheval de concours qui coute cher et qui a du sang donc je peux pas comprendre... parait que je vis dans ma bulle avec mon poney de club qui tourne à 2 de tension.... Coucou c'est moi ! 9492

Non, non je suis pas remontée, pas du tout... Coucou c'est moi ! 770957

Bref, pour moi le bien être de ma ponette passe avant mon plaisir à moi. Qu'elle soit heureuse me rend heureuse. Coucou c'est moi ! 56605

Elle passe le plus clair de son temps au pré avec ses potes, en balade avec moi, pieds nus sans mors et sans arçon, à cheval ou à pieds, et puis les moments ou je vais juste pour la papouiller, la photographier, la regarder vivre....


Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:56

Oh et bien ce n'est pas ici que tu passeras pour une extra terrestre !

Bienvenue à vous 2 !! et hate de voir ta louloute en photo Coucou c'est moi ! 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:59

merci Coucou c'est moi ! 411125
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:03

contente que ma pub sur facebook fonctionne Coucou c'est moi ! 739105 Coucou c'est moi ! 739105

j'espère que tu te plaira ici

bienvenue Coucou c'est moi ! 767730
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:05

Bienvenue Melpi Coucou c'est moi ! 767730
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:06

j'ai mis le temps... depuis le 8 mai !
oui mais... c'était mon anniversaire ! alors ! Coucou c'est moi ! 339729
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:29

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:05

Bienvenue Mélanie ! Je pense que tu trouveras ta place sur ce forum Coucou c'est moi ! 577935

C'est sympa le petit message dans ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
anette42
Encore un peu timide
anette42


Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 36
Localisation : Loire

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:23

Bienvennue

(sympa effectivement ta signature !! merci !)
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:44

Bonjour, bienvenue à toi... 19 ans, mais tu as une petit jeune^^ elle est belle comme tout sur ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:39

Tu devrais être à ton aise ici Coucou c'est moi ! 760375

Bienvenue parmi nous Coucou c'est moi ! 577935
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:44

Merci à tous ! Coucou c'est moi ! 770957
Revenir en haut Aller en bas
Tenessee
J'arrive...
Tenessee


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 34
Localisation : Isere

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:16

Coucou c'est moi ! 618264 !!!! Et ... merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenessee
J'arrive...
Tenessee


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 34
Localisation : Isere

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:22

Coucou c'est moi ! 78245 Coucou c'est moi ! 78245
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:20

Quelle belle couleur cette ponette !!!!

Coucou c'est moi ! 618264
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:50

Tenessee a écrit:
Coucou c'est moi ! 618264 !!!! Et ... merci ?


Coucou c'est moi ! 127891 Coucou c'est moi ! 742397 je comprends pas... merci de quoi pour quoi ? c'est moi qui vous dis merci pour votre accueil ! Coucou c'est moi ! 760375




Citation :
Quelle belle couleur cette ponette !!!!
merci Coucou c'est moi ! 760375
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:19

Avec pas mal de retard, sois la bienvenue sur ce fofo !

Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:53

ouh là là.... je suis désolée de ne pas être venue mais j'ai entre temps déménagé en Autriche !!! ma ponette est restée en France... Coucou c'est moi ! 19153 Coucou c'est moi ! 891534 Coucou c'est moi ! 458802

je n'ai pas pris le temps de nous présenter vraiment alors voilà :


Ecaille… une histoire inattendue…

Tout a commencé fin mai 2004 dans un club près de chez moi.

J’étais en reprise. Séance d’obstacle annoncée, je proposais ledit cheval à quelque cavalier intéressé !

La cavalière d’Ecaille se proposa gentiment. Et me voilà au milieu du manège, toisant du haut de mes 1m69 une petite ponette de 1m44 à la robe quelque peu originale.

On me proposa alors de me hisser sur ma nouvelle monture. Non rassurée par la si petite taille de la ponette compte tenu de ma corpulence, on va dire avantageuse (…), je me lançais à faire quelques pas sur la piste…

Puis je pris le trot… le galop… les croisillons… Damned ! En 20 ans d’équitation je ne m’étais jamais sentie aussi bien à cheval !

J’avais alors entendu dire que les chevaux du club étaient à vendre… je demandais par hasard si elle était à vendre, pensant que si elle l’était elle serait hors de prix !

« Malheureusement » elle était à vendre et au prix que je m’étais fixé… mince alors… oui mais bon elle avait quand même déjà 12 ans… oui et alors ? elle est un peu petite non ?… que de questions !

Je demandais alors à sortir en extérieur pour voir ses réactions et son endurance surtout !

Zut et flute et reflute !
Elle ne bougeait pas en extérieur… peur de rien… endurante… la pêche… genre à s’économiser… pas affolée de voir les autres partir au galop préférant rester dans une pature à brouter l’herbe fraiche !

Me voilou dans une impasse… aucun point négatif à retenir ! rien pour me freiner dans un potentiel achat… si ce n'était que j'avais une petite puce de 11 mois et pas de boulot !!! c'était pas vraiment le moment... et pourtant...

En une semaine c’était fait ! Ecaille devenait une jument de propriétaire et non plus une ponette de club (enfin dans sa tête je pense qu’elle est restée poney de club…. ggggrrr… ).

Puis le Club s’est laissé mourir, nous sommes donc parties (pas loin !) au club d'à coté qui nous a accueilli très gentiment pendant un mois et demi.

Mais Ecaille, qui depuis 3 mois ne faisait plus que de la balade et du pré n’a pas supporté de retourner en club à moitié… elle ne se laissait plus approcher au box (même par moi), elle faisait peur aux enfants et les faisait tomber en reprise.

Après avoir réfléchis longuement, j’ai pris la décision de partir une nouvelle fois mais dans une écurie privée à la campagne dans une ferme et loin, très loin du monde du club.

Après une dernière petite reprise privée avec une cavalière allemande dont j'ai fait une vidéo, Ecaille partait pour de nouvelles aventures…

Puis d'écurie en écurie, je me suis retrouvée dans le petit coin de paradis actuel... Ecaille m'a bien fait comprendre que les séances de longe, le TREC, les rallies, les rands, les stages étho et tout le bazar ça l'enchantait pas du tout ! Que sa maison était ici avec ses potes...

Depuis 2008, elle coule des jours heureux au box et au pré avec ses congénères, fait quelques balades de temps à autre quand elle est d'accord ! et moi depuis fin aout je suis en Autriche... sans elle, car ici pas de paradis pour elle en vue... que des box avec petit paddock... je pense qu'elle souffrira moins de mon absence que d'un déménagement.... j'espère qu'elle se souviendra de moi dans 2 ans...

Voilà notre histoire !

Ah mais... je vous ai pas parlé de notre "parcours" équestre...

Moi j'ai commencé le club en 1983 si mes souvenirs sont bons ! J'ai le diplôme d'ATE mais ne m'en sers pas...
J'ai pu côtoyer le monde du cheval en tant que touriste, en tant que cavalière de club, en tant que cavalière proprio et en tant que professionnelle.... et j'ai finalement décidé de me retirer tout doucement de ce monde qui ne vit que par procuration au travers de son cheval qui est un bien et non un compagnon... donc après 30 années de passions équestres, je pense tirer ma révérence ! les chevaux c'est beau, mais en liberté au pré....

Ma poons elle a été dans une famille avec d'autres pions au pré... puis les enfants s'en sont désintéressés, le papa les a revendu au club...
Elle a fait du club en 1999 et en 2004 je l'ai achetée.
Elle était ferrée de l'avant, montées avec une selle de club et un mors aiguilles... elle a aussi servi de cheval de voltige du haut de ses 144 cm...

Puis j'ai laissé tombé le mors déjà car je n'avais jamais aimé ça...
Puis j'ai laissé tomber les fers car j'ai toujours détesté ça...
Puis j'ai fait la connaissance de la selle Barefoot ! Le bonheur simple !

Voilà ! après bien des questionnements nous sommes passés aux pieds nus, sans mors et ans arçon !

Maintenant elle a 20 ans, est montée de temps en temps par une jeune de l'écurie, elle s'amuse avec gentiment, (de toute façon ma vieille a compris comment faire pour qu'on lui foute la paix !), un peu de balade... et moi quand je reviendrai, soit elle sera encore en forme pour une petite balade de temps en temps ou alors je la laisse tranquille et la met à la retraite.

Les proprios de l'écurie sont super et s'en occupent comme si c'était la leur... je suis contente pour elle.

Je l'aime et elle me manque énormément... Coucou c'est moi ! 891534


Fiche technique :

Nom : Ecaille
Surnom : La Morue (par moi) et "P'tit Caillou" (par la proprio de l'écurie)
Naissance : 1992 présumé (à 1 ou 2 ans près !)
Robe : louvet (depuis que je l'ai elle fonce tous les ans un peu plus !)
Taille : 144 cm
Caractère : un amour de poney très expressif !
Race : OI (connemara ? new forest ?)

Voilà mon petit pavé !!! Et encore... je vous ai pas détaillé tout ce par quoi ma pauvre ponette est passéé... du mors aiguilles au biteless bridle en passant par le mors baucher, le pessoa 3 anneaux, le hackamors, le hackhenson... et j'en passe.... et de la selle club à la selle sans arçon BAREFOOT (j'insiste sur la marque car certaines copies sont très dangereuses pour le dos du cheval !) en passant par la selle western de 20 kilos......

Bon aller j'arrête ! Coucou c'est moi ! 697759 Coucou c'est moi ! 742397

Coucou c'est moi ! 67359 Coucou c'est moi ! 857897
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:59

Eh bien, ça c'est du récit et une belle histoire Coucou c'est moi ! 284378
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:12

Une merveille histoire super agréable à lire mais....... Coucou c'est moi ! 168996
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:47

Un petit cheval sauvé du train train des reprises bravo !!!! Coucou c'est moi ! 411125
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:05

christelle a écrit:
Une merveille histoire super agréable à lire mais....... Coucou c'est moi ! 168996

mais ? trop long ? Coucou c'est moi ! 449538
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:08

manque des photos non ? Coucou c'est moi ! 770957

Petite synthèse de mon bijou :face:
(rien d'objectif dans mon jugement hein on l'aura bien compris ! de toute façon cette ponette est faite que pour moi ! :face: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand je l'ai achetée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma puce était petite ! maintenant elle a 9 ans !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec sa meilleure cops Nevada... qui vient de partir pour la Bretagne... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec son chéri Glorieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec mes toutous : Titeuf et Lilly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En champagne en vacances en famille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon fauteuil (selle) sur mon canapé (ponette)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette photo je l'ai en poster chez moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la crinière au vent c'est Duchesse de Réjane :face:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vacances en famille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:54

on est gâté ! super récit ! super aventure !

le temps passe vite tu sais Coucou c'est moi ! 857897
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:08

Belle série !!

Mais pourquoi vous coupez les crinières de vos chevaux Coucou c'est moi ! 304623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi !   Coucou c'est moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut moi cest delphine ;)
» coucou
» Coucou !
» Prissou
» Un Coucou du Sud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Bienvenue :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: