Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 filet a foin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

filet a foin Empty
MessageSujet: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:56

cette année je n'ai pas envie de passer des heures a rempoter mes filets a foin,donc désormais je laisse les round balls en libre service,pour éviter le gaspillage j'en met une derrière 2 barrières bois,et une autre est entourée de palette bien ficellées filet a foin 577935 il reste un inconvénient c'est qu'ils mangent TROP ! les filles sont encore en pâture pour au moins encore 3 semaines,mais quand elles reviendront j'ai bien envie d'installer çà http://www.filet-a-foin.com/cg-haynet-for-hayreck-3-5-x-3-5-60x60mm.html

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:25

Pas mal !! filet a foin 411125
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:25

Ici, le round est à dispo et bloqué, mais ça n'empêche pas le gaspillage malheureusement, car top tu top est d'aller chercher les graines qui se trouvent dessous et "grand couillon" est super doué pour faire voler le foin à coups de nez et de tête.................. filet a foin 394950 .

Depuis un moment je veux mettre un filet comme sur le lien que tu as mis Alex, et avec l'hiver qui approche, gaspiller du foin va devenir un vrai luxe, mais j'ai un peu peur que cela pose soucis à Orcetta pour l'attraper............................ filet a foin 449538

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:32

Bien le filet Alex filet a foin 411125 Par contre etait il vraiment pour les rounds ball Je ne sais pas. c'est + pour les ratelier on dirait filet a foin 127891 J'ai pas lu le descriptif filet a foin 742397 Par contre il en existe exprès filet a foin 577935 J'avais pensé en acheter un mais le prix filet a foin 449538 J'aurais mis le round à dispo pendant les nuits en dessous de zero et la journée il aurait ete cloturé dans un petit paddock que j'ai à coté de l'ecurie .En plus pour le bâché j'avais eu la super idée d'acheter une housse pour table de jardin ronde.Mais sans ce grand filet à foin je vais avoir beaucoup de gâchis ,enfin si il fait vraiment froid ben tant pis .Mais bon c'etais le filet à foin mega geant ou la selle de Toto.J'ai choisie la selle filet a foin 742397
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:18

chinouck: qu'est-ce qui te fait penser que orcetta n'y arrivera pas ?

p-puce,regarde sur le site,ils ont toutes sortes de filet a foin filet a foin 577935
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:30

En fait le soucis avec Orcetta, c'est qu'elle trie, car même si elle a encore des dents "correctes", elle fait quand même des boulettes.
Elle doit choisir les brins les plus tendres, alors si je mets un filet, ca ne sera plus possible filet a foin 449538 .

Les 3 autres ca ne m'inquiète pas plus que ça, ils sont assez gras et ils n'ont qu'à se bouger un peu plus leurs fesses dans le pré pour chercher de l'herbe.................bande de fégnasses filet a foin 739105

Par contre ma petite vieille, je la bichonne un peu plus la pauvre filet a foin 610428
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:22

bonsoir

perso , j'ai banni toutes sortes de filet de notre existence apres avoir eu un accident idiot
un de mes chevaux , je ne sais ni pourquoi ni comment , s'était coincé le filet entre deux dents ... il a tiré puis marché dessus ... resultat : une dent cassée et fracture de la machoire au niveau de la dent cassée !
il a eu un appareil dentaire en fil metalique durant 6 mois et tout est rentré dans l'ordre ..; mais ça a couté plus cher que le foin qui aurait pu être gaspillé
apres , me direz vous , ça arrive dans un cas sur un 100 000! il a fallu que ça arrive chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:16

Je n'aurais pas pensé à ça ... aïe ! filet a foin 143246
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:11

Bon ben tu fais que confirmer qu'il faut que trouve un autre moyen............ filet a foin 127891

Triste galère pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:18

oh bah M.....

chinouck,le meilleur moyen c'est de séparer par un fil quelques heures ds la journée,pour que orcetta puisse manger a volonté,et les autres un peu moins filet a foin 697759
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:45

Voilà c'est ce que je fais pour Vivi.Il est separé 3x par jour.A la 1 ere heure puis en debut d'aprem et le soir vers 18 h filet a foin 820576
Les autres se sont habitué et j'appelle presque plus Violon pour qu'il vienne manger séparément. Tout le monde si habituer filet a foin 577935
Par contre à la maison ,à la derniere heure ils mangent tous aux filets mais c'est du haute game.Je les avais acheté chez Roicheval mais j'ai l'impression qu'ils n'en font plus. Sur le site D'Alex ils sont bien aussi filet a foin 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet a foin Empty
MessageSujet: Re: filet a foin   filet a foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filet a foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» Distribution de foin
» donner du foin ...
» purificateur de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: