Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cheval chaud et qui chauffe

Aller en bas 
+2
Alex
titia76560
6 participants
AuteurMessage
titia76560
J'arrive...



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 36
Localisation : seine maritime

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:35

bonjour voila jai une jument depuis 5 jours c'est une tf qui est tres chaude et qui chauffe elle etait deja comme sa avec son ancienne proprio que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:32

Il faudrait que nous en dise plus !

son âge? son passé? qu'a t'elle déjà fait? qu'est-ce qu'elle connait ou pas ? et tout ce que tu peux LOL

dans quelle circonstance elle chauffe ?

quand on accueil un cheval, il faut parfois beaucoup de temps a certains pour se poser ! tout est peut-être nouveau pour elle .....
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:44

Laisse là prendre ses marques.Mais bon si elle est dejà nerveuse de nature elle sera toujours plus ou moins chaude.A moins que ce soit un manque d'education et là c'est ratrapable cheval chaud et qui chauffe 577935
Comme Alex il faudrait nous en dire plus cheval chaud et qui chauffe 610428
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:28

j'avais mis un laius, et puis j'ai du l'effacer car trop long , mais en deux posts les filles traduisent mes pensées au poil cheval chaud et qui chauffe 100599



cheval chaud et qui chauffe 970974
Revenir en haut Aller en bas
titia76560
J'arrive...



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 36
Localisation : seine maritime

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:25

Alex a écrit:
Il faudrait que nous en dise plus !

son âge? son passé? qu'a t'elle déjà fait? qu'est-ce qu'elle connait ou pas ? et tout ce que tu peux LOL

dans quelle circonstance elle chauffe ?

quand on accueil un cheval, il faut parfois beaucoup de temps a certains pour se poser ! tout est peut-être nouveau pour elle .....

elle a 7 ans encore des choses a travailler comme le galop meme si elle galope un peu!!! des que je monte dessus elle chauffe elle tourne sur elle meme!!! cette semaine j'ai décider de ne pas la monter et faire quedu travail a pied et en longe pour qu'elle s'habitue a moi
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:05

elle vient juste d'arriver, elle ne te connait pas ! en effet il serait judicieux d'aller se balader avec elle en main avant de lui grimper sur le dos !

il te faudra peut-être même plus qu'une semaine,parfois certains chevaux ont besoins de plusieurs semaines voir mois pour se sentir bien avec leur nouveau proprio et besoin de temps pour s'approprier les lieux !

est-ce que son débourrage a été fait dans les règles de l'art où il a été bâclé ???? peut-être que tu auras besoin de reprendre depuis le début ......

7 ans c'est le début de l'âge adulte !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:34

j y connais pas grand chose je viens d avoir ma jument qui n a que 21 mois et je n ai encore rien commencé avec elle
mais je pense que de la travailler un bon moment en main serait judicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:35

Ta jument qui chauffe a 7 ans ou 21 mois ?

Si tu es zen, elle le sentira et se relaxera. Ne te stress jamais, garde toujours ton calme et sois patiente. J'avais un cheval comme ça qui s'énervait pour un rien et chauffait pour rien. A force de travail et de persévérance, c'est passé et aujourd'hui c'est un amour Smile

Quand tu la montes, longe-la avant, gentiment, en marchant beaucoup. Quand tu la mets dans une allure, tu essaies de la garder dedans jusqu'à ce qu'elle se calme. Parle-lui beaucoup, arrête-là souvent, caresse-la .. Quand tu la montes, parle-lui énormément, utilise ta voix, marche beaucoup, fais beaucoup de transitions descendantes avec comme récompenses de lâcher les rênnes et caresser .. Tu verras, ça passera avec le temps, mais il ne faut pas être pressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cheval chaud et qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: cheval chaud et qui chauffe   cheval chaud et qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval chaud et qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» le dos du cheval
» comment vivent vos loulous?
» Conseille Cheval De Course
» "Changer" de cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: