Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poulain ou cheval plus âgé

Aller en bas 
+3
Alex
ptite puce
zazu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:29

Bonjour

j ai comme projet d'aquérir un cheval (prochainement ou dans un an ou deux mais voilà l idée suis son cours)
samedi j ai posé quelques questions au proprio du manège où je monte depuis 20 ans!
il y aurait de la place pour moi en pension (200 €/mois)
j ai demandé si ils auraient des poulains à vendre et il y en a peut etre un de 6 mois (ils ne savent pas encore si ils veulent le vendre ou pas! )
ils me disent quoi samedi!
maintenant dans ma tête c était clair je voulais acquérir un poulain pour nouer la complicité,... surtout avec mes filles de 8.5 ans 6ans et 3.5ans
et surtout j avais le projet de le débourrer moi même ,...
mais maintenant je me pose des questions

le pour: plus facile de créer des liens,... l apprivoiser avant de le monter, suivre toute son évolution, le débourrer moi même!
le contre : attendre 2ans 2.5 ans avant de pouvoir le monter, payer une pension pendant tout ce temps sans vraiment en profiter (selon mon mari car moi perso je trouve aussi bien de le promener à la longe, de le panser,... ) mais c est sûr que pendant tout ce temps il faut continuer à payer les leçons,.. en plus de la pension!!

en gros je sais pas mdr!
vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:11

Hé bien je crois que tu as la reponse poulain ou cheval plus âgé 680756
Si tu prends un poulain tu l'eduqueras à ta façon et tu forgera plus ou moins ça personalité.
Comme tu dis aussi il faudra etre patiente aussi pour le debourrage .

Tu peux donc aussi prendre un cheval un peu plus agé que tu pourras debourrer toi meme aussi ,pourquoi pas .

Quant au lien tu pourras l'avoir avec un jeune comme avec un plus agé poulain ou cheval plus âgé 577935 Sauf peut etre si le plus vieux à donner son coeur à son ancien proprio . Il t'en donnera peut etre un peu "d'affection" mais le plus gros sera rester ailleurs poulain ou cheval plus âgé 449538

Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:06

merci pour ta réponse
ça fume dans ma tête !!
je sais plus trop quoi penser! maintenant je penche plus sur l idée d acheter un poulain de +-2ans comme
ça moins de temps avant de pouvoir commencer le débourrage ,... ahhhhhhhhhhhhh
par contre plus cher à l achat! c est pas évident!!

puis ce petit poulain de 6 mois tout mignon Sad

hihi je deviens dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:23

C'est ce que j'ai fait pour mon 1 er cheval . Mon ainée voulait monter rapidement donc j'ai pris un 2 ans 1/2 . Et apres j'ai pris des poulains ... poulain ou cheval plus âgé 257369
Pour le prix tu peux avoir un jeune à moins de 1000 euros . J'ai acheter mon fjord croisé merens de 2 ans 1/2 entre 700 et 800 euros .
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:37

oui j aimerais bien à moins de 1000 €
ton loulou avait quel age! ?
ma grande à 8.5 ans et monte depuis deux ans!
j ai envoyé un message à son ancienne monitrice pour qu elle me dise si elle voyait passer un jeune de 2 -3 ans à vendre
et elle m a répondu 2-3 ans?????
à mon avis c est par rapport à ma fille elle pense sans doute que c est trop jeune qu il vaudrait mieux un plus agé plus calme,...
mais bon c est pour moi aussi et moi ça fait 20 ans que je monte, je veux un jeune cheval et le débourrer moi même,...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:54

mon avis : même si toi tu as un super niveau ,tes filles sont encore jeunes ...avec un poulain tu ne pourras sans doute pas les laisser seul en selle?
avec un cheval plus âgé,plus cool tu pourras!

pour ce qui est de tisser des liens,c'est tout a fait possible avec un cheval plus vieux ,j'en ai la preuve poulain ou cheval plus âgé 577935

quand on a des enfants on ne reflechit plus comme avant ,on ne prend pas de décision pour soi même poulain ou cheval plus âgé 742397

bon courage pour ta décision!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:42

Il avait 2 ans 1/2 mais tu sais mon gros est froid archie froid . j'ai accompagner mon ainée de 12 ans à pieds et elle en selle pendant 1 an . Faut avoir le temps poulain ou cheval plus âgé 820576 Ensuite il a quand meme bien tester , il embarquer . Maintenant c'est fini mais il n'a que 5 ans donc ...
Si ta fille à 8 ans 1/2 tu pourrais lui prendre un double poney pas trop grand 1,40 m (mon gros fait 1,49 m mais j'ai des girafes chez moi lol ! ) et pour l'age ce qui serait bien c'est passer 7 ans pour qu'il teste moins ... Je dis bien moins poulain ou cheval plus âgé 770957
A moins que tu prenne un jeune et que tu puisse accompagner ta fille à pieds . Mais il faut tomber sur un cheval vraiment froid et bien l'eduquer à pieds avec des promendes en longe +++ pour qu'il n'est peur de rien .
Personnellement j'eviterai les chevaux de sports qui sont trop chaud pour debuter .

Mais comme Alex te conseille si tu n'as pas le temps prend un bon cheval qui connait un peu tout . Par contre le budget poulain ou cheval plus âgé 742397
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:37

je ne veux pas d un double poney je veux le monter aussi! je ne suis pas lourde (entre 48 et 50 kg) mais bon mon mari serait amené à monter de temps en temps et lui fait 1m80 pour 85 90 kg!

je voulais pouvoir le débourer moi même en fait Sad
oh là là que c est compliqué tout ça!
et puis oui si je le prend plus vieux, (mais pas trop) ça coûte un os!!
moi je n ai pas peur qu il m embarque,... mais c est clair que pour ma puce ça serait pas top!!
faudrait trouver un jeune très gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:44

Entre une petite de 8 ans 1/2 et un homme d'1,80 m ça fait beaucoup d'ecart oui poulain ou cheval plus âgé 127891
Mais bizzarement moi je reste toujours sur un bon gros et grand double poney bien porteur .
Pour moi qui fait 1,76 m je montais un peu mon fjord d'1 ,49 m et je fais mon poids aussi poulain ou cheval plus âgé 742397
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:50

http://www.leboncoin.fr/animaux/386594901.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/382179409.htm?ca=19_s



tiens regarde, tu dois encore lui apprendre a galoper poulain ou cheval plus âgé 739105

faut prendre son temps , il y a une perle quelque part pour vous poulain ou cheval plus âgé 680756
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:20

hihi oui sacré écart entre ma puce et mon homme en effet mdr!!

merci pour les annonces! je viens de belgique donc je regarde plus dans les annonces belges mais je vois qu il y a moyen de trouver

j ai le temps en effet je ne me précipite pas! en plus si je prend pas le poulain ce serait plus pour le printemps donc encore quelques mois
pour faire mes recherches,...

et pour me renseigner encore plus pour m occuper au mieux de mon cheval car entre prendre des cours en manège et gérer son cheval il y a une énorme
différence!

merci pour vos conseils en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:43

P'tite puce a une belle expérience et une belle réussite !
Elle a bcp de mérite car elle est partie de rien au niveau compétence cheval et s'est sans arrêt remise en question pour arriver à un super résultât !

Mais elle a un mode de vie très particulier qui fait aussi que !
Ses chevaux vivent au pied de sa maison, et elle va les voir plusieurs fois par jour pour passer au final je suis sure plusieurs heures avec eux, elle a donc tissé avec eux des liens très particuliers, que tu n'auras pas en mettant ton cheval en pension.
Ses chevaux vivent la vie de famille intégralement sauf ce qui se passe à l'intérieur de la maison !

Elle a pris de jeunes chevaux, et c'est vrai que Totem a un super mental, c'est un cheval froid, ça aide !

Elle vit dans une région plutôt tranquille ou les chemins sans voitures ou peu font légion, elle a donc de chouettes balades à faire sans trop de "dangers" à rencontrer. Ca aide aussi !

Je ne lui enlève pas son mérite, car elle en a bcp et pour la suivre depuis ses débuts, je peux te dire que je suis très admirative de ce qu'elle fait et aussi de ce qu'elle est ! C'est un sacré bout de bonne femme !!
Mais peu de personnes ont cet environnement à disposition ! Moi la première, ici les chemins ne font jamais plus de 500 metres avant de croiser ou devoir prendre une route très roulante !

Pour moi qd on veut un cheval polyvalent et calme qui convient aussi bien à un cavalier expérimenté qu'à un enfant, on prend un hongre, d'au moins 8 ans, qui a été régulièrement travaillé, qui connait son boulot et qui est bcp plus posé et surtout régulier dans l'humeur qu'une jument ou un entier !
Après il existe aussi des races, et des individus plus ou moins nerveux ou froids.

Enfin je dirais que même si tu prends un cheval dans la fleur de l'age, pour moi il est indispensable de faire connaissance avant de lui monter sur le dos ! Ca m'épate tjrs cette façon qu'ont les gens d'acheter un cheval et de lui grimper aussitôt dessus comme ça, comme si c'etait normal ... enfin chacun sa conception du cheval hein ! Mais pour moi si on veut avoir confiance dans son cheval, il faut qu'il ait confiance en nous, et ça ne se construit pas en un jour, ni même une semaine, mais en plusieurs mois !
Et pdt ce temps ya plein de choses à faire pour apprendre à se connaitre mutuellement, s'observer, se parler, des papouilles, du pansage, le nourrir, des jeux, du travail en liberté, en longe .... Wink

Après c'est ma vision du cheval poulain ou cheval plus âgé 697759 poulain ou cheval plus âgé 760375
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:54

fabienne en effet je n ai pas la chance de pouvoir mettre un cheval dans un pré près de chez moi! je serais obligé de le mettre en pension pas le choix

par contre je n ai jamais dis que je voulais absolument monter dessu directement? enfin il me semble!!
j hésite d ailleurs à acheter un poulain de 6 mois mais entre attendre quelques mois et 2 3 ans avant de pouvoir le monter c est différent!

j espère pouvoir nouer un lien fort avec mon futur cheval même si je ne pourrai pas passer plusieurs heures par jour avec lui!

je sais que le mercredi le vendredi le samedi je pourrai d office m en occuper quelques heures!
après régulièrement le dimanche aussi et le lundi ou mardi!

je sais très bien que l idéal est d y aller tous les jours mais bon je travaille, j ai un mari et 3 enfants
une maison à entretenir,... comme beaucoup quoi!!

je passerai le maximum de temps avec et plus tard je pourrai aussi déposer ma fille seule pendant que je vais aux courses,... par exemple
mais bon là à 8 ans je ne saurais pas la laisser ne serais ce que pour le brosser,...

enfin voilà je sais que je ne serai pas parfaite mais je lui donnerai tout l amour possible ça compense certaines choses je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:28

J'espere que tu trouveras un bon petit loulou qui conviendra pour ta petite famille poulain ou cheval plus âgé 577935
Tu epluches un peu les petites annonces comme le boncoin ? Par contre je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit pour acheter un cheval poulain ou cheval plus âgé 742397 Les eleveurs locaux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:41

Je suis completement d'accord avec fabienne.
Honnetement je ne te conseille pas un 2/3 ans. pourquoi ? Déjà niveau budget, certes il sera moins cher à l'achat mais pense quand même que tu devras attendre au moins 2 ans pour le monter vraiment et en attendant il faudra payer les pensions...

Et en effet, pour les enfants, ils s'amuseront beaucoup mieux et en confiance avec un cheval déjà dressé et qui connait son taf.
Et surtout, ne te précipites pas, c'est une histoire d'au moins 20 ans que tu t'appretes à vivre poulain ou cheval plus âgé 773119
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:56

Je ne dis pas que tu lui monteras dessus aussitôt ni même que mettre son cheval en pension est mal, juste qu'on ne tisse pas la même relation en ayant son cheval dans son jardin ou en pension, et c'est bien normal, ce n'est pas une critique, chacun fait comme il peut avec ses moyens (pas que financier, il y a aussi le temps, le travail, où on habite ....) !
Il y a des chevaux en pension très porche de leur cavalier, mais pour avoir une relation avec un poulain comme p'tite Puce, faut avoir ses conditions de vie aussi poulain ou cheval plus âgé 760375

Je ne m'aviserai jamais de juger qui que ce soit, sur ses choix et ses motivations, chacun sa vision du cheval ou ses envies, je te donnais juste mon point de vue !
Si tu veux pouvoir monter ton cheval rapidement, et pouvoir mettre ta fille dessus en confiance, il te faut un cheval qui ait déjà de l'âge.
Si tu veux connaitre les joie du débourrage d'un jeune cheval, il te faut un jeune, mais alors tu devras faire le compromis de devoir attendre pour le monter.
Si tu veux les deux, il te faut deux chevaux poulain ou cheval plus âgé 760375 poulain ou cheval plus âgé 257369 poulain ou cheval plus âgé 257369
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:04

Et n'oublions pas que même avec les conditions idéales qu'à eu Ptite puce, celà a été compliqué avec violon, au point qu'elle ait dû s'en séparer. Pourtant elle est vraiment une personne qui a fait tout ce qu'elle a été capable de faire. poulain ou cheval plus âgé 449538
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:11

Oui Je n'ai pas reussi avec Violon . Pourtant je me suis battue avec mon gros mais ça ete un echec et une grosse blessure poulain ou cheval plus âgé 449538
Si tu as un tout petit doute sur ta capcité pour t'occuper de tel ou tel cheval n'hesite pas à en choisir un autre . Il faut vraiment s'ecouter poulain ou cheval plus âgé 577935
Tu nous tiens au courant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:13

merci les filles pour vos conseils,..

fabienne je ne te jugeais pas non plus hein! parfois par écrit c est pas évident d exprimer ou de comprendre les choses correctement!

j ai été à l équitation ce matin, j ai reparler un peu avec mon moniteur (ami) il me conseil un cheval de 3 ans. Il me voit monter depuis 20 ans et il dit
qu en effet ce serait bien que je le débourre moi même (parait que j en suis capable hihi ça fait toujours plaisir Wink )
il me dit qu un de 3 ans déjà bien manipuler pour ne pas avoir trop de surprises,... (genre faut qu il donne bien les pieds,...) pour ne pas devoir tout reprendre depuis le début,...

il m a conseillé aussi de prendre chez un particulier plutot qu un revendeur (plus de sécurité sur l état de santé,... du cheval)
ne pas me précipiter sur le premier venu seulement parce qu il est beau, aller les voirs les essayer (mais bon dur si pas débourré?) faire une visite avec véto,...
enfin bref toutes des choses évidentes mais qu il est bon qu on nous rappel parfois!
je suis comme une gamine qui attend un jouet hihi!!

mais bon pas de place en pension avant le printemps de toute façon donc j ai quelques mois pour prendre le temps de bien regarder les annonces, bien réfléchir à ce que je veux vraiment,...
ah que c est dur d attendre!! mais bon ça fait 20ans je tiendrai bien encore quelques mois!
le plus dur c est de faire toutes ces recherches sans en parler à mes filles!! mais bon je suis déjà impatiente alors je n imagine même pas elles (surtout ma grande)
puis je rêve de l instant où je leur montrerai!! ma grande n arrête pas de dire que son plus grand rêve serait d avoir un cheval à elle! je lui répond seulement qu elle a déjà de la chance de pouvoir monter, que ça coûte cher et que ce n est pas donné à tout le monde!


pour ce qui concerne les filles justement je suis consiente qu elles ne le monteront pas avant un moment mais bon de toute façon je veux qu elle monte d autres chevaux encore un moment c est important! puis elle montera en ma présence (je tiendrai le cheval,...) puis elle sera déjà tellement heureuse en le pansant,...

oh les filles j arrive pas à croire que mon rêve va ce réaliser bientot!!

au fait ptite puce que c est t il passer avec le cheval dont tu as dû te séparer??
et oui je regarde toutes les annonces hihi une vraie cinglée mais j ai tellement peur de louper la perle rare! et en meme temps si je tombe dessus maintenant je fais quoi moi?? je pense pas que je puisse réserver pour dans 4 5 mois??

mon moniteur m a dit aussi que c était pas l idéal de changer un cheval d endroit en hivers? vous en pensez quoi?

et oui biensûr que je vous tiendrai au courant!!

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:29

4 ou 5 mois c'est bien pour choisir ton loulou .Tu as tout ton temps c'est bien .Trepignes pas trop poulain ou cheval plus âgé 257369
Ta monitrice pourra peut etre t'accompagner pour la visite d'achat poulain ou cheval plus âgé 610428
Si tu prends un 3 ans et qu' il est pas debourré rien ne t'empeche de lui prendre les pieds et devoir comment il se comporte en longe .
Pour l'arrivée de Voyou qui etait le 3 eme equidé ( le 2 eme etait un ane ) je ne l'ai pas dis non plus aux enfants et quant la betaillere est arrivée , zhom et moi nous nous sommes esclamés " A voilà la paille " mais mon ainée à vu les oreillles du Youyou par une ouvertures poulain ou cheval plus âgé 505189 C'etait trop drole poulain ou cheval plus âgé 7721
Pour Violon c'etait un cheval de race lourde et encore c'etait un model leger , un trait breton que j'avais reperer dans le BC pour zhom qui preferait un cheval tres porteur.
Il s'est averé que j'ai toujours eu peur de ce cheval qui etait jeune 11 mois , tres gentil mais testeur comme tout poulain .
Mais ensuite un poulain de 2 ans 1/2 d'1 ,63 m et 700 km qui vous balade en longe ça prometait d'etre un peu trop chaud pour moi . Donc avant que ça tourne au grabuge je l'ai vendu et j'ai repris un autre loulou chez l'eleveur de mes 2 autres chevaux . Au moins je savais à quoi m' attendre et maintenant tout va pour le mieux poulain ou cheval plus âgé 742397 Mais je pense toujours à mon gros ,il me manque beaucoup parce que malgré tout il etait tres gentil , adorait les calins et etait tres proche de nous .
Tiens je te met un petit lien qui te montre mon beau Vivi . C'est une des photos que j'avais mis sur mon annonce pour le vendre.

http://hpics.li/6430d24

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:30

merci les filles pour vos conseils,..

fabienne je ne te jugeais pas non plus hein! parfois par écrit c est pas évident d exprimer ou de comprendre les choses correctement! C'est vrai lol

j ai été à l équitation ce matin, j ai reparler un peu avec mon moniteur (ami) il me conseil un cheval de 3 ans. Il me voit monter depuis 20 ans et il dit
qu en effet ce serait bien que je le débourre moi même (parait que j en suis capable hihi ça fait toujours plaisir Wink )
il me dit qu un de 3 ans déjà bien manipuler pour ne pas avoir trop de surprises,... (genre faut qu il donne bien les pieds,...) pour ne pas devoir tout reprendre depuis le début,...tu vas me trouver lourde mais 4 ans c'est mieux tu auras moins de temps à attendre pour débourrer car rassures moi tu ne le débourreras pas à 3 ans ?

il m a conseillé aussi de prendre chez un particulier plutot qu un revendeur (plus de sécurité sur l état de santé,... du cheval) Je suis d'accord avec lui même si il y a des exceptions des 2 cotés
ne pas me précipiter sur le premier venu seulement parce qu il est beau, aller les voirs les essayer (mais bon dur si pas débourré?) faire une visite avec véto,... il a raison bien sur
enfin bref toutes des choses évidentes mais qu il est bon qu on nous rappel parfois!
je suis comme une gamine qui attend un jouet hihi!!

mais bon pas de place en pension avant le printemps de toute façon donc j ai quelques mois pour prendre le temps de bien regarder les annonces, bien réfléchir à ce que je veux vraiment,...
ah que c est dur d attendre!! mais bon ça fait 20ans je tiendrai bien encore quelques mois!
le plus dur c est de faire toutes ces recherches sans en parler à mes filles!! mais bon je suis déjà impatiente alors je n imagine même pas elles (surtout ma grande)
puis je rêve de l instant où je leur montrerai!! ma grande n arrête pas de dire que son plus grand rêve serait d avoir un cheval à elle! je lui répond seulement qu elle a déjà de la chance de pouvoir monter, que ça coûte cher et que ce n est pas donné à tout le monde!


pour ce qui concerne les filles justement je suis consiente qu elles ne le monteront pas avant un moment mais bon de toute façon je veux qu elle monte d autres chevaux encore un moment c est important!c'est même essentiel, tu as raison puis elle montera en ma présence (je tiendrai le cheval,...) puis elle sera déjà tellement heureuse en le pansant,...

oh les filles j arrive pas à croire que mon rêve va ce réaliser bientot!! Alors voici la minute pessimiste qui arrive... un reve qui se transforme en cauchemard quand on les perd...mais celà ne m'a pas empéché d'en reprendre un lol

au fait ptite puce que c est t il passer avec le cheval dont tu as dû te séparer??
et oui je regarde toutes les annonces hihi une vraie cinglée mais j ai tellement peur de louper la perle rare! et en meme temps si je tombe dessus maintenant je fais quoi moi?? je pense pas que je puisse réserver pour dans 4 5 mois ? Si, pourquoi pas ?

mon moniteur m a dit aussi que c était pas l idéal de changer un cheval d endroit en hivers? vous en pensez quoi? il faut tenir compte de ses conditions de vie passées et à venir mais ce n'est pas un probleme, j'ai pris le mien le 8 janvier cette année

et oui bien sûr que je vous tiendrai au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:38

Mes deux derniers sont arrivés en Hiver aussi poulain ou cheval plus âgé 577935 Mais bon si tu n'as pas de places avant le printemps poulain ou cheval plus âgé 742397
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:10

bon les filles j ai envoyé un mail cette après midi pour une annonce que j ai vu hier en disant que la pouliche me plaisait beaucoup et en demandant si en venant la voir elle me convenait,... voir si il y avait moyen qu on me la garde jusque mars!
la personne m a répondu très rapidement en me disant qu avec un acompte et une participation aux soins ça ne poserait pas de problème!!
du coup on va la voir demain!! ahhhhhhhhhhhhhhhhh faut que je reste calme et que je ne me laisse pas aveugler par l envie d avoir mon cheval!

alors elle n a que 20 mois mais bon c est toujours 1 an et demi de gagné hein mdr! alors pour le début du débourage mon moniteur me disait 2.5ans (longe,...) et pour monter un petit peu (genre 1h semaine en 2 3 fois! ) je ne suis pas très lourde 48 kg (enfin 49.5 mais je l aurai ce vilain kg mdr!! )
maintenant je pense qu il y a beaucoup d autres choses à faire pour profiter d un cheval que de monter dessu Smile

c est à 1h15 de route de chez moi alors je chercherais quand même dans mes conaissances pour pouvoir la raprocher un peu!! car pas top quand même!!

je ne me fais pas trop d illusion si ça se trouve quand je vais la voir ça ne me conviendra pas du tout!

en effet c était un beau loulou ptite puce mais je pense aussi qu il faut trouver le cheval qui nous convient sinon c est pas top pour personne!!

voici l annonce de la fameuse pouliche si vous avez déjà des avis rien qu avec les photos je suis preneuse

http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-poney-%C3%A0-s-occuper/pouliche-pie-rouge-135893638.html?prijsmin=0&prijsmax=2500&afd=equitation%2Fchevaux-poneys
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:31

Merci pour Vivi poulain ou cheval plus âgé 680756
Dit dont elle est jolie la miss poulain ou cheval plus âgé 802870 Pour les defauts je dirais peut etre que ses aplombs sont peut etre un peu faible mais moi j'ai des poneys avec de grosses papates de montagnares alors heu poulain ou cheval plus âgé 742397 Mais dans l'ensemble elle est harmonueuse et à l'air eduquer poulain ou cheval plus âgé 577935
Je laisse les filles qui ont plus d'expreriences pour te repondre poulain ou cheval plus âgé 67359
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:38

oui c est sûr que c est pas un massif comme les tiens lol mais bon je suis toute petite et mes filles ne seront pas bien grandes ni lourdes non plus (je fais 1m58)

de toute façon je ferai venir le véto pour une prochaine visite si elle me plait mais bon! c est vrai qu elle est belle!! poulain ou cheval plus âgé 62248

pour mon mari par contre elle risque de pas pouvoir le porter mais bon il aime pas vraiment ça monter (ça fait 15 ans que je suis avec il a monter 2 fois et encore j ai du le forcer mdr) donc je vais pas trop trop choisir en fonction de lui non plus quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain ou cheval plus âgé Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain ou cheval plus âgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» nourrir un poulain
» Education du poulain
» lechouilles poulain
» Mon premier cheval .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: