Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 genoux pied de boeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:56

je me demande si victoire n aurait pas les genoux pieds de boeuf au niveau des postérieurs?
j ai pas de photos là mais j en ferai

elle a les genoux rentrés vers l intérieur et les pieds un peu vers l extérieur
si c est vraiment ça quelles conséquences et y a t il des choses à faire pour y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:20

Si elle a vraiment des genoux de boeuf, celà a en général pour conséquences la distension des ligaments, ça peut nuire à la vitesse et la solidité ce qui n'est pas ennuyeux pour un cheval de loisir mais tu es sure qu'elle les a ?

Si oui, vois avec ton marechal mais je ne suis pas, perso, pour corriger completement un défaut car tu perturbes (à mon avis) tout l'équilibre du cheval.

j'ai trouvé ça sur le net :

Genoux de boeuf

Défectuosités d'allures.
Fragilité de la partie interne des membres.
Parfois, le cheval billarde.

(enfin billarde c'est pour les antérieurs)

et ça :

genou de boeuf (med : genou varus) : Défaut d'aplomb des antérieurs, vue de devant. la jambe antérieure toute entière est incurvée en dedans de la ligne d'aplomb, les genoux sont incurvés vers l'intérieur et rapprochés l'un de l'autre. S'accompagne généralement d'une rotation externe variable du canon et du boulet et de pieds panards. L'aplomb n'est plus vertical et prédispose aux pathologies.
Inverse : genou cambré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:06

Chris a tout dit genoux pied de boeuf 577935
Il ne faut t'inquieter plus que ça . Totem lui est legerement panard aux posterieurs et mon MF le corrige tres legerement ( quant il y pense ) Ce qu'il y a c'est qu'a mon avis les chevaux qui ont des petits defauts d'aplomb comme ça on peut etre de l'artrhose aux membres " deformés " plus rapidement que si ils avaient des menbres " saints " . Il y a de forte chance que se soit des animaux artrhosés genoux pied de boeuf 449538 Dons surveiller le poids aussi et à la moindre gene ne pas hesiter à traiter .
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:56

merci les filles

oui en effet c est ce que j ai trouvé aussi sur le net mais j aurais voulu avoir des témoignages,...
je n ai pas l'intention de faire des concours mais ma fille plutard peut être??

je vais aller la voir ce matin la panser,... je vais prendre des photos mais je suis quasi sûr que c est ça! genoux pied de boeuf 449538

christelle tu dis que corriger un défaut peut nuire à l équilibre naturel,... mais ça ne réduirait pas le risque d'arthrose,...?



Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:42

Un bon parage est indispensable pour les chevaux commençant à faire de l'arthrose. Piednaturel avait fait un super article la dessus. Le parage doit aider le cheval à récuperer un bon axe mais il ne faut pas à mon avis contrarier et changer à 100 % les aplombs d'un cheval, il faut peu et sur du long terme car tout son squelette est relié, en changeant les aplombs tu vas agir sur tout le reste.

Mais ne cherche pas trop la petite bête. ta jument a 2 ans et demi, elle a de l'arthrose ? non , elle est génée, elle boite ? non

Le trop est l'ennemi du mal, tu verrs (je ne te le souhaite pas) mais tu auras forcement des soucis, souvent bénins mais des petits (ou gros) bobos dans la vie de ta jument...

Là elle est bien, pourquoi vouloir changer niveau parage. Elle n'est pas ferrée j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:57

Le trop est l'ennemi du BIEN genoux pied de boeuf 760375

Figaro non plus n'a pas des aplombs droits, mais ça ne lui pose aucun pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:01

Fabienne a écrit:
Le trop est l'ennemi du BIEN genoux pied de boeuf 760375


oui merde je me suis trompée je voulais dire ça genoux pied de boeuf 742397
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:06

je ne cherche pas à ce qu elle soit parfaite niveau aplombs ne vous inquiètez pas Wink
je me fais juste du souci pour les problèmes qu elle pourrait rencontrer,...

elle a 21 mois et non non pas ferrée Wink

non elle ne boite pas,...

j ai fais des photos mais pas évident elle se tien toujours en appuis sur un postérieur!! (genre quand ils dorment quoi)
je vous les mettrai ce soir car le je file ma puce va feter ses 6 ans avec ses copains genoux pied de boeuf 98952

Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:32

voici les photos

postérieurs

genoux pied de boeuf 970440PB170107

genoux pied de boeuf 671372PB1701084

les antérieurs (pas mal je pense?)

genoux pied de boeuf 953941PB170111

et les pieds (besoin de parage ou pas?)

postérieurs
genoux pied de boeuf 956971PB170109

antérieurs
genoux pied de boeuf 517900PB170110
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:06

Chris va sans doute mieux savoir te dire que moi !
Mais elle n'est pas assez bien posée pour se faire une idée selon moi, par contre le sabot arrière gauche semble plus long que le droit, tu en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:59

Alors les pieds, sur des photos c'est dur de voir, le posterieur g je ne suis pas sure, parce qu'en fait la photo est prise sur le coté c'est surement trompeur.

Elle a l'air d'avoir les talons un peu haut devant (mais je repete les pieds sur quelques photos c'est pas facile) et puis il n'y a pas un pied standard.

Tu sais la dernière fois qu'elle a été parée ? tu as un pareur de confiance ?

De derrière elle semble un peu resserée au niveau des jarrets mais là encore c'est une photo et elle n'a pas fini son developpement.

Par contre l'antérieur gauche, au niveau du suspenseur du boulet, ce sont des poils un peu remontés ou une bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:53

coucou les filles

merci pour vos réponses

alors pour la longeur des sabots je pense que c est juste la photo en vrai ils ont l air pareils
je pense qu elle a été parée début octobre (j ai pas son carnet j ai dû le renvoyer pour faire le changement proprio,...)
pour le maréchal ben j en ai pas encore à vrai dire mais se sera celui du proprio de l établissement où elle est tout
comme le vétérinaire,...

pour la position pas assez bonne pour ce faire une bonne idée ben en fait je sais c est pas facile elle se tient quasi tout le temps
sur trois jambes laissant un postérieur au repos??par contre au pré, quand elle se tien bien sur les 4 jambes, court bien ,...

"Par contre l'antérieur gauche, au niveau du suspenseur du boulet, ce sont des poils un peu remontés ou une bosse ?" euh je comprend pas (désolée moi pas cas bien parler
cheval hihi) le boulet c est la "boule" mais le suspenseur??
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:56

bon en regardant mieux les photos je pense voir de quoi tu parles et je pense que c est un épi
mais du coup je vérifierai ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:45

le suspenseur du boulet est le tendon arriere en dessous du genou, c'est celui que les chevaux se claquent facilement. mais c'est en fait un peu plus bas que son épi, c'est au dessus du boulet, quand il y a claquage ça prend la forme d'une banane et ça remonte jusqu'à l'épi. (si un jour ça t'arrive je sais comment soigner car j'ai déjà eu un cheval qui a eu ça ) lol



Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:58

ok merci pour le cours d anatomie genoux pied de boeuf 739105 et je prend note pour le cas où elle aurait un souci à ce niveau là genoux pied de boeuf 680756

cela dit je ne pense pas qu elle ai quelque chose actuellement, je peux lui toucher les jambes comme je veux elle
n a pas l air d avoir la moindre douleur,... ne boite pas,...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:43

non ca doit etre un épi genoux pied de boeuf 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:30

bonsoir les filles
alors oui c est bien un épi pas de bosse genoux pied de boeuf 739105

en allant voir ma louloute tantot j ai rencontré une propriétaire d une jument que j avais
pas encore vue auparavant! en parlant j en arrive aux postérieurs de victoire et elle me dit
"oh ben ça doit pas être très fort car j ai pas remarqué (elle l avait regardée +++ hier car elle
la trouvait très belle) et je suis apprentie maréchal férant!!
du coup on est allé au pré (d ailleurs entre () ma poulette se laisse mettre le licol sans souci
depuis hier Smile) et pour elle rien de terrible,... ça me rassure un peu meme si moi je trouve que ça
se voit fort enfin soit!

là je vais retourner la bisouiller avant de préparer le repas!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:49

Le meilleur avis c'est celui de pros en visu genoux pied de boeuf 577935 genoux pied de boeuf 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:34

Elle va tres bien ta louloute genoux pied de boeuf 760375
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:14

genoux pied de boeuf 739105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genoux pied de boeuf Empty
MessageSujet: Re: genoux pied de boeuf   genoux pied de boeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genoux pied de boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeurs de pieds^^^
» Vidéo travail à pied
» Cheval naviculaire : ferrage ou pied nu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: