Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Debourrage de Voyou " c 'est parti "

Aller en bas 
+5
zazu
Alex
Lise
minouche
ptite puce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:58

oui tu as raison, il faut le laisser souffler un peu

Par contre, sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure je ne suis pas persuadée qu'il n'essaiera pas de retenter le coup Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 770957
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:01

J'en suis certaine mais on va apprendre à le gerer Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 680756 Je ne me fais pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:04

et bien oui quel coquin ! allez, on attend la suite .... Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 773119
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:15

Pas de travail hier ! Ca fait 10 jours que mes deux plus petits ( enfants Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 770957 ) me reveil à 5 h du mat et hier j'en pouvais plus . J'etais epuisée Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 19153 Je les ai couchés plus tard hier soir et maintenant ça va un tout petit petit mieux mais personne va pouvoir m'aider cet aprem (cinema ) pour les grands , donc je verrai demain ... si il neige pas car il parait que la neige et de retour . Donc ce matin c'est sortie pour Youyou qu'il n'a pas fait hier Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 820576
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:15

Quels progrès ! Je n'ai pas regardé les vidéos par contre, mon ordi rame, rame, rame !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:00

merci Ondine Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:04

Bon j'ai dis à charlotte d'arrêter de debourrer voyou parce que ça devient dangereux . Hier et aujourd'hui il a désarçonné chacha en partant au galop comme un taré . Il n'hésite pas à casser les fils. Aussi . Donc avant de faire un debourrage raté ou il faudra le reéduquer on stop tout . Et on reprendra avec un pro et des structures qui conviendront ... Quant on aura des sousous . Charlotte et un peu tristounette mais c'est comme çà . Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 697759


Dernière édition par ptite puce le Dim 21 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:14

tu as raison , si tu sens que vous etes un peu dépassés ou que ca devient dangereux, laisse un peu décanter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:24

Toto était facile mais ils ne sont pas tous aussi simple. . Je le savais Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:19

Oui ils ont tous une personalité différente, tu as raison de penser à vous faire aider Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 411125
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:03

Oui :-) là il ne veux pas trop que Charlotte s'approche de lui . Il me fait rire :-)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:25

oui tu as bien fait d'arreter pendant un moment, il ne faudrait pas qu'il prenne ke debourrage pour quelque chose de désagréable et qu'il y associe charlotte Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 449538
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:43

Oui c'est certain ::-) elle va le sortir un peu en longe ce matin . Çà va les détendre tout les deux et puis apes ils seront au pré Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 7721
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:50

trés bonne initiative ! Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:35

Il etait évident que Youyou avait un caractère bien plus affirmé on va dire Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 760375
Avec lui, être gentil ne suffira pas, il va falloir se poser en leader je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:47

Oui c''est évident qu' il a un petit caractère le Youyou et il est aussi plus chaud Il ne faut pas oublier qu'il est peut être pottok mais qu'ils est aussi croisé poney de selle . Je verrais son debourrage plus tard c'est pas grave. Il va être content le coco Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 7721
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:33

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 760375 Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:39

Voyou sera debourré à Felletin en Novembre au CE ou avait été Gros Toto .J'espère qu'il ne stressera pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:53

Il connait deja le pré débourrage, ca devrait bien se passer Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 773119 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:03

Oui sûrement . Mais je m'inquiète un peu de le voir se retrouver seul . M'enfin je viendrai 2 fois par jour pour voir mon petit Voyou :-/
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:12

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 7721 
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:08

Bon j'ai eu confirmation par le proprio du ce et Youyou partira mi Novembre:a9: Yes ! Ça va plus rigoler pour le nain hein fini les roulades quand quand mister Youyou a quelqu'un sur son dos Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 257369 
Par contre j'ai une question Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 739105 Au paddock le Youyou ne sera pas protégé de la pluie et du vent car très peu d'arbres ( des frênes déplumés ) en sachant qu'il apprécie plus que beaucoup son écurie quant il fait mauvais .
Je fais quoi ?
Box la nuit et paddock la journée ?Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 502867 
Ou couverture impermeable et légère la nuit ?Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 502867 
Personnellement j'aurai opté pour le box a cause des petites tempêtes qui on souvent lieu en novembre . Et le voir au millieu des intemperies ,parce qu'il y en aura c'est certain , comme ça m'engoisse un peu Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 742397 Bon faut qu'il y est un box de libre aussi et que ça ne soit pas trop chère parce qu'il va pas y rester 3 jours comme le gros Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 96790 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:32

Il restera combien de temps ? si c'est 3 semaines pas la peine de t'embeter
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:31

Ça je ne sais pas . C'est suivant le bon vouloir du Voyou Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 742397 
Ça peut être 15 jours comme 1 mois . Je ne pense pas plus ,c'est un têtu mais il est gentil et intelligent -
Maintenant ...Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 127891 
Tu crois queje peux le laisser comme ça ? Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 742397 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:21

Pour si peu oui je pense, après il faut voir quand meme si la meteo ne devient pas extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage de Voyou " c 'est parti "
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le débourrage, quel outil?
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Debourrage de Totem...
» Débourrage en cordelette
» Pre debourrage de mon gros bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: