Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 progrès +++ puis régressions???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:40

voilà donc comme dit dans le titre victoire fait des progrès puis régresse,...
je me doute que c est normal mais c est frustrant!
on partait en ballade en main sans souci,... aujourd hui pas moyen, elle était nerveuse,hénissait,.. ses copains lui répondait donc c était co pire! au point où j ai préféré annulé la ballade (en la fesant d abord un peu brouter, et faisant mine que c est moi qui décidait de rentrer et pas que je rentrais car elle fesait le cirque! bref le résultat est le même dans le sens où on est rentrées à l écurie)

du coup je l ai mise à l attache à l écurie en lui disant "quand tu seras calme tu rentrera au pré,..." comme ils disent dans les livres quoi! pour pas qu elle se dise je fais la conne je retourne au pré!!
mais la théorie c est bien! mais quand le cheval "gratte " de l antérieur, bouge dans tous les sens puis se cabre... comment réagir!!
là j ai attendu car j avais peur de me prendre un coup! mais j ai eu bien peur qu elle n arrache tout et pire qu elle se blesse!!

j ai profité d un moment de répis pour lui dire "bien" et la détacher!! et là bizarement je m attendais à ce qu elle m embarque pour aller au pré mais non elle m a suivi sagement!!

dans le positif c est au niveau de la désensibilisation, elle est curieuse et s habitue vite! le sticks elle joue avec, la chambrière je peux lui lancer partout sur le corps même entre les oreilles,... elle bronche pas! sachet plastique, couverture,... nickel! elle passe dans des énorme flaque d eau sans souci, elle joue même avec l eau! l autre jour il y avait un seau en plastique blanc qui trainait je lui ai lancé dans les pieds elle a rien dit! bref nickel mais niveau respect on est pas encore au top!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:04

Là je ne peux te repondre parce que les miens sont en paddock sur terre donc ils sont toujours contents de sortirs . Ils ne descendent au pré que quant il fait beau l'apres midi . Mais meme là ils ne disent rien progrès +++ puis régressions??? 742397
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:46

ben là elle c est plus un paddock aussi plus beaucoup d herbe,...
ils retournent au pré au printemps!
elle est contente de sortir car elle se laisse attraper et sors facilement,... (je n ai plus le problème de devoir me "battre" 20 minutes pour arriver à la barrière,...) mais elle a un nouveau copain qui s amuse à l appeler alors elle s enerve et veut rentrer!

cette après midi on part en ballade avec ce fameux copain justement j espère que ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:56

hier bonne ballade à pied sans stress,... mais bon on étaient trois! je vais surement y retourner tantot enfin si le temps ce maintien Sad on est vraiment pas gaté en ce moment il pleut sans arrêt excepté hier où super journée sous le soleil!!

les patures c est une catastrophe !!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:39

petite ballade de près d une heure tout à l heure!
enfin quand je dis ballade c est un grand mot!! on est sorties seules! elle a voulu s exiter encore car un autre l appelait! j ai tenu bon je suis partie en me disant on va se promener longtemps qu elle ai le temps d oublier les autres, qu elle devienne sereine,... ben bof bof hein!! on se demande qui promène l autre progrès +++ puis régressions??? 449538

à un moment je courais à c^té d elle (je sais que plus je vais vite plus elle accelère sauf que j avais pas le choix j arrivais pas à l arrêter!!! soit je suivais (en essayant bien sur de la faire ralentir! soit je lachais!! )

un moment donné on doit passer entre deux gros plots ronds en béton (des gros pour barrer une route! ) d habitude elle passe bien entre mais là elle était tellement enervée qu elle est arrivée trop vite dessu et elle a sauté!! c était beau mais bon lol!!

une fois à l écurie toute cool!!

j ai tenté quelques arrêts pendant la ballade en donnant un bonbon,... mais c est vraiment pas facile de l immobiliser! elle a fait du trot tout le long et des voltes à n en plus finir pour retourner derrière !
je n arrive pas à lui inculquer le respect progrès +++ puis régressions??? 449538

quoi que au pré je commence à l appeler et une fois qu elle vient je lève la main et lui dit "stop" pour qu elle s arrete à distance et faire les derniers pas vers elle (comme dit dans le livre"l éducation du poulain du sol à la selle") elle commence à comprendre

mais en ballade, la faire reculer,... pour qu elle reprenne sa place pas moyen!!! plus je la freine,... plus elle court

je sais plus trop quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:41

elle m a bien écrasé le pied aussi!! ouie!! je sais pas combien elle pèse mais pas léger en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:48

si elle te dépasse fait lui faire un tour sur elle même,et ce a chaque fois!

tu peux aussi prendre un stick, et lui apprendre a ne pas dépasser en le mettant en travers d'elle !

tu as raison de perseverer a la sortir,même si elle s'excite c'est rien du moment qu'elle te respecte ! elle est jeune tu n'as pas fini progrès +++ puis régressions??? 697759
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:17

Les tours sur elle même je le fais mais le souci c est qu elle est deja devant moi à la fin du tour tellement elle speed!Sad du coup je devrais faire la balade en tournent sans cesse pas top!
J ai un stick avec moi mais elle s en fou completement
Mais oui je persevere!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:26

J'ai connu ça avec mon gros Vivi sauf que moi il tirait pour l'herbe . Je ne peux pas trop te conseiller parce que moi je n'ai pas reussi avec lui ...
Je suis sure que toi tu vas y arrver et puis tu as plus d'experience que moi meme si c'est plus baser sur l'equitation progrès +++ puis régressions??? 680756 Tu connais les chevaux et tu en as pas peur .
Bon courage pour ce passage qui j'en suis sure ne durera pas progrès +++ puis régressions??? 760375
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:12

Pour brouter je lui interdit je tire sur le licol dès que je sens qu elle va le faire! Ici c est vraiment pour relever àl écurie c est pénible!
L expérience j en sais rien ça fait 20 ans que je monte mais je suis beaucoup plus àl aise sur le cheval qu à coté hihi!
Personne n a de solution magique alors? je pouvais toujours rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:40

il y a pleins de petites trucs ,il faut que tu trouves le bon !

tu peux quand elle fait l'andouille la stopper et la faire reculer , lui faire bouger les hanches et puis si elle insiste pourquoi pas un ptit coup de longe sur le coin de museau avec un gros noooooonnn, mais faut vraiment se fâcher hein

n'oublie pas de la feliciter quand elle fait bien
allez tient bon !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:52

je cherche je cherche progrès +++ puis régressions??? 742397
l arrêter et la faire reculer impossible! elle est tellement stressée qu elle me voit même pas! je n arrive pas à l arrêter!!

aujourd hui je viens d aller la voir! je l ai fais travailler les arrêts en piste!
ça va plutot bien mais bon elle est zen ce qui fait qu elle est plus à l écoute ! le reculer ça va nickel aussi en piste,... elle a même fait deux fois juste à la voix sans que je ne la touche!
elle respecte plutot bien les distances en piste donc c est vraiment une question de stress je pense Sad

je vais lui donner des calmants avant les ballades hihi!
et c est du stress dû à l éloignement de l écurie car sinon elle n est pas trop peureuse, passe partout,...

et aujourd hui aussi je lui ai fait les pieds (pour rappel j avais des problèmes au debut mais depuis ça allait vraiment nickel) et elle a refait comme au début, elle voulait morde et surtout ce laissait de nouveau tomber (elle allait se mettre à genoux) j ai persévéré, et lui ai fait les 4 pieds (certe pas en profondeur comme d hab) mais je me demande comment savoir si elle a mal quelque part ou si c est simplement de la mauvaise humeur?!
si demain elle bouge pas je saurai mais sinon?
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:54

ah oui alex! quand je me fache en ballade (baffe,...) j ai l impression que c est co pire!! j ai peur qu elle pète vraiment un câble et se barre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





progrès +++ puis régressions??? Empty
MessageSujet: Re: progrès +++ puis régressions???   progrès +++ puis régressions??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
progrès +++ puis régressions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: