Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 connaitre la taille du cheval à l âge adulte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:16

voilà tout à l heure quand j ai été voir victoire, le fils du proprio m a demandé si je voulais savoir combien elle allait mesurer à l âge adulte!

il a prit une corde et prit la mesure du bas du boulet au coude de ma jument de bientot 2 ans et à reporté une fois cette mesure vers le haut!
c est l ostéo qui lui aurait dit apparemment!

si ça s avère exacte victoire devrait atteindre environ 1m60 (mesure prise vite fait je mesure 1m58 ça arrivait un peu plus haut donc voilà!)

actuellement elle mesure environ 1 m 40 (peut etre un peu plus maintenant j ai jamais mesuré en fait!! )

vous en pensez quoi vous ? c est fiable? pouvez vous vérifier sur vos chevaux adultes svp!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:51

c'est connu comme methode,parait que c'est vrai connaitre la taille du cheval à l âge adulte 760375
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:34

je vais aller voir victoire je vais remesurer moi même!! et tenter de mesurer sa taille actuelle tient on m a dit quand je l ai acheté qu elle fesait 1m40 mais j en sais trop rien en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:39

je l ai fait aussi il y a longtemps, faudra que je le fasse sur rusty et te dirai..
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:53

bon ben j ai oublié de prendre le mètre pour aller la voir hihi mais j ai refais le test de la corde moi même (en regardant d abord sur internet pour prendre vraiment les bons endroits de mesures) et j arrive au milieu de mon front ± connaitre la taille du cheval à l âge adulte 739105 je mesure 1m58 donc ça ferait entre 1m50 1m55 au garot comme ses parents quoi! ce qui me semble plus logique!!
je retournerai mesurer avec mon mari (il aime bien les choses précises mdr!! )
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:01

ça va etre une belle petite juju connaitre la taille du cheval à l âge adulte 7721
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:13

oui toute belle elle va être ma cocotte !! je suis pas grande ça ne m intéressait pas d avoir un cheval de + d 1m60 (enfin je l aurais gardée quand même hein lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:50

Il paraît qu'en complémentant bien les poulains, ils prennent des cm en plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:19

Oui ce que m'a dit mon eleveur concernant Voyou bien plus grand que ses parents connaitre la taille du cheval à l âge adulte 577935
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:41

on verra ! plus qu à attendre hihi!!

ici elle a du juniorix 2 fois par jour + foin
elle a bien grossit depuis qu elle est ici!!
je ne dis pas qu elle était mal nourrie je n en sais rien mais on voit
le changement en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaitre la taille du cheval à l âge adulte Empty
MessageSujet: Re: connaitre la taille du cheval à l âge adulte   connaitre la taille du cheval à l âge adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaitre la taille du cheval à l âge adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» le cheval de l'everest
» Conseille Cheval De Course
» "Changer" de cheval...
» Natter son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: