Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 respect en piste uniquement!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:13

voilà j ai un peu du mal à cerner victoire!

je viens d aller faire une ballade seule avec elle et comme d habitude elle a tendance à me dépasser, trotter, s énerver,....
je ne la laisse pas faire mais c est toujours un rapport de force fatiguant Sad

ensuite je l ai travaillée un peu en liberté dans la piste et s est totalement un autre cheval!!
je marche elle me suit, je m arrête elle s arrête (sans jamais dépassé mon épaule) , je cours elle trotte, je m arrête elle s arrête, je recule
elle recule! tout ça sans la toucher!!!

comment expliquer cette différence??

je sais que en ballade seule elle chauffe elle est paniquée de pas être près des autres,... mais bon si elle me respecte en piste elle devrait le faire
partout non???
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:48

Non c'est différent, en carrière elle a compris que c'était fermé et que de toute façon, elle n'irait pas bien loin. En balade, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent la rendre nerveuse ou excitée, le paysage change tout le temps et elle peut rencontrer des objets, des gens.

La carrière est un endroit routinier où rien de surprenant ne peut "débarquer". Son attention est donc fixée sur toi alors qu'en balade tu n'es plus le centre d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:52

ok merci de ta réponse (même si elle sait qu elle sait sortir de la carrière mdr! c est juste des cordes à un endroit et elle est dejà passé plusieurs
fois à travers lol enfin là ça fait un moment qu elle l a pas fait!)

comment régler ce problème en ballade alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:41

Elle est encore jeune, je pense qu'elle a encore du mal à trouver ses limites. Continue ces balades, ca ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:14

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:30

Et si tu partais avec une autre personne qui aurait un cheval routinier , calme et qui servirait d'exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeLun 18 Mar - 6:56

je fais les deux! quand on part à plusieurs c est une toute autre jument!! certe elle aime être en tête,... mais elle ne me dépasse pas,
est sereine,..
c est vraiment quand je pars seule avec!
je fais les 2 pour qu elle n assimile pas uniquement ballade avec stress mais bon je tiens vraiment à pouvoir partir seule,...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:43

Pareil que Chris respect en piste uniquement!!  577935 Persevere respect en piste uniquement!!  739105
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:47

hier je l ai retravaillé un peu en piste et même si elle continue de s arrêter en même temps que moi,...
c était beaucoup moins bien que l autre fois, beaucoup moins concentrée,... enfin c est pas grave je persévère
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:24

avant hier le proprio de l écurie m a fait passer la longe de victoire dans sa bouche,... pour faire comme une longe de présentation,...
il m a dit que si je ne l a recadrait pas tout de suite, je n en ferais plus rien, qu elle allait grandir, prendre de la force,...
j ai été me ballader commme ça et c est vrai qu elle me respectait plus du coup (forcée me direz vous) mais en rentrant j étais pas satisfaite
parce que la façon dont la longe était mise ben fallait qu il y ai toujours une tension car quand je relachais parce qu elle était bien en place,...
la longe se barrait de sa bouche.
donc il a regardez et à trouvez un moyen pour que sa reste sans que je tire,... par contre victoire c est cabrée vraiment fort pour se défendre
j ai eu peur pour le monsieur! il a tiré un coup à crié NON et elle s est immobilisée directe et n a plus bronché!!

hier je suis parti la balader avec une amie, elle était d un calme!!! (je n avais pas passé la longe dans la bouche je m étais dis que je le ferais si elle me
prenait la main) ils ont brouté pendant 45 min voir une heure!! on est rentré dans le calme,....
je ne sais pas si c est la leçon du jour avant ou quoi mais quel bonheur de se ballader dans le calme!!

vous en pensez quoi vous? moi perso je trouve ça un peu barbare Sad j aime pas trop,... mais dans un sens rien d autre ne fonctionne Sad
j ai même essayé d aller promener avec la bride et mors mais c est pas top non plus, elle prend la main quand même!! (entre () elle a été super pour la mise
du mors!! du premier coup sans broncher!! bon elle jouait beaucoup avec mais normal quoi)

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:17

Ecoute, elle avait peut etre besoin d'un recadrage, j'ai toujours dit qu'il fallait mieux une bonne remise en place et après on en parle plus plutot que des petites claques et tapettes qui n'avancent à rien.
C'est peut etre un nouveau départ pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:35

+ 1 respect en piste uniquement!!  577935
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:07

j espère vraiment que ça lui aura servi de leçon!!
là j ai repris le boulot et il pleut Sad alors pas évident pour les ballades,... ) vivement vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:21

coucou

je viens vous donner un peu de nouvelles sur l évolution comportementale de ma petite jument!!

ça fera 1 an le mois prochain que j ai ramené victoire chez moi et que de progrès

quand je pense que les ballades étaient une catastrophe, elle était super nerveuse, trottait tout le temps, aucun respect,...
elle mordait, ne restait pas en place au pansage, impossible de lui faire les pieds,....

aujourd hui c est un tout autre cheval!! je le dis pas souvent mais je suis fière de moi, fière du travail accompli malgré les nombreuses fois
où je me suis dit que j avais eu tord d acheter une pouliche que je ne serais jamais capable de réussir un bon travail avec elle,...

aujourd hui une grande complicité est née, on part en ballade à pied sans stress, elle me respecte, elle accepte d être séparée des autres,...
en piste elle apprend pleins de choses, à la longe on progresse!
elle ne mord plus, les pieds sont donnés sans souci!

et aujourd hui on a même testé de la mettre dans le van (la seule fois où elle avait été c était pour la ramener chez nous et ça avait été la cata!! plus d une heure pour monter, cabrage,...)
et ben là c est elle qui tirait sur la longe pour aller voir le van (elle est très très curieuse) et elle est montée seule en 30 secondes, et ce 2 fois à 30 min d intervalles!!
j en reviens pas!!

et je sais qu au montoir elle ne bouge pas car je suis monté une fois dessus, elle n a pas bougé d un poil, ne m a pas jeté n a pas eu peur,... (je suis restée dessus 3 min ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:08

Très contente pour toi, et pour tout ces progrès ! Des photos, des photos !!! respect en piste uniquement!!  739105 
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:22

Merci!!!

voilà pas très propre ma cocotte hihi

respect en piste uniquement!!  17489320130916131929

respect en piste uniquement!!  51949720130916131941

et avec mes trois princesses

respect en piste uniquement!!  52611020130906171217
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:30

Elle a bien grandie respect en piste uniquement!!  824220 
La photo avec tes puces est adorable respect en piste uniquement!!  838 
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:48

oui elle a bien poussé!!
elle est sencé prendre encore environ 10/12 cm au garot si on en croit le système de la corde

merci ! mes puces sont ravies de pouvoir s en occuper plus maintenant qu elle est docile Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:57

Ca devient une belle demoiselle en effet respect en piste uniquement!!  284378 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:28

merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:27

preuve en images qu elle n est pas du tout stressée par le van!!

respect en piste uniquement!!  25271220130922115213

je regarde par la fenêtre hihi

respect en piste uniquement!!  41686620130922115205

et juste pour le plaisir avec ma grande

respect en piste uniquement!!  70050220130922111737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respect en piste uniquement!!  Empty
MessageSujet: Re: respect en piste uniquement!!    respect en piste uniquement!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respect en piste uniquement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: