Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 longe, étirements,...

Aller en bas 
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

longe, étirements,... Empty
MessageSujet: longe, étirements,...   longe, étirements,... Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:51

bonjour les filles

ça fait un bail que je suis pas passée ici j en suis désolée beaucoup de choses à faire,... pffff

alors voilà victoire à désormait 2.5 ans, je commence la longe en douceur depuis 2 semaines,
je la longe au caveçon ! elle se débrouille plutôt pas mal commence à bien reconnaitre les ordres vocaux
"marcher" "trotter" "arrêt" bon je dois encore l aider un peu avec la chambrière de temps en temps mais on progresse

à main gauche nickel, à main droite dès quand je lui redemande de passer du trot au pas elle le fait mais change de main
j arrive pas à la garder à main droite! je ne sais pas comment faire malgré que je tente de la repousser avec la chambrière elle
s en fou, je suis obligée d aller près d elle de l attraper par son licol de la remettre dans le bon sens et de la relancer !!
vous avez des astuces??

sinon je me demandais aussi si c était bon de lui étirer les membres où si ça valait pas la peine et qu il vaut mieux laisser faire les professionnels??
je lui ai fait aux antérieurs tout à l heure elle s est laissée faire gentillement sans bouger!! ça n avait pas l air de lui déplaire!!

et des petites nouvelles elle est très sage maintenant, on se ballade sans souci, elle ne me dépasse plus, n est plus stressée en permanence , elle est toute sage ma petite vicky

voilà mon gros bébé
longe, étirements,... 182487DSCN9299
Revenir en haut Aller en bas
 
longe, étirements,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe par terre?
» Le travail en longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: