Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mustang a des poux

Aller en bas 
+5
Diegomulot
ptite puce
Alex
Fabienne
Mustang99
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:07

J'ai déjà essayé mais il déteste le tuyau ou l'eau je sais pas trop Mustang a des poux - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:10

Ben vas y doucement et parle lui, explique lui ça va aller.
Les miens detestent ça aussi, Bartje particulièrement l'encolure, en lui parlant et en faisant doucement ça va il gère !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:00

D'accord j'essaierai merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:02

J'espere que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:52

juste une petite question Mustang te vexe pas hein mais pourquoi des granulés tous les soirs ?
et quel genre de granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:48

marie83 a écrit:
juste une petite question Mustang te vexe pas hein mais pourquoi des granulés tous les soirs ?
et quel genre de granulés ?

Il a des granulé parce que le peu d'herbe qu'il a dans son champ n'est pas assez riche. Ce sont des granulés simple roy*l h*rse.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:45

Mustang99 a écrit:
-----T'est sure que je risque rien ??-----


Alors en direct live de là maintenant tout de suite à la clinique equine de l'ecole veterinaire de lyon.


Les poux des chevaux ne sont pas tansmissibles à l'homme.


PAR CONTRE : gales et teignes sont contagieuses même pour nous (mettre des gants et tout desinfecter brosses, tapis, etc...à la javel, après usage).

La suite sur le post de Slidou Mustang a des poux - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:10

à Mustantg, pourquoi ne pas compléter avec du foin plutôt que des granulés ? surtout que ce n'est pas l'idéal pour leur système digestif ... Mustang a des poux - Page 2 760375

la mienne passe tout l'hiver et mm plus au foin à volonté car pas d'herbe par ici, et de temps en temps une gamelle avec de l'orge. au début, je faisais comme toi,
je lui donnais des granulés mais j'ai préféré tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:27

Après tout dépend du cheval et de ses besoins, tous ne peuvent pas avoir le même régime.
3 chevaux et un poon's à la maison et autant de rations qui vont de rien du tout à bcp plus.

Mais pour en revenir à tes poux, enfin ceux de Mustang Mustang a des poux - Page 2 739105 un autre bain de queue et de crinière histoire de finir d'achever
tout ce p'tit monde, juste passé à la brosse, et ensuite avec un peigne, enlèves les lentes !
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:34

je suis d'accord avec toi chinouk, mais je ne parle pas de quantité de la ration mais du régime alimentaire. j'essaie de comprendre ... Mustang a des poux - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:35

Au début il avait du foin mais là je lui en propose et il le mange pas je suis presque sure que c'est a cause de mon foin mais celui qui nous le vend habite loin e chez moi et ils partent dans 15 jours alors c'est la meilleure solution que j'ai trouvé en plus il faut qu'il reprenne du poids le pauvre tit père a eu un dur hiver malheureusement Mustang a des poux - Page 2 19153
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:38

on fait avec ce qu'on a hein mustang,t'inquiète pas tu fais ce que tu peux pour mustang et c'est trés bien Mustang a des poux - Page 2 56605
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:39

Merci Alex Mustang a des poux - Page 2 857897
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:03

C'est sur que si il a du foin et qu'il n'en veut pas, tu ne peux pas le forcer !

Mais avec le foin 2010 il en voudra peut etre +
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:49

Mais oui tu fais au mieux ! Mustang a des poux - Page 2 871449
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:52

Merci Fa ça me fait plaisir parce que c'est pas au club qu'on va me dire ça Mustang a des poux - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:19

Oui ça c'est sure Mustang a des poux - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:16

c'est clair, et si tu veux lui faire reprendre du poids tu peux lui donner de la graine de touteau, ça marche super bien Mustang a des poux - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:30

Mustang99 a écrit:
Au début il avait du foin mais là je lui en propose et il le mange pas je suis presque sure que c'est a cause de mon foin mais celui qui nous le vend habite loin e chez moi et ils partent dans 15 jours alors c'est la meilleure solution que j'ai trouvé en plus il faut qu'il reprenne du poids le pauvre tit père a eu un dur hiver malheureusement Mustang a des poux - Page 2 19153


Les poux fatiguent beaucoup et font dépérir (maigrir si tu preferres), les poux attaquent en priorité les animaux mal nourris (j'ai pas dis que c"'était de ta faute hein !).

Il m'est arrivé de récupérer des pouilleux à la maison, mes chevaux meme agés mais en bonne santé ne les ont jamais attrapés.

Ton dada quand il fera beau, tu le rases, tu le laves avec un savon desinfectant (mais pas trop fort) et par la suite tu lui donnes : un abri bien drainé et bien aéré (mais pas au courant d'air !), du bon foin (du vert qui sent bon) ou de la luzerne, une pierre à sel, un bon vermifuge tous les 3 mois si il vit dans une zone surpaturée toujours réinfestée (chez tout le monde en général !!!) et un tout petit peu de complément riche pour sa croissance si il a moins de 6 ans (une poignée suffit, c'est juste pour les apports vitaminés, le rapport phospho/calcique et tout le tremblement).

Tu vas voir, normalement l'hiver prochain il n'y a AUCUNE raison pour qu'il maigrisse.

Si l'hiver seul pouvait faire maigrir les chevaux, keske je serais heureuse moi !!!! Mustang a des poux - Page 2 449538


allez cool !

Mustang a des poux - Page 2 767730
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:49

marie83 a écrit:
c'est clair, et si tu veux lui faire reprendre du poids tu peux lui donner de la graine de touteau, ça marche super bien Mustang a des poux - Page 2 760375

C'est quoi la graine de touteau ?

A moins que tu ne parles de tourteau de soja ou colza, lin ... ce qui correspond en fait à ce qui reste de la graine après extraction de l'huile. Mustang a des poux - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:35

Mustang a des poux - Page 2 91097 Mustang a des poux - Page 2 91097 je suis vraiment blon de j'ai oublié le R
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:23

Sa les fait grossir les plaquettes de lin ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:35

ben c de l'oleagineux, donc normalement oui.
Faut peut être par contre limiter les quantités pour éviter les diarrhées non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:50

je connais l'huile de lin les graines de lin,mais les plaquettes???? c'est quoi ca se présente sous quelle forme???
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:46

Je pense que c du tourteau dont elle parle

Mustang a des poux - Page 2 113-150-large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mustang a des poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang a des poux   Mustang a des poux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang a des poux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: