Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Se lancer ou non !!

Aller en bas 
+7
Emeline
christelle
mélanie
Fabienne
Diegomulot
Alex
Géraldine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:03

christelle a écrit:

Alors que faire ? Se lancer ou non !! - Page 2 127891

Ben on fait au mieux !
Mais c'est pas une raison pour se voiler la face et ne pas se dire que ça pourrait tjrs être mieux.

C'est la même question que ; est ce que je prends un gros chien en appart sachant que je bosse du matin au soir sans rentrer ? Il y en a qui s'y font très bien, avec un maitre sportif qui prend le temps de le sortir longuement le matin et le soir. C'est pas l'idéal mais ya pire et je suis sure qu'il y a des chiens à qui ça plait du moment qu'ils sont avec leur maitre tant aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:08

christelle a écrit:
il avait une petite quinzaine d'année. Sa 1ere mise au pré avec d'autres chevaux mais moins nombreux c'était vers ses 12/13 ans.

Non c'est pas une question d'âge alors Se lancer ou non !! - Page 2 742397
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:09

Fabienne a écrit:

Mais c'est pas une raison pour se voiler la face et ne pas se dire que ça pourrait tjrs être mieux.

Oui mais je pense que l'idéal tout le monde le connaît ici... Se lancer ou non !! - Page 2 502867 Se lancer ou non !! - Page 2 502867 Se lancer ou non !! - Page 2 502867 Se lancer ou non !! - Page 2 56605
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:11

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:29

La liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:01

oui mais soyons réaliste........ Se lancer ou non !! - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:41

Emeline a écrit:
La liberté ...

Ou gagner au loto Se lancer ou non !! - Page 2 820576
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:42

Alex a écrit:
oui mais soyons réaliste........ Se lancer ou non !! - Page 2 127891

Oui je n'ai pas dit le contraire.... Au contraire même Se lancer ou non !! - Page 2 7721
Revenir en haut Aller en bas
sophie70
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide !   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:08

bonjour a tous, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis un peu perdu, et j'aurais besoin de plusieurs avis svp ! voila, on ma proposer de m'occuper de 2 chevaux ( car le proprio est malheureusement en fin de vie ). Ces 2 cheveux sont gentils, un a 17 ans et l'autre 25 ans. j'aime beaucoup les cheveux mais je n'y connait vraiment rien et j'ai vraiment tres peur de me "planté" ! qu'en pensez vous? j'ai de tres grands pré autour de chez moi (je vis a la campagne) donc niveau terrain, box, foin etcc il n'y aura aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:31

coucou sophie,pense a passer par la case présentation c'est plus sympa Se lancer ou non !! - Page 2 760375

je pense que tu devrais beaucoup de réponses a tes questions ds des posts déjà ouvert sur ce forum!

n'hesite pas a en ouvrir d'autres pour demandes des conseils,il n'y a pas de question bête! JAMAIS!

Si tu aimes vraiment les chevaux,je trouve que c'est une belle aventure qui s'ouvre a toi,de plus ce sont des chevaux déjà agés,donc certainement plus calme que des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
sophie70
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:42

oui le fait qu'il soit agé, je pense que c'est mieux sur le fait qu'il doive etre plus calme mais pe etre niveau santer et entretien sa va etr different non? oui j'ai lu pas mal de choses interessentes sur ce forum mais j'ai du mal a me decider. c'est vraiment pas qqch a prendre a la legere. ce qui me fait le plus peur deja c de savoir si les chevaux vont se faire a moi car leur proprio les chouchoutai beaucoup et il sont donc habituer a lui... et je me dis que si il ne se font ni a l'endroit ni a moi je suis mal. Etant donné que je ne connais rien sur les chevaux je reve un peu d'être très proche d'eux etccc et je me dis que si qqch se passe mal je vais prendre peur ... ensuite j'ai un peu peur pr tout les " frais " .
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:55

C'est sur que si tu ne veux que l'argent du beurre sans le beurre il ne faut pas prendre de chevaux tout court !

Un vieux cheval il faut (encore plus qu'avec les autres) :
- le vermifuger régulièrement
- faire venir le dentiste au moins une fois par an
- faire parer les pieds bien sur
- et l'hiver souvent donner un complément spécial sénior si tu vois qu'ils perdent de l'état.

à part ça un vieux cheval ce n'est que du bonheur (si il a été bien élevé bien sur) car c'est gentil, confiant, intelligent et ça fait rarement des conneries. Tout ce qu'il convient à un débutant dans le "métier".

Par contre comme tout futur proprio il va falloir que tu apprennes à reconnaitre rapidement tout signe de mal être ou pb de santé. C'est pas vraiment sorcier c'est comme avec un bébé en quelque sorte, sauf qu'il y a des pb spécifiques aux chevaux et en particulier :
- lié aux dents, vérifier si il ne fait pas des "bouchons" en mangeant.
- l'hiver bien donner foin, et grain après +eau à volonté de préférence.
- levure de bière dans la ration pour aider au transit
- printemps/autome une petite cure d'oligo éléments "cuivre-or-argent" qui aident à la période difficile de la mue (et ça coute pas cher).
- et bien sur, surveiller les risques de coliques (cheval qui se regarde les flancs et s'agite, se couche, se relève aussitot, etc...).

Alors ? prète pour cette magnifique aventure ?
(de toute façon les chevaux seront mieux chez toi que chez le marchand hein ! vu leur age seuls les bouchers seront interessés).

Se lancer ou non !! - Page 2 98952
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:51

Avec beaucoup d'amour, un peu de remise en question,et des renseignement glanés sur des bons forums, tu devrais t'en sortir!

ptite puce,n'y connaissait rien il y a encore 3 ans, et aujourd'hui elle se retrouve avec 4 équidés dont 3 poulains,et elle fait du boulot formidable Se lancer ou non !! - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:13

Diegomulot a écrit:

- levure de bière dans la ration pour aider au transit

Juste pour préciser Se lancer ou non !! - Page 2 760375 La levure de bière n'a pas d'incidence sur le transit, mais sur l'assimilation de l'alimentation en favorisant la flore intestinale Se lancer ou non !! - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
J'arrive...
Géraldine


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : Ain

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:05

Bonsoir,
Je suis de retour après des mois d'absence.
Je viens de revoir le message que j'avais posté
Je voulais vous donner des nouvelles de mon rêve d'avoir mon cheval.
Ca y est : je me suis décidée en avril et mon loulou nous a rejoint.
Pas à côté de chez nous mais dans le club où je monte. Il est en pension travail. C'est a dire que je viens m'en occuper dès que je peux (presque tous les jours) et ma monitrice le monte et le longe 2 fois par semaine .
Il s'est bien acclimaté et s'entend très bien avec ses copains d'écurie.
Il s'appelle Un AMOUR , a 6 ans et c'est demi sang arabe.
Il porte bien son nom car il est adorable.
Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 4:16

Contente de lire ça ! je te souhaite de belles années avec lui Se lancer ou non !! - Page 2 56605
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Géraldine
J'arrive...
Géraldine


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : Ain

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:18

Merci beaucoup !
Je vais mettre un post pour vous donner régulièrement de ses nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:58

super Se lancer ou non !! - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Se lancer ou non !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer ou non !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: