Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le mors

Aller en bas 
+3
Emeline
Diegomulot
Fabienne
7 participants
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le mors Empty
MessageSujet: Le mors   Le mors Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:01

A méditer je pense

Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:00

Tu sais Fafa !
Nevsorov n'a plus vraiment bonne presse nulle part depuis un bon bout de temps.... No
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:44

Moi je m'en fiche de qui a fait la vidéo, je regarde juste ce qui en est dit.
Je ne connais pas particulièrement ce gars, mais le fait que qqn n'ait pas bonne presse n'en a jamais fait pour moi qqn de pas valable, des fois même le contraire Le mors 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 5:29

Fabienne a écrit:
Moi je m'en fiche de qui a fait la vidéo, je regarde juste ce qui en est dit.
Je ne connais pas particulièrement ce gars, mais le fait que qqn n'ait pas bonne presse n'en a jamais fait pour moi qqn de pas valable, des fois même le contraire Le mors 760375


Oui ok mais en fait on lit de plus en plus souvent que ce type oblige ses étalons à vivre fermés au box pour soit disant être plus à l'écoute du "maitre" !
c'est ça qui colle pas avec son prèche sur le mors assassin...cette pression psychologique permanente.

Si tu veux être gentil avec ton cheval il faut l'être jusqu'au bout et respecter de temps en temps sa liberté non ?

voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 5:40

+1 DM ...

Ses vidéos je les ai vues et revues... Je ne me reconnais pas dans l'utilisation du mors qui en est faite donc du coup beh elle ne me fait pas réfléchir plus que ça... Tiens il y a des photos sur un site de lui en mors en plus!

Puis bon quand je vois comment ça se passe avec les personnes qui "adhérent" à sa "secte", elles n'osent même pas s'exprimer sans demander au "maitre" ce qui peut être dit ou pas! enfin voilà quoi...
Nevzorov au revoir pour moi aussi...

ed : Tu peux demander à Aurel quelques renseignements sur lui... Elle s'était renseignée pour aller "chez lui" avec Iris et elle avait aussi dit bye bye parce qu'il interdisait toute balade au cheval (donc boxe tout le temps) le temps d'immersion (je crois me rappeler 1 an min mais demande lui c'est plus sur si ça t'intéresse). Il fallait que le cheval n'est pas d'autres préoccupations que l'homme... Le mors 127891


Dernière édition par Emeline le Lun 5 Juil - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 5:52

Je suis d'accord avec vous. son "precept" fait parfois froid dans le dos.

aucune liberté pour le cheval, le cheval étant un instrument. je pense qu'il a du essayer de surfer sur la vague du "sans mors" et le coté sectaire en général ca me fait.... Le mors 147191
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:01

Sans doute ... perso tout "maitre" de mouvement je me méfie .... Je ne suis pas d'une nature très confiante donc ...

Ce qui est interessant ici c'est l'action du mors sur le cheval pas celui qui est à l'origine du reportage ...

Emeline, ceux qui utilisent le mors comme toi sont plus que rares, et en plus ici il ne s'agit pas de mors simples.
Cette vidéo illustre parfaitement ce qu'on voit sur les forums désolée les filles, mais 99.99 % des cavaliers utilisent des outils durs sans savoir vraiment pourquoi si ce n'est faire comme les autres, ni comment et encore moins sans se soucier de ce que ça fait à leur cheval !

J'ai même découvert un mouvement contre l'équitation, fallait que ça vienne, c'est surement excessif mais comme toujours, ce sont ces mouvements qui feront bouger les choses, c'est bien triste d'en arriver là pour que les cavaliers se rendent compte du mal qu'ils font à leur chevaux.

Pour ce qui est du boxe, Emeline, c'est quand même le lot de bcp bcp de chevaux, Box 20/24 et si sortie aucune vie de groupe ... si c'est pas aussi forcer l'attachement à l'homme ça !


Dernière édition par Fabienne le Lun 5 Juil - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:24

Je ne m'intéresse pas à l'auteur de cette vidéo, mais le message qu'elle fait passer est clair, il faut arrêter de penser que le cheval est insensible à toutes les tortures que nous lui faisons subir.
Dans la mesure du possible, j'essaierai dorénavant de ne plus utiliser de mors ni de cravache. Carnisse sera débourrée sans si c'est possible. Quelque part, les forums que je me suis mise à fréquenter m'ont ouvert les yeux.

Oui Nick avait un mors, ce qui me donne un peu plus bonne conscience c'est qu'il s'agissait d'un mors à miel à gros canon qui je pense était assez doux, mais au final, j'ai mal au coeur de me dire que des fois, je lui ai mis une bride avec double mors pour faire du dressage, pourquoi ? Parce que c'est ce qui se faisait dans mon club : dressage = bride... mais je n'en vois toujours pas l'utilité...
J'ai au moins évité la cravache avec lui, c'est déjà une consolation...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:28

C'etait interessant pour voir l'action du mors ,mais meme moi qui suis debutante ,je ne me suis pas du tout reconnue dedans.Heureusement Le mors 760375 En plus le miens n'est pas comme ça , c'est pour des renes boubles je suppose Le mors 127891
Et puis comme vous vous en doutez Le mors 257369 Je ne connais pas ce bonhomme Le mors 257369
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:29

Je pense quand même qu'il y a de plus en plus de personnes soucieuses de voir leur chevaux heureux...
Je trouve que Nevzorov c'est "trop". Enfin tant mieux si certains arrêtent d'utiliser le mors après avoir regarder ça mais bien souvent c'est pas les personnes concernées par cette vidéo... Ceux là s'en contre-fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:38

Je crois savoir qu'il y a des gens qui ont des filets sans mors ici ?
Vous pouvez me dire où les avez-vous acheter et a combien parce que j'aimerai en demander un pour Mustang a Noël ou pour mon anniv' et si c'est pas trop cher peut-être un pour Jacquou aussi pourquoi pas
Le mors 96790
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:49

Je l'ai fait faire sur mesure... Une grosse louloute oblige... ici :
http://www.esprit-etho.com/
Elle vend aussi des muserolle side qui s'adapte directe sur ton filet ! Le mors 56605
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:54

Ok merci Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:18

Et sinon beh licol tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:30

J'ai deja essayé mais mon licol est trop souple et sinon c'est un licol etho que j'ai et ma mère veut pas que j'en rachète un autre, elle dit qu'il y a autre chose a leur acheter avant Le mors 458802
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:43

Emeline a écrit:
Je pense quand même qu'il y a de plus en plus de personnes soucieuses de voir leur chevaux heureux...
Je trouve que Nevzorov c'est "trop". Enfin tant mieux si certains arrêtent d'utiliser le mors après avoir regarder ça mais bien souvent c'est pas les personnes concernées par cette vidéo... Ceux là s'en contre-fiche.

Oui je pense que les gens qui se remettent en question de ce point de vue sont de plus en plus nombreux.
Mais je pense qu'il y a encore des gens qui ne se sont pas encore posés la question et qui peuvent y venir grace à ce genre de vidéo.
Quand je fais des recherches je t'assure que je tombe sur des forums où malheureusement on ne se pose pas du tout la question de l'impact du mors, de la selle, du cavalier sur le cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:22

Mustang99 a écrit:
Je crois savoir qu'il y a des gens qui ont des filets sans mors ici ?
Vous pouvez me dire où les avez-vous acheter et a combien parce que j'aimerai en demander un pour Mustang a Noël ou pour mon anniv' et si c'est pas trop cher peut-être un pour Jacquou aussi pourquoi pas
Le mors 96790

Personnellement j'utilise pour mes deux chevaux des side-pull américains (des vrais donc, pas de la merde qui peut casser ok ! Wink ) on les trouve parfois à des tarifs interessants (les soldes en ce moment) sur les sites de vente internet. Mais un bon un vrai coute au moins 60 à 70 euros.

Sinon les autres inutile de les acheter, comme ce ne sont pas de vrais outils de travail, autant les fabriquer soit meme avec des bouts de ficelle ou de chainette (selon le bestiau).....
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:24

Regardes sur la photo du mois juste là au dessus !

tu vois le cheval avec un licol plat et deux anneaux rajoutés sur les cotés ?
bon et bien c'est ça que tu fais toi meme si le cheval est bien habitué à répondre à ce genre de licol ou sinon... un vrai Sidepull ou un hackamore mécanique avec muserole et gourmette en cuir plus branches courtes (ça c'est pas trop cher !).
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:28

Mustang99 a écrit:
J'ai deja essayé mais mon licol est trop souple et sinon c'est un licol etho que j'ai et ma mère veut pas que j'en rachète un autre, elle dit qu'il y a autre chose a leur acheter avant Le mors 458802

et elle a bien raison, un licol à noeud coute moins de 10 euros toutefois, inutilie d'acheter la panoplie débile et chère de chez Patchouli Lassence ! Le mors 394950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mors Empty
MessageSujet: Re: Le mors   Le mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licol plat, licol corde et mors
» l'equitation sans mors
» Dressage sans mors
» mon cheval n'accepte plus le mors
» Action du mors dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: