Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un coup de pouce ?

Aller en bas 
+5
Alex
Fabienne
ptite puce
Mustang99
Lise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:47

christelle a écrit:
Il vaut mieux en avoir un et pouvoir s'en occuper, on est pas tous cresus .... Un coup de pouce ? - Page 2 680756 ce serait plus cool d'essayer d'aider positivement plutot que porter un jugement radical Un coup de pouce ? - Page 2 449538

Tu pourrais en effet la faire travailler un peu en liberté, de façon à ce que ca la fasse se dépenser et que ca l'amuse également Un coup de pouce ? - Page 2 773119

Je ne portais pas de jugement, je demandais simplement si les problèmes que rencontraient Lise avec Bounty ne pouvait pas être dus à un sentiment de solitude. Je ne l'accusais en aucun cas de quoi que ce soit. Je sais que c'est difficile d'avoir 2 chevaux et en plus Bounty a une chèvre avec elle.
Et je ne connaissais pas l'historique. Si Bounty se s'est jamais réellement adaptée à un autre équidé, c'est que le problème n'est pas là.
Peut-être simplement le changement d'environnement alors la perturbe t'elle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:22

Y a pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris... J'explique le choix de solitude de Bounty Wink

Peut être le changement, en effet... Mais ça fait 4 semaines ajdh qu'elle est à la maison, ça me semble un peu loin pour être encore sous le coup du déménagement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:51

Ce dépend, certains chevaux peuvent mettre du temps à s'habituer surtout s'ils avaient passé un certain temps dans l'ancien pré.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:47

Sur qu'on est pas tous Cresus. Ca ne change rien aux besoins primaires du cheval. Après il y a des chevaux qui s'arrange plus ou moins de l'absence d'autres équidés c'est tout.
En ce qui concerne Bounty c'est pas parce qu'elle ne sait pas comment communiquer avec ses congénères ou se comporter avec eux, ou autre chose du au manque de rapports lors de sa croissance, qu'elle n'en ressent pas un certain besoin.
Je crois que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas leur offrir la vie idéale qu'il faut se voiler la face (et je m'englobe la dedans bien sur !)

Après c'est peut être pas ça non plus, elle a peut être tout simplement pas envie de faire ce que tu lui demandes ... Et puis les chevaux comme la plupart des espèces vivantes, n'aiment pas le changement, plus les mouches, la chaleur, tout ça ça enerve ... donnez vous du temps, laisse lui le temps de s'installer chez elle, attends peut être l'automne pour commencer le "travail", par contre ne lui cède en rien sur le manque de respect. Je suis contre frapper, mais j'avoue sans honte que le jour où Princesse m'a volontairement écrasé le pied, je n'ai pas regretté le coup de rènes sur l'encolure !! Un coup de pouce ? - Page 2 9492
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:20

J'ai jamais dis qu'elle n'avait pas ce besoin d'être avec ses congénères, je dis juste que quand elle a été en présence d'autres chevaux, ça a toujours tourné mal... Et honnêtement, j'ai pas envie de la retrouver à boiter encore et encore... Alors je préserve, peut être à tord, sa santé...

Concernant son manque de respect, j'essaie de faire au mieux pour que ça lui passe. Je ne vois pas beaucoup d'amélioration, mais je ne perds pas espoir Wink Et pour le travail, je ne suis pas encore montée dessus depuis qu'elle est revenue... Enfin si, une fois à cru et au pas 5 minutes sans rien lui demander... Je ne comptais pas la remonter de ces temps ci, je vais au moins attendre septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:32

Pour moi travail c'est pas forcément monté, longer ou ne serait ce que le respect en longe c'est déjà du "travail" Un coup de pouce ? - Page 2 760375

Chez tes parents elle etait comme ça aussi, irrespectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:53

Oui mais si elle ne sort plus jamais en longe, elle reste dans sa prairie tous les jours alors... J'peux pas la sortir sans la prendre en longe...

Oui, chez mes parents elle était déjà comme ça... Elle a toujours eu tendance à s'imposer et à vouloir "diriger"
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:21

Un coup de pouce ? - Page 2 257369
Je m'exprime super mal pffffffff
J'entendais par respect en longe, déplacement des épaules, des hanches ... tu vois tout le toin toin à pied quoi ! Je n'avais pas compris que tu voulais la sortir.
Tu as raison si tu veux la sortir en longe, tu n'as pas le choix, il va falloir bosser le respect, au moins celui des distances.
Tu lui fais bcp de calins ?

Je vais peut être écrire un truc bête, mais pour certains chiens au caractère très affirmé, si on veut établir une relation de respect dès le départ, on est obligé pdt un temps au moins de ne pas avoir de caresses calines, je veux dire par là, on peut donner une ou deux caresses pour féliciter mais surtout pas entrer dans une relation de calins, au moins le temps que le chien prenne sa place et s'y tienne.
Est ce que ça fonctionnerait pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:05

Lol j'avais mal compris ce que tu voulais dire :P Mis à part les sorties en longe, je ne travaille pas à pied avec elle... Enfin, pas encore Wink Donc elle n'a encore jamais "travaillé" depuis qu'elle est à la maison.

Oui je vois ce que tu veux dire avec les chiens, j'ai du le faire avec mon jack Smile Je ne fais pas "beaucoup" de calins, enfin j'essaie d'en faire moins depuis qu'elle s'est "sauvée" de la prairie... Elle a cru que je laisserais passer, j'ai pas l'habitude de l'engueuler. Donc je suis moins proche depuis quelques jours, mais elle me fait mal au coeur... Quand je vais donner de l'eau et du foin, elle arrive en hennissant et elle cherche le contact... Je fais juste une petite caresse ou 2, mais pas de gratouilles, de calins et autres trucs... Je fais bien ? Ou mal ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:54

aie aie... le manque de respect est assez dur à canaliser.. mais effectivement, il faut montrer que nous aussi on peut avoir un caractère dominant... en essayant de jouer au plus malin Un coup de pouce ? - Page 2 739105 je veux dire par là que je fais comme fabienne, quand Ma ju marche devant et me tracte je la fais tourner autour de moi, elle trottine un bon moment puis se calme... je veux aussi dire par cela qu'au début je ne pouvais rien faire avec ma jument en liberté... assez pestouille, du genre à tourner le popotin, baisser les oreilles... Un coup de pouce ? - Page 2 143246

Maintenant c'est un amour, mais depuis que je suis avec mon mari et qu'il la manipule je me rends compte qu'elle sait très bien à qui elle s'adresse... j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais dès qu'il est seul, elle lui mène une vie de bourrique... et moi dès que j'y vais, elle est un véritable ange... à noter aussi qu'en liberté, sans jus , elle peut tout défoncer...^^

bounty a peut être besoin de mieux te re-connaître et de se faire à ton environnement, et le fait qu'elle soit proche de l'homme est un très bon point...

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:18

Merci pour la réponse mélanie, ça me redonne espoir :P J'espère arriver un jour à l'avoir respectueuse, on verra Smile

En fait avec mon papa, elle sait bien aussi... Quand elle était chez lui, elle le faisait tourner en bourrique ! Heureusement qu'il avait la force pour la tenir, pcq lui il se faisait trainer... Et il s'est déjà fait décharger...

Par contre, illumination quand zhom est avec elle... Elle lui laisse de la place et fait gaffe à lui... Mais bon, lui il n'est pas à l'aise, je n'oserais pas lui laisser Bounty seul en main... Il en a peur et ne se sent pas assez franc pour s'en occuper tout seul. On avance, on verra Smile Mais bon, ça change rien... Avec moi elle doit quand même me respecter... Ca viendra, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:26

C'est sur que ça viendra !
Avec des petits exercices réguliers oui.
Princesse la gentille chipie, ne se gènait pas pour me dépasser, ne pas tenir en place à l'arrêt, voire me tourner autour, me marcher sur les pieds (ça c'est son truc Un coup de pouce ? - Page 2 394950 ) ... j'ai pris de l'assurance, car faut dire qu'au début j'avais un peu peur quand elle s'agitait au bout de la longe ... et avec les chevaux en général c vrai. Suis assez fière de moi sur ce coup là) Un coup de pouce ? - Page 2 739105 Un coup de pouce ? - Page 2 257369
Crois y et elle y croira, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:38

Merci pour les conseils, je vais essayer de mettre tout ça en pratique ! Ca risque de prendre du temps, mais on peut y arriver Smile

Encore merci à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:44

avec le temps..... Un coup de pouce ? - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:31

comment va bounty à ce jour? quelques efforts de fait point de vue respect?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:11

On avance pas mal, elle est plus calme et commence à me respecter à la longe.

Avec zhom c'est miraculeux, elle n'a d'yeux que pour lui... Quand il est en même temps que moi près de Bounty, je n'existe plus Un coup de pouce ? - Page 2 304623

J'avoue, j'suis un peu jalouse Un coup de pouce ? - Page 2 742397 Mais comme zhom débute, je le laisse faire... Je sais que Bounty ne lui fera pas de crasse. Hier soir il m'a demandé pour aller faire un petit tour sur Bounty hihi J'aurais jamais cru qu'il en aurait envie...

Tout ça pour dire qu'on évolue, elle prend ses marques et ne semble plus perturbée du changement. On commence à profiter de la vie ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:27

et bien super,elle a compris!!!! Un coup de pouce ? - Page 2 680756 c'est bien une jument aussi celle là Un coup de pouce ? - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:13

Quelle chipie !! Un coup de pouce ? - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:19

Hihi oui c'est clair, une vraie fille !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:37

ahhh je sais pas pourquoi quand je te lis, j'ai un courant de sérénité qui m'envahit, un peu comme avec émeline... je suis très contente que les marques soient prises... et que ton mr s'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:41

hé bien ça progresse bien dit donc Un coup de pouce ? - Page 2 411125 Quant aux affinités on ne peut pas y faire grand chose Un coup de pouce ? - Page 2 742397 Un coup de pouce ? - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:51

Merci mélanie Smile Ca fait plaisir dit donc !

Ptite puce, les affinités c'est pas si grave, ils s'entendent tellement bien... Un coup de pouce ? - Page 2 284378 Alors je les laisse faire ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: