Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ration alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:24

Bonjour à tous !

Je vous ennuie encore avec mes questions... Désolé, j'ai besoin de vos lumières afin d'éclaircir ma bêtise !

Je voulais savoir la ration journalière de foin que je pouvais donner à Bounty, sachant que :
elle est au repos
elle est en surpoids
elle n'a de l'herbe qu'en quantité limitée, uniquement quand on va brouter un peu

Merci pour votre aide Ration alimentation 56605
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:33

Elle a quoi comme herbe à dispo dans son paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:54

Dans son paddock presque plus rien à cause de la sècheresse... Mais je la sors dans le jardin pour la laisser brouter un peu, seulement ça compte pas trop, c'est plutôt pour son plaisir qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:24

Chez nous ya plus rien non plus, et comme il faut qu'ils maigrissent, je donne rien non plus, mais bon on donne un peu de foin quand même histoire de leur remplir l'estomac.
Le véto osthéo disait qu'ils avaient vraiment besoin de ces périodes de vaches maigres.
Je ne sais pas te dire quelle quantité on donne, une bonne brassée pour eux 4, mais en kilos ... Ration alimentation 127891
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:00

En fait je donne 3 quartiers par jour, mais j'ai l'impression que je ne donne pas assez... Elle a toujours l'air affamée quand j'arrive, mais bon... Elle a des réserves ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:47

un cheval doit avoir l'estomac en perpétuel activité,les miens ont l'herbe ou le foin a volonté 365/an a volonté,mais pas de problème de surpoids(peut-être koléane un peu Ration alimentation 742397 )

sachant qu'elle a un peu d'herbe ds le paddock 3 quartiers de foin ca a l'air pas mal,c'est le minimum je dirai Ration alimentation 127891 Ration alimentation 871449
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:49

Mes chevaux ont toujours l'air affamé Ration alimentation 257369
Je crois que c'est 12 kg par jours pour un cheval en plein hiver.Sinon c'est au filling Ration alimentation 760375
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:51

Ok merci, donc apparemment mes rations seraient correctes si elle doit un peu maigrir... J'espère que le temps va faire repousser de l'herbe, vais tomber à court de foin ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:30

Je crois que ça doit dépendre des chevaux ... à volonté pour un cheval trop gros, je ne crois pas que ce soit approprié. Par contre tjrs deux trois brins a grignoter c sur, dans la pature ils trouvent quand même, même si ça nourrit pas c sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:36

Oui c'est clair, mais bon "toujours quelques brins" c'est pas possible, elle engouffre tout le plus vite possible... Hum... C'est pour ça que je pensais qu'elle n'avait pas assez en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:56

Si elle est comme les miens, à mon avis elle n'en aura jamais assez Ration alimentation 257369
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:06

Y a des chances lol Elle en voudra toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:45

Tu devrais separer sa ration en petit tas dans toute sa pature, ca l'occupera un peu de chercher son foin Ration alimentation 773119
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:26

Aaaah super idée ça, jamais pensé... J'essaie dès demain ! Merci Christelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:29

de plus les graminés du foin feront reprendre ta pelouse pour les années a suivre Ration alimentation 411125
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:30

Alex a écrit:
de plus les graminés du foin feront reprendre ta pelouse pour les années a suivre Ration alimentation 411125

En fait on est tout simplement géniales comme nana, il faut le dire Ration alimentation 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:32

mdr, sans déconner, mon paddock qui n'etait que de la terre (et de la boue l'hiver) est bien touffu d'herbe cette année car cet hiver le foin a été reparti un peu partout ds le paddock Ration alimentation 312687
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitimeDim 18 Juil - 7:06

Nickel, vous avez réussi à régler mon soucis d'herbe :P Mdr

Christelle, on peut le dire, vous êtes extra Very Happy Merci à toutes Ration alimentation 857897
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ration alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ration alimentation   Ration alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'alimentation
» Alimentation qui ne fait pas grossir
» Alimentation Naturel St Hippolyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: