Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vaccins ou pas

Aller en bas 
+6
ptite puce
Lise
Fabienne
Poney
christelle
Alex
10 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:15

la date butoir du rappel des vaccins des filles arrivent a échéance,et cette année(comme chaque année d'ailleurs) je doute vaccins ou pas 742397 est-ce que je vaccine ou pas?????

je le fais a chaque fois car j'ai la trouille qu'il leur arrive quelque chose a cause de moi........

et pour urban la question se pose pour la 1ère fois cette année,car il n'a jamais été vacciné vaccins ou pas 127891
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:41

7 ans que Camel n'est plus vacciné vaccins ou pas 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:49

Le souci c'est que s'il leur arrive quelque chose, tu risques de t'en vouloir. Pour moi le vaccin n'est pas nocif, donc autant le faire histoire d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:28

Contrairement à Poney, pour moi le vaccin est nocif, donc la question c'est plutôt est ce que je ne prends pas le risque de l'intoxiquer ou est ce que je le prends quand même au moins pour le protèger contre plus grave,n et là je pense uniquement au tetanos.
Une amie ne faisait pas vacciner sa juju, et elle a failli la perdre à cause d'un clou mal placé par le maréchal ... ça fait réfléchir ! Par contre il me semble qu'il n'est pas obligatoire tous les ans, c'est a cause de la grippe qu'il faut le faire tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:07

Bounty n'est plus vaccinée depuis plusieurs années, je me pose aussi la question... J'ai décidé de ne plus le faire, mais c'est clair que ça fait réfléchir quand il arrive qqch...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:22

les miens on eu leurs premiers vaccins et le rappel , de tetanos et grippe. Je pense que je leur ferais tous les ans vaccins ou pas 820576
Nous sommes en bonnes santé et mon Dieu qu'est ce que nous avons comme vaccin vaccins ou pas 143246 Alors pour 2 vaccins vaccins ou pas 697759
En plus il me semble que la grippe et obligatoir si le cheval sort de son pré et va en exterieur.Je dis peut etre une betise mais il me semble bien hein vaccins ou pas 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:42

Je ne crois pas que ce soit obligatoire non, sauf peut être si tu fais des concours.

Le pb des vaccins et de tous ces trucs c que c'est longtemps après qu'on en mesure les conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:21

Fa l'esperance de vie c'est quand meme allongé,pour les chevaux peut etre pas mais ce n'est certainement pas la faute des vaccins
.Peut etre plus à cause de la bouffe vaccins ou pas 7721























Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:14

Contre les vaccins aussi. Melba n'a jamais été vacciné (à part un tétanos quand elle est arrivée chez le marchand) et se porte très bien.

ptite puce a écrit:
Fa l'esperance de vie c'est quand meme allongé,pour les chevaux peut etre pas mais ce n'est certainement pas la faute des vaccins

Pour les chevaux domestiques, l'espérance de vie est loin d'etre aussi longue que celle des chevaux sauvages ... C'est à se demander la faute à qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:30

Le sedentariste et la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:49

+1 Ptite Puce !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:01

ptite puce a écrit:
Le sedentariste et la nourriture.

C'est clair, entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:04

Perso il sera vacciné aussi, c'est pas deux vaccins par an qui font mal et on ne sait jamais ce qui peut passer dans la région... ON dit toujours que ça n'arrive pas qu'aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:05

Pourquoi deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeVen 23 Juil - 6:25

Grippe tétanos je suppose
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:37

J'ai changé d'avis sur les vaccins... après la mort de Violine dûe au tétanos, je me dis qu'un vaccin par an ça ne les tuera pas et je m'en voudrais si ils chopaient le tétanos a cause de moi...

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:14

L'eternel dilemne !
Certains vaccins oui pourquoi pas, d'autres non.

Moi je suis persuadée d'avoir provoqué la mort de mon premier chien avec son dernier vaccin ... va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:19

Ah moi je fais le minimum. Si je pouvais je ne ferais que le tetanos mais tu n'as pas le choix , en général les vetos font grippe/tetanos
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:43

Je viens de voir que c'est la grippe qu'on refait tous les ans le tétanos c'est tous les 2 ans, là il n'a eu que la grippe et Ustique a eu les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

vaccins ou pas Empty
MessageSujet: vacins    vaccins ou pas Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:15

Moi je vaccine tous les ans grippe tétanos rhino. J'ai vu la jument de ma soeur mourir du tétanos je vous assure ses horrible a voir et que de souffrance alors oui je vaccine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins ou pas Empty
MessageSujet: Re: vaccins ou pas   vaccins ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Vaccins, Vermifuges-
Sauter vers: