Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pouliche (...)

Aller en bas 
+4
Fabienne
Alex
Diegomulot
Lov3-Vegan
8 participants
AuteurMessage
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:55

Bonjour/Bonsoir,

J'ai remarqué DiegoMulot, que je connais d'un autre forum, comme on se retrouve Pouliche (...) 98952 ^^

Enfin tu dois déjà savoir que je devais acquérir une pouliche ONC x SF de 1 an, je devais l'avoir en avril mais il y a eu un soucis, et là j'attends des nouvelles pour savoir quoi, elle est à sauver de la mort comme pleins d'autres à l'élevage.

Et j'aurais voulue avoir quelques conseils pour une gamine comme moi de 16 ans avec une pouliche de 1 an si jamais j'en fais l'acquisition car je la désire vraiment et je sais qu'il lui faut un pré et tout le reste car je souhaite qu'elle vive au pré à l'année et qu'il lui faut des compagnons.

Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:08

Coucou Vegan !

et oui un petit bébé de un an c'est trop mignon...mais effectivement elle aura besoin de compagnons de prés adultes et bien élevés si tu veux qu'elle prenne exemple sur eux !

Au près à l'année c'est bien si il y a un abris quand même, paske les chevaux ne sont pas maso, dans la nature et libres ils savent trouver les bons endroits au bon moment donc au pré (espace restreint) il faut compenser avec des abris artificiels...

Des photos de ta future belle ?

à+ Pouliche (...) 98952
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:21

Oui Vegan ^^

Oui c'est clair que c'est mignon tout plein etc, mais il faut penser à son futur, et elle aurait eu des juments avec elle, bien éduquée en plus ! Et un poulain de 1 an comme elle, ça lui aurait fait un compagnon de jeu.

Et pour l'abri j'y ai pensé, mais le proprio n'a ni arbre ni abri dans son pré, seulement un abri dans un seul pré mais pas celui où Vegan serait et les arbres dans un autre pré =/
On verra bien quand j'y serai, je lui demanderai pour tout ça car il faut quand même un moyen de protection =/

La Belle Vegan

Pouliche (...) 28826582181
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:31

Ha oui !
très mignonne la miss......

Une belle tête intelligente.
Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec elle, j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:35

Pouliche (...) 19153

Merci beaucoup ! Pouliche (...) 857897
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:45

elle est superbe Pouliche (...) 284378
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:33

Merci :')
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:32

Pouliche (...) 824220
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:45

Elle est adorable Pouliche (...) 284378 J'espere que tu l'auras rapidement Pouliche (...) 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:14

Elle est super belle, ça promet plein de petits bonheurs quotidiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:47

Elle est superbe la miss! J'espère que tu pourras régler tous les problèmes pour l'accueillir prochainement à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:50

Merci les gens pour Vegan Pouliche (...) 56605

Je l'espère aussi, maintenant j'attends avec impatience en espérant récolter de bonnes nouvelles ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:12

Je suis surement la seule ici à etre persuadée qu'un cheval sans autre équidé au pré n'est pas malheureux et j'en ai eu la preuve plus d'une fois mais là n'est pas la question Pouliche (...) 680756

Je mets un bémol à ça. Je pense par contre qu'un jeune cheval ne doit pas grandir seul (sans autre cheval) c'est indispensable pour son éducation, pour qu'il apprenne les codes de la vie et qu'il soit équilibré dans le futur.

Je sais que tu vas trouver au mieux pour Végan Pouliche (...) 312687 par contre il te faut un abri ou des arbres c'est sur ! le mien passe 17/18h par jour sous la grange en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:30

Oui oui, tout le monde le sais et dois le savoir ça ! Mais elle va avoir des juments dans son pré et un hongre et un poulain de 1 an à côté, c'est au propriétaire du pré ! : )

Et je sais pour son éducation, qu'elle a besoin d'un cheval adulte pour qu'il lui apprenne "la vie", le respect, pour son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:29

christelle a écrit:
Je suis surement la seule ici à etre persuadée qu'un cheval sans autre équidé au pré n'est pas malheureux et j'en ai eu la preuve plus d'une fois mais là n'est pas la question Pouliche (...) 680756

Je mets un bémol à ça. Je pense par contre qu'un jeune cheval ne doit pas grandir seul (sans autre cheval) c'est indispensable pour son éducation, pour qu'il apprenne les codes de la vie et qu'il soit équilibré dans le futur.

Je sais que tu vas trouver au mieux pour Végan Pouliche (...) 312687 par contre il te faut un abri ou des arbres c'est sur ! le mien passe 17/18h par jour sous la grange en ce moment !

100% d'accord avec tout ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:09

Pouliche (...) 411125 Oui il lui faut un abri , ils y passe beaucoup de temps avec ce temps Pouliche (...) 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
J'arrive...
Lov3-Vegan


Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : Nord-Est (59)

Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:38

Oui c'est sûr ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche (...) Empty
MessageSujet: Re: Pouliche (...)   Pouliche (...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche (...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pouliche de 21 mois mord
» pouliche qui claque des dents?
» Petite question sur la robe de ma pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: