Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma jument ne grossis pas

Aller en bas 
+4
Fabienne
ptite puce
Alex
mimine1281
8 participants
AuteurMessage
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:17

guapa a souffert de malnutrission, le négociant qui me l'a vendu m'a montré des photos d'elle à son arrivée chez lui 6 mois avant,on aurait pu compter tous ses os!,cela fais 2 mois que je l'ai et j'ai pas l'impression qu'elle grossisse même si elle maigrie pas,elle est a l'herbe et depuis une semaine je lui donne environ 2l d'aliment complet!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:19

alors nous serons ici une majorité a te conseiller,du vinaigre de cidre,du maïs en grain broyé,du fenugrec et des graines de tournesol ma jument ne grossis pas 760375 a rajouter ds sa ration ma jument ne grossis pas 760375
Revenir en haut Aller en bas
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:22

Alex a écrit:
alors nous serons ici une majorité a te conseiller,du vinaigre de cidre,du maïs en grain broyé,du fenugrec et des graines de tournesol ma jument ne grossis pas 760375 a rajouter ds sa ration ma jument ne grossis pas 760375

les graines de tournessol entière?excusez moi mais je suis vraiement néophite! ma jument ne grossis pas 143246
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:39

Il faut la vermifugé aussi ,avec une cure de levure de biere avant et apres.
N'hesite pas aussi à la complementé en foin si l'herbe est juste ou peu nourrissante ma jument ne grossis pas 610428
Revenir en haut Aller en bas
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:49

ptite puce a écrit:
Il faut la vermifugé aussi ,avec une cure de levure de biere avant et apres.
N'hesite pas aussi à la complementé en foin si l'herbe est juste ou peu nourrissante ma jument ne grossis pas 610428
je l'ai vermifugé il y a un mois mais je vais le refaire car elle se gratte beaucoup le derrière!
quand au foin jusqu'a fin aout elle est en pension au pré avec d'autre chevaux donc ça va etre difficile mais si je vois qu'elle maigrie je la mettrai plus tot chez mon père au pré et au foin mais c'est à 20min de chez moi,donc pour les vaccance d'été je les met en pension a 5 minutes de chez moi,je peu ainsi les voir tout les jours que l'hiver je ne les verrai que le mercredi et le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:54

Vermifuger tous les mois c'est un peu excessif, vérifie avant qu'elle en ait besoin.
Les vermifuges ne sont pas anodins ! Ni pour le cheval ni pour l'environnement !


Dernière édition par Fabienne le Lun 2 Aoû - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:55

Oui c'est trop deux vermifuges en deux mois ma jument ne grossis pas 610428 Attend au moins l'autonne.
Revenir en haut Aller en bas
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 5:54

ok je vais attendre, merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:14

Si elle se gratte c'est peut être une dermite
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:25

Ou tout simplement comme Figaro la transpiration qui acidifie la peau sous la queue et le démange, un peu de creme au calendula et on en parle plus ma jument ne grossis pas 760375
Revenir en haut Aller en bas
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:27

je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de sa queue mais elle se gratte et quand elle peut pas et que je la gratte(he oui je lui gatte le culcul!mdr)elle se régale!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:44

Moi je ferai une copro pour vérifier qu'il n'y a quand même pas présence de vers (ce qu'un vermifuge fait récemment ne peut ni infirmer, ni confirmer). Pour son grattage de queue, je ferai attention à son alimentation aussi. La peau est une des voies de secours par lesquelles sortent les toxines.

Ensuite, le fenugrec peut l'aider à reprendre du poids effectivement mais j'ajouterai aussi des orties histoire d'apporter des minéraux et au lieu de la levure de bière, je prendrai des levures vivantes qui seront plus disponibles pour reformer une flore saine rapidement.

De plus, si elle a subit une dénutrition étant pouliche, une analyse de sang ou de crin peut aider à déterminer les carences en oligo qui permettrait une meilleure alimentation.

Enfin, il faut se dire que l'herbe actuellement ne fera pas grossir et c'est tant mieux. Il y a des limites à ne pas dépasser. Quant à préparer l'hiver, l'automne et la nouvelle herbe qui vont arriver pourront l'aider à se préparer. Donc ça serait pas mal que tu nous mettes des photos d'elle. Si ce n'est que quelques kilos en moins ça n'est pas dramatique mais si c'est une centaine en moins là ça peut le devenir.

Edit: j'ai vu les photos et je ne trouve pas ça catastrophique pour cette période de l'année. Elle reprendra bien fin aout au moment où l'herbe recommencera à pousser mais un peu de fenugrec et d'ortie ne lui ferai quand même pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:22

je vais essayer le fenugrec et je vais lui faire un copro....merci
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:28

Pour les orties, il ne faut pas lui donner comme ça car elle n'en voudra surement pas ma jument ne grossis pas 773119 il faut que tu les coupes et que tu les laisses sécher. Certains en raffolent, d'autres n'y touchent pas. Il me semble que c'est gorgé de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:18

christelle a écrit:
Pour les orties, il ne faut pas lui donner comme ça car elle n'en voudra surement pas ma jument ne grossis pas 773119 il faut que tu les coupes et que tu les laisses sécher. Certains en raffolent, d'autres n'y touchent pas. Il me semble que c'est gorgé de sucre.

Bounty en raffole, j'ai du en enlever une grosse partie comme vous me l'aviez conseillé parce qu'elle aurait tout mangé !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:48

Pour les orties, il suffit de couper et de laisser sécher dans le pré. LE cheval sait très bien ce dont il a besoin. S'il en fait une consommation accrue, c'est qu'il y a déficit en minéraux. Alors il faut contrebalancer avec des algues, des fruits et une alimentation plus diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Contenu sponsorisé





ma jument ne grossis pas Empty
MessageSujet: Re: ma jument ne grossis pas   ma jument ne grossis pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jument ne grossis pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument est une fugueuse
» jument suitée
» ma jument passe la langue au dessus du mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: