Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)

Aller en bas 
+8
Diegomulot
ptite puce
Emeline
Lise
Alex
christelle
Fabienne
Fan-fan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:44

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Je me présente, Céline. J' ai eu 18 ans ce 17 janvier, j' habite en Belgique, dans la province de Liège où j' entreprends des études en médecine vétérinaire. Ca fait presque 14 ans que je monte à cheval. Ma mère et mon père ne sont absolument pas dans le monde du cheval et j' ai donc commencé à monter en club où j' avais un préféré, Fantasio, alias Fan-fan, d' où mon pseudo Smile Ensuite vers l' âge de 12 ans, j' ai commencé à monter chez des particuliers car j' avais ce besoin d' avoir mon propre cheval et d' avoir plus de liberté de faire ce que je veux avec lui. J' en montais quelques-uns là-bas, et la dame de là m' a appris à travailler, m' a appris une autre méthode et m' a également appris à être "dure" avec les chevaux (Heureusement je n' ai pas suivi l' exemple car elle était vraiment méchante cette dame). J' ai peu à peu arrêté de monter en club. On me mettait casi toujours les meilleurs chevaux, les plus délicats à monter .. Au fur et à mesure, j' ai sorti un cheval de la merde. Une gamine deux ans plus âgées que moi, qui ne s' en occupait plus et le laissait pourrir dans son box. Quelques mois plus tard, sans me vanter, ce cheval était transformé et tout le monde admiratif de la confiance que me donnait ce cheval et de comme il était devenu beau. Malheureusement pour des histoires, j' ai du arrêter de le monter. Sur ce temps-là j' ai réussi à convaincre mon tonton de me prendre un cheval .. Enfin, une mule ! Je voulais un cheval, lui était d' accord pour un âne et en parcourant les annonces j' ai eu un coup de coeur pour une petite mule de 5 mois à une centaine de kilomètres de chez moi. Depuis j' avoue en voir beaucoup bavé à cause de son sal caractère, mais je ne regrette pas car aujourd' hui on est vraiment devenues complices ! J' ai donc ensuite commencé à monter chez une particulier juste pour la ballade. Je montais une jeune 3 ans, grosse comme un éléphant, pas réactive en bouche ni en jambes .. Pas le pied quoi mais bon j' allais pas me plaindre. Au fur et à mesure, j' en monté d' autres chevaux de la dame. Je travaillais avec la jeune, Kiss Me. On commencé se faire un peu de sous en reprenant un cheval, en le retravaillant puis en le revendant. Ca me permettait d' avoir de l' argent pour pouvoir m' acheter le matériel nécessaire et à la dame pour subvenir aux besoins de sa vingtaine de chevaux. Je montais de temps en temps des crapules, des chevaux dont personne ne voulait et que j' arrivais à remettre bien dans leur tête et qui devenaient de bons chevaux. J' ai commencé doucement l' obstacle avec la jeune Kiss Me et même si les débuts n' étaient pas glorieux, elle s' est transformée au fur et à mesure des concours ! On a d' ailleurs gagné notre 1ère saison en 2008 ! Chaque parcours, elle le gagnait avec un super chrono et tout le monde la voyait comme "imbattable" ! Malheureusement c' est la fille de la proprio qui l' a reprise ensuite et donc aujourd' hui je ne la remonte qu' à l' occasion. La ponette va toujours à creuver, a encore gagné ses 2 parcours ce dimanche avec la gamine de 10 ans et a fait une puissance sur 1m30 avec elle ! Cette saison-là j' avais aussi un autre cheval, mais avec certaines histoires avec le proprio je ne m' entendais pas plus que ça avec le cheval .. J' étais très bas dans le classement. A la mi-saison le proprio du cheval l' a repris pour des conneries encore et je me suis retrouvée sans cheval. Sur ça, on a été chercher par hasard un cheval de 15 ans qu' une dame plaçait au pair. Il est arrivé chez nous et j' ai commencé les concours avec Impeck, un anglo-arabe avec beaucoup de caractère, pas très bien dans sa tête, qui fuyait tout contact. On a appris à se connaitre peu à peu et au début, c' était galère, mais nous avons réussi à nous comprendre et on a commencé à gagner chaque parcours qu' on faisait, ce qui nous a valut de gagner cette saison également ! La saison passée, nous avons mené toute la saison mais malheureusement nous avons eu un soucis à la finale qui nous a fait repasser à la 2ème place, mais j' étais fière quand même de notre saison. Pendant tout ça je montais toujours des chevaux que nous revendions. J' ai eu la chance d' en croiser certains que je n' oublierais jamais ! J' ai débourré un bon nombre de poulains, je pense que je dois être à 15 chevaux débourés et tous très bien dans leur tête. J' ai travaillé aussi avec des chevaux sauvages, à qui il a fallu apprendre à avoir confiance en l' homme. A ce moment-là on avait pas de piste, on montait en prairie et en hiver c' était ballade. Aujourd' hui on loue une petite écurie privée dans un beau manège où il y a une super ambiance ! Là-bas, je travaille une ponette d' une proprio à temps pleins et on me demande régulièrement de monter/débourer des chevaux de proprio et c' ets un peu comme ça que j' arrive à me payer les concours et à entretenir mon cheval, Impeck Smile

Donc voilà, je suis une tchafette quand je m' y mets ! Et encore, là je vous ai raconté tout en gros. Je vous poste des photos de mes 2 amours, Zyra et Impeck et ensuite des photos de quelques chevaux que j' ai pu monter Very Happy

Voilà Zyra, ma mule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Impeck, mon cheval:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et quelques des autres Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà voilà j' arrête là car quand il s' agit de chevaux, je ne m' arrête plus Very Happy


Dernière édition par Fan-fan le Mar 6 Nov - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:53

Bienvenu Fanfan Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 618264
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:58

et bien dis donc quelle bavarde mais on aime ça Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 739105

Z'avez vu les filles l'alezan comme il est mignon (mais non je n'ai pas de parti pris Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 100599 )

Je trouve la mule aussi super belle Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 312687
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:01

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 618264
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:13

Une copine de Belgique Very Happy

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:15

Merci beaucoup !
Tant mieux si vous aimez les bavardes, vous allez être servis avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:55

Oh beh moi je suis fan de ta mule Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378 Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378 Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378 Elle a l'air adorable Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 824220

Bienvenue à toi ! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 838
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:21

Fan-fan a écrit:

Voilà Zyra, ma mule:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photo est splendide Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378

Mais un conseil... planque ta mule car on va etre pas mal à vouloir te la voler Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 9492
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:00

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 618264 Fanfan.Qu'elle parcours Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 610428
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:51

Merci beaucoup !
Aucune chance de me la voler, c' ets un vrai chien de garde ! Si vous ne la connaissez pas ou n' êtes pas avec moi, vaut mieux pas rentrer dans sa prairie Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 257369
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:18

Territoriaux les LO ?
On a déjà vu Hercule chasser des chasseurs Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 257369
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:10

Youhou !!!
pas encore eu le temps de lire ta présentation mais je reconnais ma petite mule rose !!!!

Hi ha !!! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378 Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378 Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378 Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 284378
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:34

Eh oui, un sal caractère cette petite mule ! C' est SA prairie Suspect
Je vais vous créer un sujet sur elle, histoire que vous découvriez le monstre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:05

Whééé !
joli parcours .....

par contre je suis toujours farouchement opposée à l'usage de la muserole croisée.

Je ne sais pas qui a lancé cette mode, on en voit partout !

Quand j'étais gamine, dans mon entourage un seul cheval avait droit à cet instrument , c'était un PSAr entier difficilement gérable sur les terrains de concours ou beaucoup de chevaux brassaient. Par contre au club pendant les leçons on pouvait le monter avec une muserolle française.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:40

Le pire je pense c'est que c'est une question d'esthétique à la base
(je ne parle pas pour toi fanfan)
Dans le club où j'ai monté un an il y avait un cheval qui mordait le derrière des autres en balade, moins en manège il savait que son patron l'avait à l'oeil, pas fou l'animal Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 577935
Pourtant jamais on ne lui a mis ce truc onfernal, le prof nous prevenait, si tu veu xpas te prendre un coup de sabot tiens toi à distance, un bon moyen d'apprendre à maitriser sa monture !! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 760375
J'aimais bcp sa façon de voir les choses, c'etait toujours la faute des cavaliers et jamais des chevaux !! Et fallait pas leur faire de mal !!! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 9492
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Encore un peu timide
Prissou


Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Picardie

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:44

Fabienne a écrit:

J'aimais bcp sa façon de voir les choses, c'etait toujours la faute des cavaliers et jamais des chevaux !! Et fallait pas leur faire de mal !!! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 9492

ça c'est un mono digne de ce nom, il devrais y en avoir plus comme lui!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:50

Il y en a surement encore.
C'etait un kine reconverti en responsable de centre equestre, il travaillait d'ailleurs aussi avec les handicapés de l'IME d'à côté.
Mais il expliquait les positions, le travail des muscles et tout ça, et moi j'aime bien comprendre pourquoi je dois faire tel truc !! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:47

Fabienne a écrit:
----
J'aimais bcp sa façon de voir les choses, c'etait toujours la faute des cavaliers et jamais des chevaux !! Et fallait pas leur faire de mal !!! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 9492

Un vieux de la vieille alors non ?
paske moi "de mon temps" où les instructeurs (instructeurs hein ! pas moniteurs) étaient tous des militaires en retraite et bien le cheval passait toujours avant le cavalier. Normal en temps de guerre, le cheval en bon état était un gage de survie du cavalier.

L'inconvénient c'est qu'en général les coups de chambrière c'était pour nos fesses, rarement pour le cheval ! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 304623
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:54

Non pas de coup de chambrière Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 257369 mais on se faisait engueuler !! Gentiment hein.
Perso ça ne me dérangeait pas.
Bah il devait avoir 45 ans donc aujourd'hui il doit en avoir une soixantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:05

Fabienne a écrit:
---
Bah il devait avoir 45 ans donc aujourd'hui il doit en avoir une soixantaine.


M'ouais c'est bien ça ke je di...un vieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:27

Moi c' est vrai que j' utilise la muserolle croisée plus par esthétique qu' autre-chose. Enfin, pas pour mon cheval car lui j' ai déjà essayé de le monter sans muserolle mais c' est pas possible. Chez certains chevaux ça sert, maintenant moi je mets surtout ça pour "rendre joli" et ça ne dérange pas forcément le cheval, surtout que la muserolle est très loin d' être serrée, sauf dans les cas où elle sert à quelque-chose. C' est vrai que chez nous, c' est aussi rare les chevaux qui n' en ont pas une comme ça. C' est comme vous dites, l' efet mode. Maintenant, ça ne gène pas spécialement le cheval non-plus, ça ne change pas grand-chose quand on ne la sert pas Smile

J' aime encore bien les vieilles méthodes ! C' est souvent moins de contraintes pour le cheval, souvent moins dur également .. Je suis pour aussi mais malheureusement on ne voit plus aujourd' hui que l' équitation de "manège" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:57

Ca dépend où on regarde Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 760375
L'équitation plaisir, juste la rando s'est bcp developpée.

Clouer le bec de son cheval pour faire joli, j'ai un peu de mal je t'avoue ! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 127891
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Encore un peu timide
Prissou


Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : Picardie

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:11

Fabienne a écrit:
Ca dépend où on regarde Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 760375
L'équitation plaisir, juste la rando s'est bcp developpée.

Clouer le bec de son cheval pour faire joli, j'ai un peu de mal je t'avoue ! Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) 127891

C'est vrai que normalement c'est une muserole de "punition" qui ferme la mâchoire complètement (devant et derrière), je trouve aussi dommage que de plus en plus de cavaliers l'utilise pour faire jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:16

Ben les chevaux sont très loin de se sentir punis .. En rando je n' en mettrais pas, mais là il s' agit de travail en piste. Ca ne me pose aucun problème de monter avec d' autres sortes de bridons, mais j' ai toujours fait comme ça, et les chevaux n' ont vraiment pa l' air de s' en plaindre, surtut que je ne les sers pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:46

T'as déjà vu un cheval se plaindre toi ??
Perso jamais et quand je regarde comment certains sont traités et comment ils restent braves à vouloir encore et toujours faire plaisir à leur cavalier, ben j'ai bien de la peine pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)   Bonjour de Belgique ! (Voir page 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique ! (Voir page 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Belgique
» Bonjour =)
» Bonjour !! =D
» BONJOUR DU 10
» Bonjour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Bienvenue :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: