Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'automne va arriver ...

Aller en bas 
+8
Ondine
Diegomulot
Doubi
Fabienne
ptite puce
Prissou
Alex
christelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:09

oui il faut les cuire et même longtemps ! Ca doit devenir gluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:14

Gluant ? Ça c'est quand on les faire cuir à l'eau ? On peut les faire griller sans rien, aussi, non ?

Sinon, une cure pour préparer le poil d'hiver ? Bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:15

oui je pense que c'est bien de faire une cure a l'automne et au printemps L'automne va arriver ... - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:17

Merci Alex ! C'est Ondine qui va être contente d'avoir une petite ration d'orge aplati !

Ah et j'ai oublié de demander, je mets une poignée par jour dans quelques poignées d'orges. Mais je fais ça pendant combien de temps ? 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:19

Ondine a écrit:
Gluant ? Ça c'est quand on les faire cuir à l'eau ? On peut les faire griller sans rien, aussi, non ?

Sinon, une cure pour préparer le poil d'hiver ? Bonne idée ?

Je serais toi je les acheterais prêtes à consommer, c'est quand même plus sure !
C'est quand même une graine qui peut s'avèrer dangereuse mal utilisée L'automne va arriver ... - Page 2 143246
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:35

Merci Fabienne, je vais me renseigner, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas rigoler avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:53

perso,je l'achète toujours prête a utiliser..... L'automne va arriver ... - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:50

Cuites à l'eau il n'y a pas de danger, il faut juste que la cuisson soit suffisante (oui gluant c'est quand c'est à l'eau)

Les "toutes pretes" à mon avis c'est comme pisser dans un violon... les graines déjà écrasées l'ont été depuis un moment et à mon avis il ne reste pas grand chose de bénéfique dedans L'automne va arriver ... - Page 2 458802

Un peu comme si tu achetes de l'orge déjà aplatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:42

Ok, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:54

Non les graines écrasées ou préparées ne perdent pas si vite de leur qualité, et heureusement.
Il faut cependant bien les conserver à l'abri de l'air et de l'humidité et ne pas les garder trop longtemps, donc commander par petite quantité ! L'automne va arriver ... - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:59

Tu perds quand même avec les graines écrasées.
Pour l'orge par exemple si tu la donnes aplatie, elle ne garde ses bienfaits que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
«pénélope
J'arrive...



Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2011

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:32

ici au quebec les hiver sont assez tof...l hiver je donne de l avoine a nos chevaux..en plus de l équilizer...cela les excites un peu ce qui fait qu ils bougent plus et les tiens en forme dans les froids plus intense

je regarde tout ce que vous faites...et je me dis..ben voyons..j ai jamais fait tant de chose pour leurs poils...suis je vraiment dans le champs ? jamais eu de problème de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:29

moi je commence à lui donner une poignée (il en faut très peu) de MARSTALL SINFONIE, c'est un complément et comme ma vieille a eu des antécédents de bronchite alors je lui donne un peu avant la rentrée au box et pendant l'hiver après une bonne balade en guise de récompense, ça sent bon l'eucalyptus !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:33

çà m'interesse ton complèment,si tu as le temps ouvre un post pour nous en parler un peu mieux L'automne va arriver ... - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:33

PS : pénélope

moi non plus je ne donne rien... je me suis rendue compte avec elle que plus je lui donnais de trucs plus je la fragilisais...

mais de l'avoine en hiver ??? au contraire moi j'aurais tendance à donner un calmant ! paske en hiver sont au box, mais sortis en paddock, donc bougent moins donc sont plus "chauds", excités de sortir, et zont tendance du coup à suer... comme sont pas tondus -> pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:36

Alex a écrit:
çà m'interesse ton complèment,si tu as le temps ouvre un post pour nous en parler un peu mieux L'automne va arriver ... - Page 2 760375


L'automne va arriver ... - Page 2 742397 ben heu j'aurai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est bien et que les chevaux adorent ! L'automne va arriver ... - Page 2 312687

on peut télécharger une doc en français ici : http://www.marstall.de/cms/de/downloads/category/2-katalog.html

et c'est pas du luxe paske ça fait des années (depuis 2003...) que j'attends après ce catalogue en français ! fallait que je traduise tout aux copines ! L'automne va arriver ... - Page 2 246285
Revenir en haut Aller en bas
«pénélope
J'arrive...



Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2011

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:08

mais oui l avoine excite un peu....alors il gambade plus dans les prés...donc ce garde au chaud par eux même...car j ai pas d'écurie,seulement une bonne abri semi fermé ...donc leurs entré et sorti sont libre...jamais de problème de ce coté là, ils vivent dehors a l année...c la santé ;0)
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
J'arrive...
MelPi


Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Moselle

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:20

«pénélope a écrit:
mais oui l avoine excite un peu....alors il gambade plus dans les prés...donc ce garde au chaud par eux même...car j ai pas d'écurie,seulement une bonne abri semi fermé ...donc leurs entré et sorti sont libre...jamais de problème de ce coté là, ils vivent dehors a l année...c la santé ;0)

bien d'accord ! L'automne va arriver ... - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:31

L'automne va arriver ... - Page 2 82428
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:24

Je me suis enfin decidé à acheter un drainage hepato renal de chez ajc.
Par contre je vais leur faire le seul vermifuge de l'année L'automne va arriver ... - Page 2 770957 Comment je fais avec le drainage ? Je donne apres le vermifuge j'ai l'impression.Je ne sais pas non plus si j'aurrais assez d'un seau pour les 4.
Ils en ont tous besoin L'automne va arriver ... - Page 2 742397
Totem pour son ancien ambonpoint, Noé pour le petit abcé qu'il a eu, Vivi pour les granulés et les floconnés qu'il engoufre tous les jours et Voyou ben ça lui fera pas de mal non plus L'automne va arriver ... - Page 2 742397
Je peux commencer à la fin du mois ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:25

Pour moi tu commences après le vermilfuge pour aider à éliminer les toxines Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:28

Ok Fa , merci L'automne va arriver ... - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne va arriver ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne va arriver ...   L'automne va arriver ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne va arriver ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: