Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les petits pieds

Aller en bas 
+3
Emeline
Lise
Doubi
7 participants
AuteurMessage
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:01

Les petits pieds que j'ai paré aujourd'hui et qui appartiennent à deux juments shetlands (dont une Les petits pieds  284378 ). Mais de vraies pestes ... et que je te mords, et que je me couche, et que je me cabre, ... Bref elles m'ont tout fait et comme plus parées depuis le début de l'été, y avait un peu de boulot ... Les petits pieds  9492 Place aux photos donc :

Avant/après parage (antérieurs) :

Gauche :
Les petits pieds  Spa50014

Les petits pieds  Spa50017

Droite :
Les petits pieds  Spa50018

Les petits pieds  Spa50019

Les deux :
Les petits pieds  Spa50015
Les petits pieds  Spa50016

Avant/après parage (postérieurs)

Gauche :
Les petits pieds  Spa50020

Les petits pieds  Spa50021

Droite :
Les petits pieds  Spa50022

Les petits pieds  Spa50023

Voici donc pour la première (et la plus sage heureusement)
Les petits pieds  Spa50024

La deuxième dans 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:07

Bah franchement, chapeau ! Tu fais ça super bien dit donc... Tu demanderais combien pour venir me montrer tes techniques sur les pieds de ma grosse patate ? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:19

Je fais ça pour le plaisir tu sais. Le tout c'est de trouver un moment pour se faire ça (et c'est ça parfois plus dur)

Alors la suite :

La deuxième donc qui a dû se coucher une dizaine de fois et qui a bien essayé de me choter une trentaine de fois. Sale rosse va (mais je l'acdore, si R. voulait bien, je la prendrai pour faire copain copain avec Mel Les petits pieds  284378 )

Antérieur gauche avant/après :
Les petits pieds  Spa50025
Les petits pieds  Spa50026

Antérieur droit avant/après :
Les petits pieds  Spa50027
Les petits pieds  Spa50028

Par contre, je n'ai pas les postérieurs (fallait être fou pour passer derrière elle aujourd'hui ou bien avoir envie de faire un tour à l'hôpital).

Les petits pieds  Spa50029

Donc pas top les photos mais franchement on a fait ce qu'on a pu avec ces deux anguilles Les petits pieds  9492
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:53

Super boulot tout ça !

ça se voit que tu as eu plus de mal pour la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:09

Demain je termine Seigneur (postérieurs) je vous ferai des photos aussi. Les petits pieds  96790

Oiu la seconde est une vraie petite shet un peu abandonnée dans un pré donc sans vraiment d'éducation. Surtout que la proprio ne touche jamais aux pieds donc ça risque pas de s'arranger. Les petits pieds  449538
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:28

ca semble tellement évident en regardant les photos, je me dis que je vais m'y mettre et puis le temps passe....

en tout cas bravo doubi Les petits pieds  411125
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:34

Alex a écrit:
ca semble tellement évident en regardant les photos, je me dis que je vais m'y mettre et puis le temps passe....

Lol, je t'envoie mes bleus si tu veux ...



(elle doit encore être entrain de charger mais je n'ai pas la connexion pour arriver à la voir) Les petits pieds  770957
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:42

et bien plus c'est petits plus c'est dur,les shets sont des canailles Les petits pieds  257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:07

Il me fait penser à Voyou ce petit poney Les petits pieds  970974
Beau travail Doubi Les petits pieds  411125 Enfin je pense Les petits pieds  127891 Je n'y connais rien Les petits pieds  742397 Les petits pieds  257369
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:14

ptite puce a écrit:
Il me fait penser à Voyou ce petit poney Les petits pieds  970974

Plus petit et plus gros quand même Les petits pieds  284378
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:16

Oui Les petits pieds  970974
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:05

Beau boulot Les petits pieds  411125

Pour moi tu travailles pas assez les barres, mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Thierry ! Les petits pieds  760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:11

D'un autre côtélesbarres c'est lamerdouille à travailler (pour moi en tout cas lool)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:13

Elle est toute mimi cette shet, j'adore Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:06

Fabienne a écrit:
Pour moi tu travailles pas assez les barres, mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Thierry ! Les petits pieds  760375

Tu m'as fait un peu douté. Donc comme je retournais les voir aujourd'hui, j'ai jeté un petit coup d'oeil en passant. Les barres sont ras de la sole et raccourcies à la moitié de la fourchette. Je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire en plus ? Les petits pieds  127891
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:37

Au début, je me contentais de simplement baisser les barres.

Dans le même temps, je travaillais rarement l'arrière de la fourchette et je laissais un peu plus de talons.

Après, j'ai cherché à faire en sorte que la barre se rapproche de la moitié de la longueur de la fourchette.

J'accentuais alors son parage près de la fourchette.

Je me suis rendu compte alors avec l'aide d'un ami, que cette démarche était incomplète.

La barre pousse de façon rectiligne, et les pieds performants ont des barres souvent droites: non courbé (même toujours en profondeur).

Maintenant, je fais en sorte de voir le "virage" barre et paroi.

La barre étant le prolongement de la paroi, si on suit la ligne blanche, on va oir qu'elle tourne et plonger dans la barre.

Je me rend compte qu'il y a souvent des zones de pression à ce niveau. Je cherche donc à visualiser cette zone pour ainsi avoir une barre rectiligne qui plonge dans le pied. Et c'est bien sûr à ce niveau la que l'on va travailler la sole afin d'accompagner ce travailler et limiter les pressions.

Tout le parage alors devient logique.

Les petits pieds  67359
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:28

C'est comme ça que je le voyais mais pour être sure de comprendre, tu peux nous illustrer ça avec des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:37

Les petits pieds  Pied_b10

On voit pas très bien, mais tu sais que l'informatique ce n'est pas trop mon truc.

En gros, faut voir la continuité de la ligne blanche (en rouge, c'est plutôt la paroi et la barre qui est son simple prolongement.

Pour les talons, faudrait que je trouve un beau cas pour voir l'évolution de la ligne pigmenté quand elle existe.

On se rend compte alors que l'on suite simplement une courbe naturelle.

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:01

Avec moi qui ait une mauvaise vue, t'es dur !!!

Les petits pieds  19153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits pieds  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pieds    Les petits pieds  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds Bounty
» Les pti pieds du ptio
» Les pieds du gros...
» koléane et sa seime
» les pieds de kolèane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Les pieds-
Sauter vers: