Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Complément à l'automne?

Aller en bas 
+3
Doubi
Alex
Emeline
7 participants
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:48

Bon bon, je vais pas tarder à donner du foin (cette semaine normalement on va voir quand le fermier peut nous l'amener)... L'herbe est hypra sèche et celle qui est un peu verte, il n'y touche pas... doit bien y avoir une raison? et bizarrement je "sent" qu'il a plus faim qu'avant depuis une semaine.
Je me demandais si je n'allais pas mettre aussi un seau à lécher de vitamines... Histoire de faire une sorte de cure avant l'arrivée du froid... Mais bon faut pas qu'il avale tout d'un coup non plus lol
Il a régulièrement des fruits/légumes : on a fait une cure de poire, une de brugnon et là on entame une de pommes/figues... Il a une carotte tous les jours à peu près je pense. Mais bon cet hiver, je ne vais pas allée acheter des fruits qui ne sont pas de saison ! Il aura sans doute une mini ration plus pour le plaisir qu'autre chose dans laquelle je peux rajouter certains trucs si nécessaire (parlez pas d'huile de foie de morue, il boude sa ration mdr il déteste ça!)

Doubi avait fait un post sur tout ça non? Je ne le trouve plus Complément à l'automne? 742397
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:01

chez moi il y a des zones de refus...je leur dis toujours dommage c'est du gaspillage quand je vois des belles touffes d'herbe....mais il y a en effet une ou plusieurs raisons....

chez moi j'ai racheté des pierres a sel différentes de celles d'avant! levure de bière,graine de lin,vinaigre de cidre,huile pr urban,les filles ont encore de la belle herbe bien verte et nourrissante Complément à l'automne? 739105

pour ton gros bébé,tu peux lui mettre un sceau à lecher il se servira s'il en a vraiment besoin Complément à l'automne? 760375

l'huile de foie de morue bof bof pour les chevaux Complément à l'automne? 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:32

Là c'est plus que des zones de refus, c'est un pré entier qu'il ne touche pas... Je me dis que c'est peut être parce que ça a été coupé tard et que du coup c'est de la trop grosse herbe à la base... mais bon ça tient pas trop la route parce qu'il y a des endroits où l'herbe est plus ou moins épaisse.

Il a deux pierres à sel, une selle himalaya et l'autre normal. Il y touche pas bcp.

Ok pour le seau, je vais faire ça !

Ah bon l'huile de foie de morue bof? On m'avait dit que c'était la meilleure huile pour les dadas... Mais la proprio de Tattoo avait essayé il a pas touché à la ration mdr
Ils en vendent sur des sites equin pourtant :
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/huile-foie-morue-MAP08,319.html

Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:16

L'huile de foie de morue est bonne pour tous les animaux ! Complément à l'automne? 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:19

Ah merci Doubi, c'est bien ça que je cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:46

Fabienne a écrit:
L'huile de foie de morue est bonne pour tous les animaux ! Complément à l'automne? 760375

oui bonne ok....mais ca reste une huile animal...que tu vas donner a un animal Complément à l'automne? 143246
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:01

Bizzarement ça me viendrait à l'idée de donner cette huile à un animal vegetarien Complément à l'automne? 127891
Pour le pré de Tattoo ,je sais que Totem ne mange pas l'herbe derriere les moutons.N'y avait il pas d'autre animaux avant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:18

Faut pas non plus être obtu.
Les vaches mangent leur délivrance et c'est de la viande hein ! (les chevaux je ne sais pas)
Les lapines mangent parfois aussi leurs petits quand elles n'ont pas de lait ....
Alors qq dl d'huile de foie de morue ne leur fait pas de mal ! Faut pas tout mélanger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:31

les animaux qui mangent leur délivrance c'est naturel.....

a l'état naturel un cheval ne mangerait pas du poisson ou de l'huile, je pense que l'huile de foie de morue peut-être remplacer par bien d'autres complèments 'naturel" si complementation il doit y avoir

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:18

Non PtitePuce pas d'animaux avant...
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:03

Ca fait 1 mois que les gros ont du foin, car ici ça fait un baille qu'on ne sait plus à quoi ressemble l'herbe verte....... Complément à l'automne? 458802


Tattoo n'est peut être pas encore habitué à ces moments de "vaches maigres", et se permet peut être de bouder celle qui est de moindre qualité .... Complément à l'automne? 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:00

Alex a écrit:

pour ton gros bébé,tu peux lui mettre un sceau à lecher il se servira s'il en a vraiment besoin Complément à l'automne? 760375

Bon alors ma maman est allée lui en acheter un et il l'a bien mangé pendant un moment (même avec les dents) puis il s'est arrêté mais j'ai eu peur de lui laisser toute la nuit (y a marqué pas plus d'un kg par jour).


Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:02

chinouck a écrit:
Ca fait 1 mois que les gros ont du foin, car ici ça fait un baille qu'on ne sait plus à quoi ressemble l'herbe verte....... Complément à l'automne? 458802


Tattoo n'est peut être pas encore habitué à ces moments de "vaches maigres", et se permet peut être de bouder celle qui est de moindre qualité .... Complément à l'automne? 127891

Ah oui 1 mois??? Nous on en a eu un peu (grâce aux arbres de la prairie je pense) mais là ça fait depuis mi juillet qu'on a pas eu d'eau alors ça a bien séché !
Je vais demander au fermier.

Et oui peut être qu'il n'est pas habitué, l'herbe en Bretagne elle est bien meilleure Complément à l'automne? 742397
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:02

Il avait peut être besoin de ces compléments, ou tout simplement il a bien aimé cette nouveauté Complément à l'automne? 970974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément à l'automne? Empty
MessageSujet: Re: Complément à l'automne?   Complément à l'automne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément à l'automne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complèment ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: