Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 pour ou contre le port de la bombe

Aller en bas 
+11
flora0510
Emeline
ptite puce
Alex
chinouck
Eloryn
mélanie
jessica57
Lise
Fabienne
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:39

Heureusement et tant mieux que le forum s'ouvre à plein de personnes différentes, ce serai tellement ennuyeux si tout le monde était d'accord .........enfin le sujet est clos!


Pour la bombe, bien évidement qu'il serait inadmissible qu'un enfant ne la mette pas, quand aux adultes ils se doivent de montrer l'exemple en leurs présences..........après sans enfants à côté............

En revanche, le jour ou il y a accident, il ne faudra en aucun cas remettre la faute sur le cheval.................ce sera bien sure de la seule responsabilité du cavalier!

Revenir en haut Aller en bas
jessica57
J'arrive...
jessica57


Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : MOSELLE

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:42

chinouck a écrit:
Heureusement et tant mieux que le forum s'ouvre à plein de personnes différentes, ce serai tellement ennuyeux si tout le monde était d'accord .........enfin le sujet est clos!


Pour la bombe, bien évidement qu'il serait inadmissible qu'un enfant ne la mette pas, quand aux adultes ils se doivent de montrer l'exemple en leurs présences..........après sans enfants à côté............

En revanche, le jour ou il y a accident, il ne faudra en aucun cas remettre la faute sur le cheval.................ce sera bien sure de la seule responsabilité du cavalier!


+1 avec toi!!! tu as résumé ma facon de penser mieux que moi!!! pour ou contre le port de la bombe - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:49

Quand les branches sont basses dans les chemins boisés la bombe est bien utiles pour ou contre le port de la bombe - Page 2 970974
Surtout quant le cheval en tire une et qu'elle rebondie sur toi,là il faut avoir le bon reflexe,baisser la tete pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369
Sinon sans rire je trouve la bombe promordial pour les sports equestres à risques.Treck,courses,sauts ,ect...
Par exemple pour le dressage ,comme le fait un peu Emeline,je ne vois pas tros l'utilité pour ou contre le port de la bombe - Page 2 742397
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:55

Ben si le cheval s'emballe et qu'il l'envoie voler, ou qu'il trebuche, tombe ... et qu'elle est projetée sur qqch ...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:04

J'fais partie de celles qui sont arrivées sans connaître personne, et qui se plaisent quand même Very Happy C'est possible ! LOL

Pour la bombe, c'est clair que les enfants c'est primordial... Et devant eux aussi (éviter les questions : pourquoi moi et pas toi ?)... Sinon, les adultes prennent leurs responsabilités... Chacun fait ce qu'il veut et calcule les risques à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:45

Emeline a écrit:
----

Voilà je rejoint quand même DM aussi, c'est sa façon de parler que de parler ainsi, ce n'est pas méchant heinn DM? pour ou contre le port de la bombe - Page 2 7721 pour ou contre le port de la bombe - Page 2 7721


Mais si....moi méchante de chez méchante....
pour ou contre le port de la bombe - Page 2 15772

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Halloween-sorciere-00061
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:51

chinouck a écrit:
-----

En revanche, le jour ou il y a accident, il ne faudra en aucun cas remettre la faute sur le cheval.................ce sera bien sure de la seule responsabilité du cavalier!



Ce sera surtout la faute de ceux qui ont éduqué/dressé le cheval !!!!
et ceux qui ont mal éduqué le cavalier....

Cet aprèm, je me trouvais dans un grand CE. une cavalière est sortie travailler son cheval sans bombe (comme son moniteur d'ailleur) je pense qu'elle courrait peut être un risque, car........
Elle a sorti le cheval du box, le cheval portait une muserole croisée plus des renes allemandes qu'elle a immédiatement tendues sitôt en selle !
Et fouette cocher....au trot bijoux.

Moi à sa place j'aurais quand meme eu la trouille des réactions du pauvre cheval ?


Dernière édition par Diegomulot le Jeu 16 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:55

Fabienne a écrit:
Ben si le cheval s'emballe et qu'il l'envoie voler, ou qu'il trebuche, tombe ... et qu'elle est projetée sur qqch ...


Justement Fafa, le danger c'est d'avoir un cheval capable de s'emballer...

Tu sais je reprend toujours l'exemple du chien.
Y a des gens qui sont incapables de sortir leur chien sans laisse sinon ils ne peuvent pas le controler.
D'autres chiens sont super à l'écoute, ont un bon rappel, ne profitent pas de la liberté pour se sauver, etc...

Un cheval c'est kif kif.

(bon Diego m'a "emballée" une fois paskil était poursuivi par une horde de poneys affraid mais j'ai pas mourru !).


Dernière édition par Diegomulot le Jeu 16 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:57

Lise a écrit:
J'fais partie de celles qui sont arrivées sans connaître personne, et qui se plaisent quand même Very Happy C'est possible ! LOL

Pour la bombe, c'est clair que les enfants c'est primordial... Et devant eux aussi (éviter les questions : pourquoi moi et pas toi ?)... Sinon, les adultes prennent leurs responsabilités... Chacun fait ce qu'il veut et calcule les risques à sa façon.

Il est normal qu'un enfant soit obligatoirement protégé (casque, bottes, gants, gilet, etc...) car un enfant plus il est petit et moins il a une bonne coordination de ses mouvements, moins il a de force, moins il a de grandes jambes et de grands bras, etc...et en plus son crane est encore fragile. Donc oui un enfant doit être protégé !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:02

On est d'accord pour ou contre le port de la bombe - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:02

Bon allez, pour vous faire plaisir (surtout à Jessica)....me voilà le jour où j'ai sorti mon Slidou en balade après ses deux mois de détention (bon il avait été au pré avant quand meme hein....je ne suis pas tout à fait folle ni sadique. Smile )

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Foto-DQ7ANUCM
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:03

Hihi j'adore, ça doit être un collector si tu as une bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:08

Lise a écrit:
Hihi j'adore, ça doit être un collector si tu as une bombe ?



pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
jessica57
J'arrive...
jessica57


Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42
Localisation : MOSELLE

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:38

Ah la tu me fais plaisir DM!!!!! Ça te va bien la bombe je trouve pour ou contre le port de la bombe - Page 2 760375

Allez je t embêterai plus promis, jure et.... Euh promis!
Ah oui et g aussi lu ton post tout entier, demain je poste!

Mais bon j suis fan de ton Loulou je dois te l avouer

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:03

Hi hi ça fait bizarre pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Encore un peu timide
flora0510


Messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:04

En ce qui me concerne je ne monte jamais sans bombe...
Tout simplement parce que j'en ai expérimenté l'utilité... un jour je montais la jument d'une copine dans un pré, la jument est tombée, et moi avec... j'ai eu un traumatisme cranien léger mais qui m'a valu qqes temps en observation à l'hopital. Avec le choc la bombe que je portais s'est fracturée en 2. Je pense que ce jour là, si je n'avais pas eu ma bombe, je ne serais pas dans le même état qu'aujourd'hui. Lors de cette même chute, je me suis fait une double entorse cervicale, je n'étais donc pas loin d'être tétraplégique non plu... D'après mon ostéo je ne pouvais plus monter à cheval, pour moi à l'époque ça voulait dire tirer un trait sur ma passion, j'étais désemparée. Et puis je me suis qu'une vie ça doit se vivre alors je suis remontée à cheval, mais plus jamais sans ma bombe.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 6:41

Je ne suis pas pour ou contre la bombe.
disons que oui pour les enfants c'est indispensable par contre perso je n'en mets jamais et je n'en mettrais jamais.
Les seules fois où j'en ai mis c'était pour des competitions car c'est obligatoire.
Je prends peut etre un risque mais j'ai le droit de le prendre et c'est mon probleme.
J'ai peut etre tord mais c'est mon probleme également.

Que dire des risques de la cigarette ? (par exemple)

Je pense que nous sommes tous des adultes responsables qui agissont de façon réfléchie donc pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en ce qui concerne la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:12

christelle a écrit:
Je pense que nous sommes tous des adultes responsables qui agissont de façon réfléchie donc pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en ce qui concerne la bombe.

Je suis d'ac. C'est à nous de prendre nos responsabilités. Pour moi, ça sera bombe de toute façon et j'oblige ma filleule à la mettre donc je me dois au moins de montrer le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:59

il y a aussi le fait que quand on a des enfants, on est responsable de ses loupiots et donc de sa vie, donc faut être prudent. Enfin c'est mon point de vue.
C'est ce qui m'a aussi amenée à arrêter de fumer, je culpabilisais et me disais ; si je meurs qui s'occupera d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:17

ah oui , c'est un argument des plus humains fa..

pour ma part, je pense que le risque est partout... après chacun ses priorités, sans péjoration aucune... c'est juste la vie qui veut cela.. on ne peut pas mettre toutes nos actions, envie et craintes au même niveau...

on aurait pu mettre en titre... mes plus belles frousses à cheval... ou mes plus belles frousses dans la vie... pas très gai, mais y'en aurait eu de la diversité!!!!


pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:15

Moi perso je dit que chacun fait ce qu'il veux ! =P
Mais moi personnellement je la met même si je tombe rarement car a chaques fois ce son des chutes très brutales et un jour je suis tombé sur la tête, et ce jour la si j'avait aps eu ma bombe, je sais pas comment je serait auourd'hui mais a mon avis, pas sans séquelles =S
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:19

Je la met tant que le gros fait l'imbecile pour ou contre le port de la bombe - Page 2 820576
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:35

avec koléane je n'en met pas pour ou contre le port de la bombe - Page 2 143246 même au triple galop avec coup de cul elle ne pourra me detroner pour ou contre le port de la bombe - Page 2 970974



par contre quand le moment sera venu pour urban je mettrai une bombe et peut-être même un pare pierre+ protége genou enfin la totale pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:19

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369 pourrions nous avoir les photos en temps venus?


pour ou contre le port de la bombe - Page 2 257369
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:43

oui oui mais urban est trés jeune pour ou contre le port de la bombe - Page 2 7721 peut-être que cet été je poserai mes fesses dessus! juste 2 sec pour tester pour ou contre le port de la bombe - Page 2 697759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le port de la bombe   pour ou contre le port de la bombe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le port de la bombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» port de la bombe
» Contre les insectes
» lutter contre les insectes
» traitement radical contre l'emphysème
» MASSACRE de Destiny - pétition contre la barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: