Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le travail en longe

Aller en bas 
+5
christelle
ptite puce
Emeline
Diegomulot
Fabienne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:57

S'il et au bout d'une longe il est pas en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:00

Dsl Emeline, je me suis corrigée Le travail en longe - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:32

En longe je l'ai fait avec Tattoo quelques courtes séances pour lui apprendre les mots parce que je n'avais pas de rond de longe à ma disposition... J'aurai préféré faire ça en rond de longe où le cheval est quand même plus "libre".
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:45

pfiou et ben je suis pas co sauvée moi je crois !!

j aurais quelques questions par rapport à ce que j ai lu!

déjà qu est ce qu un licol ethologique? quelles différences avec un normal?

à partir de quel age peut on commencer à longer un petit peu?

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:36

Un licol etho c'est un licol en corde de 6 mm avec des noeuds placés sur des points trategiques de la tete du cheval . Ce qui fait qu'on doit etre assez doux avec . Que ce soit en main ou monter .
Personnellement je ne m'en sert plus trop je trouve que ça se detend Le travail en longe - Page 2 742397

Le travail en longe - Page 2 69160880hy

Pour la longe moi je ne longe pas . On m'a fait comprendre apres une video ou je longer le gros pour la 1 ere fois que je mis prennais comme une brêle Le travail en longe - Page 2 257369 j'ai pas insisté Le travail en longe - Page 2 67359
Je penserai peut etre à l'age de ta pouliche mais au pas parce qu'il me semble qu'au trot ou au galop ça abime les jarrets des jeunes chevaux mais c'est à confirmer . Mais avant tout je te conseille de faire bien connaissance avec ta puce au pré puis avec des balades en main .
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:58

merci pour ta réponse
en gros j en conclu qu il ne vaut pas mieux prendre ça pour le début Wink

et oui oui j ai pas l intention de commencer le travail tout de suite! je vais d abord la mettre en confiance,
lui laisser bien le temps de s habituer à son nouveau chez elle,...

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:08

Et si tu décides de la longer, surtout pas de galop en longe pour un jeune cheval, c'est trop compliqué pour eux, ils n'ont pas la force nécessaire ni souvent l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:10

ok pas de galop je note Wink

sinon qu entend tu pars jeune cheval? faut attendre qu elle soit débourée pour le galop en longe ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:52

Le mien a 4 ans, il avait (malheureusement ) déjà été monté en club et avait même sauté... pourtant je ne galope pas en longe, il n'est pas encore assez doué.

On trotte dans le calme, si il prend le galop je le laisse faire sans tirer en agrandissant le cercle mais je ne lui demande jamais (enfin pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:48

ah ok! il avait été débourré jeune alors?

ici je suis certaine qu elle n a jamais eu personne sur le dos, pas de longe,...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:13

oui il a dû avoit un cavalier sur le dos à 3 ans maxi, mais il se rattrape bien, il n'arien foutu depuis le 8 janvier 2012 Le travail en longe - Page 2 502867 (ah si...4 séances de jeux avec le ballon et 5 séances de longe maxi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:42

3 ans ça irait encore si ce n était pas en club! Sad

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:55

non pas pour moi, 3 ans c'est trop tot Le travail en longe - Page 2 9492 (pour la monte pas pour la désensibilisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:06

quand tu dis désensibilisation tu parles de pré débourrage?
pendant le pré débourrage combien de temps ,...
je vais être amenée à poser pleins de questions hein hihi! je ne voudrais pas faire de
bétise avec ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:34

Désensibilisation, c'est pour moi lui apprendre à marcher en main sans dépasser, apprendre doucement les flexions, à ne pas résister aux tensions de la longe, apprendre à donner les pieds dans le calme, attachée et en liberté dans le pré, lui apprendre à jouer a divers jeux, éveiller son interet, sa curiosité, lui apprendre le calme à l'attache, à reculer en licol (à pieds bien sur), l'habituer à avoir des choses sur le dos genre tapis etc, la toucher avec divers objets, lui montrer des trucs "supermégadangereux" genre des parapluies etc etc. Y a de quoi ne pas s'ennuyer avant de leur grimper sur le dos tu verras et les filles auront surement d'autres idées Le travail en longe - Page 2 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:47

ok
le truc le plus "mégadangereux" auquel elle va devoir s habituer mdr c est mes 3 filles hihi
la grande est trèèèèèèèèèèèèèès calme, la 3 eme ça va mais la deuxième est une tite boule d énergie
qui ne sait pas marcher (elle court) elle ne sait pas parler (elle crie) bref lol

enfin là où est victoire pour l instant ils lui ont déjà appris pas mal de choses, elle donne les pieds, elle vient quand on l appelle
elle connait le tapis de selle (ils lui mettaient de temps en temps sur le dos)
la chambrière sur le nez ne lui fait pas peur!
habituée aux chiens (ils en ont 6) , aux voitures,...
bref j espère que son changement d environnement ne va pas trop la perturber!
de toute façon les premiers temps ce sera appoche au pré, pansage, ballades (à pied) et seulement quand elle nous aura bien
apprivoisées ben on pensera aux jeux,...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:54

De toute façon il n'ya pas de plan pré établir à tenir, il faut s'adapter au cheval Le travail en longe - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Le travail en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longe   Le travail en longe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail en longe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnet de Travail de Serraine.
» longe, étirements,...
» Vidéo travail à pied
» travail en grande liberté
» Travail avec une 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: