Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

question assurance Empty
MessageSujet: question assurance   question assurance Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:20

samedi une jeune fille de 16 ans est venu me voir pour me demander si elle pouvait monter mes chevaux! je n'ai pas vraiment donné de réponse,et je lui ai dit qu'il y aurait des conditions! (notamment la condition qu'elle serait toujours accompagné par moi)

bref elle m'a envoyé un e mail le soir me disant "mes parents ne veulent pas" ensuite elle me renvoi un e mail et me dit "mes parents attendent l'avis de ma soeur " qui apparemment aurait un bon niveau d'equitation........

moi entre temps mon cerveau fuse,et si elle chutait,et si c'était grave,et si les parents se retournaient contre moi et déposer plainte en cas de chute "tragique" , grosse panique,je lui ai donc répondu négativement!


est-ce que quelqu'un aurait des témoignages! je recherche en effet quelqu'un pour m'accompagner en balade,je pensai plus a une personne adulte!

est-ce que les risques encourus sont identiques pour un mineur et un majeur?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:41

Je vais peut etre mal repondre question assurance 143246 Parce que deja les chevaux c'est nouveau pour moi mais alors les histoires d'equitations et d'assurances question assurance 697759
Bon a mon avis que la personne soit majeur ou pas si elle est licencié et ton cheval bien assuré à priori il n'y a pas de probleme mais ... A verifié question assurance 739105
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:27

Je sais qu'en Belgique, c'est l'assurance familiale du propriétaire du cheval qui est responsable de la bestiole dans n'importe quelle situation. Donc ici, oui normalement, les gens pourraient se retourner contre toi.

Par contre, si tu veux vraiment quelqu'un pour t'accompagner et qui va monter tes chevaux, fais signer un "contrat" qui stipule que la personne qui monte tes chevaux est consciente du danger et qu'en aucun cas elle ne pourra se retourner contre toi en cas de chute.

Perso, je ne prendrais déjà pas de mineur... Mais ça c'est à toi de voir Wink

Evidemment, si c'est qqun de mineur, signature des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saut : question !
» Quelque question
» question vermifuge
» QUESTION POIS
» question licol étho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: