Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Slidou....

Aller en bas 
+15
Lise
marie83
Géraldine
chinouck
Emeline
Manou
mélanie
ptite puce
Mustang99
Poney
Eloryn
Alex
Fabienne
christelle
Diegomulot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:51

Fabienne a écrit:
Slidou.... - Page 7 312687
Tu vois !!! lol

Pourquoi faut le garder confiné ?? Tu peux pas le mettre en petit paddock plutôt ?? Slidou.... - Page 7 19153

Non !
et ma véto (qui me connait bien !) m'a dit de surtout bien respecter les consignes sous peine de conséquences irremédiables.

Pendant la période box il aura des tranquilisants (et j'irai lui cueillir de l'herbe fraiche plusieures fois par jour)
Puis au bout de 3 semaines il aura droit à 10m2 pas plus (il ne faut surtout pas qu'il s'amuse à galoper) avec balades au pas et au plat et non monté bien sur.
Je pense faire ça avec Diego monté et lui en longe. Diego ne marche pas vite et on fera un tout petit tour de village (qu"il ne connait pas encore le pauvre) tous les jours.
Mais 5 semaines c'est long !

ca m"angoisse tout ça....grrr, pour un peu je l'aurais laissé à Lyon pour ne pas avoir à gérer ça (mais ça doit couter très cher !).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:15

5 semaines c long et rapide !!
Je suis sure que ça va bien se passer, mais j'ai du mal à croire qu'un cheval qui a mal se mettent à galoper ... Slidou.... - Page 7 127891
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:12

Fabienne a écrit:
5 semaines c long et rapide !!
Je suis sure que ça va bien se passer, mais j'ai du mal à croire qu'un cheval qui a mal se mettent à galoper ... Slidou.... - Page 7 127891

hou là !
ne crois pas ça !
Mon vieux Momo s'était fait cartonné le grasset une fois par un méchant et il avait fallu lui mettre un drain et tout et tout....comme j'en avais mare de le voir enfermé (à l"époque il était dans un club) j'ai descidé de le lacher quand même un petit moment dans un tout petit parc contigü à l'écurie et bien il a galopé comme un malade, sur 3 pattes, mais comme un malade quand même.

Bon un cheval qui a mal à une patte peut très bien courir sans se l'abimer, mais la le Doudou il a 2 pattes d'emballées ! une devant et une derrière...donc là oui, je crois qu'il faut faire très gaffe ! et pour une fois je vais suivre scrupuleusement le règlement.
Son avenir en dépend (meme pour faire nain de jardin il sera mieux sans séquelles qui le feraient boiter à vie).
Arthrose adjacentes qu'ils appellent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:25

Ben oui s'il est enfermé et que tu le sors, c sur il a envie de se défouler mais si tu le laisses dehors ... Slidou.... - Page 7 143246
Quand Bartje etait en plein crise d'arthrose il trottait ni ne galopait et quand Fifi a boité une fois, un coup de Princesse à l'aine je pense, il ne courait plus non plus, et là qu'il a mal, il ne court plus non plus, même pour suivre les autres.

J'ai quand même pas des chevaux à part ... Slidou.... - Page 7 127891
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:40

tu sais les jeunes chevaux sont tous un peu foufous....Slide n"a que 4 ans le pauvre, c'est encore un gamin et des fois il s'amuse à courrir tout seul juste pour le plaisir sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:48

Et si tu faisait un petit paddock electrifié de 20m2 à l'entrée de son box , et voir un peu de soleil .Il ne pourrait pas galloper Slidou.... - Page 7 680756
Sinon c'est vrai qu'il vait mieux suivre les instructions du veto .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:03

Diegomulot a écrit:
tu sais les jeunes chevaux sont tous un peu foufous....Slide n"a que 4 ans le pauvre, c'est encore un gamin et des fois il s'amuse à courrir tout seul juste pour le plaisir sans doute ?

Ah ces jeunots !! Slidou.... - Page 7 449538
Allez ça va vite passer !! Slidou.... - Page 7 577935
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:58

Dis toi que vous allez mettre ces 5 semaines à profit pour mieux vous connaître et renforcer vos liens.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:46

Alors Diegot Slidou est rentré ?
Comment va t'il ?
Slidou.... - Page 7 610428
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:52

Non je le récupère demain matin, il y aura moins de trafic sur la route, on sera plus tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:59

ah oui aujourd"hui ca devait être chargé sur les routes

vivement demain Slidou.... - Page 7 56605
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:14

Ho oui c'est sure Slidou.... - Page 7 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:09

Slidou.... - Page 7 411125
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:52

Slidou est bien rentré sans encombre à la maison.
Il a retrouvé sa Moulinette, il a tout de suite passé les pieds par dessus la barre de son box (tit con va) donc j'ai fermé la porte complète et là il ne dit plus rien.

La bonne nouvelle c'est que ses petits boutons soit disant de dermatophilose et bien il se pourrait fort que ce soit de la teigne.

Le véto de l'ENVL a fait les prélèvements nécessaires, résultats dans une semaine pour savoir si on traite à l'imaveral ou pas.

L'autre bonne nouvelle c'est qu'il a peut être contaminé tous les autres chevaux par Nini interposée Slidou.... - Page 7 458802

Apparement, l'écurie d'où il vient (là où je l'ai acheté) n'était pas très clean sous ses aspects bon chic bon genre !
Gourme et maintenant Teigne....keski va encore lui arriver à ce pauvre Doudou.

Allez, à + et bon week (ici on caille de chez caille, ou plustôt de chez canard...).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Manou
J'arrive...
Manou


Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Rouffignac (Dordogne)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:19

Slidou.... - Page 7 96790 Décidemment il a vraiment toutes les misères ce petit père ... et toi avec Slidou.... - Page 7 143246 bon, au moins il est rentré et tu vas pouvoir le chouchouter et le surveiller de près ... et tous les autres aussi parce que s'ils ont attrapé la même cochonnerie tu vas avoir du boulot Slidou.... - Page 7 742397
Slidou.... - Page 7 502867
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:31

Quelle poisse Slidou.... - Page 7 246285


Bon aller.........de tout coeur avec toi, car de toute façon, c'est tout qu'est ce que j'peux faire Slidou.... - Page 7 760375
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:36

c'est clair... passe quand même un bon week-end Slidou.... - Page 7 760375
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:31

courage a vous 2, bon le plus dur est passé, une teigne reste petit a côté se son opération m^me si c'est chiant a soigner Slidou.... - Page 7 179900
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:11

Allez maintenant tout va bien se passer Slidou.... - Page 7 56605
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:16

Oui tout va aller, il y a eu bcp de changement pour lui ces dernieres semaines, et son organisme est affaibli.
Mais tu vas vite le retaper !! Slidou.... - Page 7 577935 Slidou.... - Page 7 871449
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:31

Fait attention je pense que tu le sais mais toi aussi tu peux l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:16

Bon et bien bon retablissement au petit Slidou.... - Page 7 449538
J'espere qu'il va vite se remetre Slidou.... - Page 7 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:40

Slidou et ses chaussettes américaines (et oui j'ai vu sur l'emballage qu'elles venaient de là bas !)


Slidou.... - Page 7 Foto-CBNBLRLZ
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:41

Slidou et sa teigne !!!


Slidou.... - Page 7 GroteFoto-MKKHKQBW
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:46

Perso la teigne ça ne me tracasse pas, un cheval bien nourri et bien dans ses sabots se soigne très bien !

Bon retablissement au p'tit américain ! Slidou.... - Page 7 871449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slidou.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slidou....
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: