Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Slidou....

Aller en bas 
+15
Lise
marie83
Géraldine
chinouck
Emeline
Manou
mélanie
ptite puce
Mustang99
Poney
Eloryn
Alex
Fabienne
christelle
Diegomulot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:48

oui où elles sont les photos? en balade mais au travail aussi je veux le voir moi !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:23

Desolée mais on n'a pas fait de photos pendant la balade, trop occupées qu'on était à papoter et les chevaux à brouter....ou à arracher les feuilles des chataigniers...

Par contre la chérie de mon entraineur à fait des photos d'eux au travail et ça m'a donné l'envie de faire un petit montage récapitulatif.
Il est déjà sur FB mais je le remet pour celles qui n'auraient pas suivi le fils de mon mur ! Wink
J'adore les photos où il est en lévitation (le temps de suspension du galop, là on le voit bien !) et celles où il passe le pont, sa façon qu'il a de regarder l'objectif l'air de dire "b'en oui, t'as vu, je suis dessus !!!"....Ha sa tête de gamin me fait trop rire !








Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:42

Waooo comment il brille, il est vraiment beau ton ch'val Slidou.... - Page 16 284378 Slidou.... - Page 16 284378 Slidou.... - Page 16 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:07

Emeline a écrit:
Waooo comment il brille, il est vraiment beau ton ch'val Slidou.... - Page 16 284378 Slidou.... - Page 16 284378 Slidou.... - Page 16 284378

Ha ça c'est les couleurs du soir, ça fait ressortir les rouges de sa robe cuivrée...

Son entraineur est plustôt content de son élève, une éleveuse m'a dit que j'avais tiré un bon numéro, maintenant j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon cheval Crying or Very sad

Mais on, on verra, de toute façon je sais que même si on arrete la compète, ça fera toujours un super cheval de balade (comme si j'en avais pas déjà assez à la maison !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:40

Citation :
Son entraineur est plustôt content de son élève, une éleveuse m'a dit que j'avais tiré un bon numéro, maintenant j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon cheval

Mais on, on verra, de toute façon je sais que même si on arrete la compète, ça fera toujours un super cheval de balade (comme si j'en avais pas déjà assez à la maison !

tu as peur de quoi?

et puis c'est vrai que c'est un super cheval de balade sinon Slidou.... - Page 16 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:59

Tu as un tres beau cheval Diegomulot Slidou.... - Page 16 284378
Tu es une tres bonne cavaliere , c'est vrai de quoi as tu peur Slidou.... - Page 16 742397
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:57

Elle a peur que le cheval ait plus de predispositions ou de facilités que le cavalier. Slidou.... - Page 16 739105

Il est magnifique Diego et tout ce qui compte c'est que tous les deux vous preniez autant de plaisir l'un que l'autre.

Une question, il est en mors là non ? Je croyais qu'en Western, on eduquait les jeunes chevaux sans mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:01

Il est vraiment beau ce cheval... Waou !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:44

ptite puce a écrit:
Tu as un tres beau cheval Diegomulot Slidou.... - Page 16 284378
Tu es une tres bonne cavaliere , c'est vrai de quoi as tu peur Slidou.... - Page 16 742397

Je ne suis pas une bonne cavalière, juste une vieille cavalière expérimentée...
Les chevaux de western sont faciles à monter dans la mesure où ils sont calmes et obeïssants, mais bon ce sont quand même des turbos et quand ça dépote, ça dépote !
Faut juste savoir rester bien collée dans sa selle !
Alors moi avec mon dos en vrac, ma surcharge pondérale et ma souplesse de verre de lampe, ça commence à m'inquieter ?
Slidou.... - Page 16 127891

Là c'est un jeune monté à deux mains il et en cours de dressage pour le cutting et déjà ça bouge :







Et là c'est le sosi à mon Slidou, l'apprentissage est terminé et vous remarquerez que la cavalière est obligée de tenir la corne quand le cheval commence son travail....vous m'imaginez moi faire des trucs pareils !!!





On ok je ne veux pas faire de cutting avec lui mais c'est juste pour vous montrer les accelérations dont sont capables ces chevaux même en dressage.
Déjà l'autre jour je me suis retournée pour parler au cavalier derrière moi et mon Doudou il m'a fait un de ces roll back. Ca fait drôle ! surtout quand on ne s'y attend pas....

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:50

Sur la deuxième vidéo, y a de quoi être déséquilibré !

Diego, il n'existe pas une colle spéciale cow-boy ? Slidou.... - Page 16 970974
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:56

Sur la deuxieme je vois pas trop le but, il y en a un qui pousse la vache dans un sens et l'autre dans l'autre.
Perso les exercices qui servent à stresser des animaux pas trop pour moi .... même si ce n'est "qu'une" vache ou "qu'un" mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:57

coco tu te sous estime,tu es une super cavalière,et je ne trouve pas ca si violent,surtout sur une selle western Slidou.... - Page 16 697759
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:58

Ben si tu as mal au dos, ça doit quand même donner des "a coups"
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:45

Fabienne a écrit:
Sur la deuxieme je vois pas trop le but, il y en a un qui pousse la vache dans un sens et l'autre dans l'autre.
Perso les exercices qui servent à stresser des animaux pas trop pour moi .... même si ce n'est "qu'une" vache ou "qu'un" mouton !

Alors juste j'explique le but du jeux hein !
pas de parti pris.

Le cheval de cutting doit montrer son aptitude à conserver "sa vache"....une vache qui doit être isolée du troupeau pour x raison (vaccin, blessure, n'importe) et c'est le boulot du cheval de cutting, jusqu'à ce qu'un coboy la rope etc...mais là c'est un autre jeux ! Le cheval de cutting une fois que le coboy lui a indiqué la vache à suivre et bien il fait son boulot TOUT SEUL, le cavalier lui n'a plus qu'à se faire oublier (d'où les renes hyper longues pour ne pas risquer une faute de main) et si le coboy se tiend à la corne, contrairement à ce que croit Alex, c'est parceque ça bouge très fort et très vite. Essayes un jour Alex ! et tu m'en dira des nouvelles.

Pour en revenir au cutting, le cutter est aidé en général de 6 cavaliers, 4 "corners" qui se mettent dans les coins de l'arena et qui empèchent la vache d'aller s'y cacher (ho les méchants !) et les turn back (ceux qui poussent comme dit Fa), qui empèchent la vache de traverser une certaine ligne fictive fixée dans l'arena.

Chonchon a eu l'insigne honneur un jour d'être le turn back d'un de nos champions de cutting (en démo hein, pas en concours)....on a fait ce qu'on a pu mais pour moi c'était le nirvana...mieux que si on m'avait demandé d'aller chanter au stade de france avec johnny halliday !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:51

Pour en revenir à Slidou....qui s'entraine à donf depuis qu'il est rentré à la maison....
voilà la photo du matin....toujours la meme blanche, toujours un alezan mais, c'est pas le même que l'autre jour !
Resultat, j'ai très mal à l'épaule.
C'est rageant d'avoir un petit 4 ans si gentil et de se faitre démonter l'épaule par une vieille bique toute malade et tout maigre mais qui veut quand meme trotter devant !
Meme pas osé galoper, j'aurais pas pu la tenir... pale


Slidou.... - Page 16 Foto-J6XOL4SR



Enfin, elle est bien mimi quand même ma vieille folle de Nini !

Slidou.... - Page 16 Foto-TPPBL3CI
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:13

Slidou.... - Page 16 257369

Merci Diego J'avais bien compris l'intérêt Slidou.... - Page 16 577935 Surtout que je pense que les vaches américaines de ces grands troupeaux sont plus sauvages que chez nous, et que les manipuler à pieds serait super dangereux.

Je vais peut être lancer encore un débat Slidou.... - Page 16 257369
Mais ça en revient tjrs à l'utilisation de l'animal, pour moi il y a une grande différence entre animal qui travaille pour de vrai, càd qui fait un travail avec son humain, et un animal qui travaille pour le plaisir, le loisir de son humain. C'est en gros sensiblement la différence entre ta vache de compagnie et une vache d'élevage sachant qu'il est super important de respecter les deux.
Chez nous on bosse avec les vaches, on essaie de ne pas le faire sur leur dos, même si c'est sur, pour des raisons de rentabilité, ben oui désolée de choquer mais dans tout métier faut gagner des sous pour vivre (même si je ne l'assume pas très bien mais bon ...), elles doivent toutes nous quitter avant leur bonne mort ! Slidou.... - Page 16 19153 Et on fait de notre mieux pour qu'elles aient une belle vie, comme hier soir où on a passé plus d'une heure trente à en tirer une d'un mauvais pas, dans la noir ... mais il y a pour elle une contre partie.
Pour moi la vie de cheval de cow boy c'est pareil, c'est un auxiliaire de travail avec toutes les contraintes que ça lui impose. C'est comme les chiens de recherche ... ils ont aussi de sacrés contraintes à supporter et ça choque personne ! En même temps cela semble indispensable à leur travail.

Par contre imposer les mêmes contraintes à un animal de loisirs j'ai du mal j'avoue.
Parce que là il n'y a plus d'obligation de travail mais juste un plaisir du maitre. Je pense en particulier à ces exercices que Chris evoquait ailleurs qui sont ces stops brutaux et tour sur soi même qui je pense sont indispensables sur travail au troupeau mais pas dans une arene. Et encore je pense que dans la vraie vie où c'est utile c'est bcp moins poussé et moins fréquent donc moins nuisible au cheval.

D'ailleurs le travail sur troupeau je trouve ça génial, et je me suis inscrite sur un forum de chiens de troupeau.
il y a là bcp d'eleveurs avec de supers chiens, wow faut les voir bosser ! Belle coopération de l'homme et de l'animal et même des animaux entre eux.
Et il y a plein de videos de concours de troupeau et je me suis mise à penser à ces pauvres moutons qu'on stresse et apeure rien que pour le plaisir de maitres et de chiens, car c clair que le chien lui il prend son pied, qui pour la plupart ne travailleront jamais avec un troupeau pour de vrai...
Là non plus je n'ai jamais lu sur aucun forum des gens porter plainte sur ce genre de "loisirs", ni même se poser la question du mouton.

Je me dis qu'on a encore bcp à évoluer en ce qui concerne notre vision du monde animal...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:14

Diegomulot a écrit:
Pour en revenir à Slidou....qui s'entraine à donf depuis qu'il est rentré à la maison....
voilà la photo du matin....toujours la meme blanche, toujours un alezan mais, c'est pas le même que l'autre jour !
Resultat, j'ai très mal à l'épaule.
C'est rageant d'avoir un petit 4 ans si gentil et de se faitre démonter l'épaule par une vieille bique toute malade et tout maigre mais qui veut quand meme trotter devant !
Meme pas osé galoper, j'aurais pas pu la tenir... pale


Slidou.... - Page 16 Foto-J6XOL4SR



Enfin, elle est bien mimi quand même ma vieille folle de Nini !

Slidou.... - Page 16 Foto-TPPBL3CI

On s'est croisées, superbe ta p'tite vieille !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:03

C'est fabuleux de voir que l'homme et l'animal peuvent travailler ensemble... Sans abuser... Evidement Slidou.... - Page 16 449538
Comme le debardage c'est formidable.Enfin je n'y connais rien Slidou.... - Page 16 742397 J'espere qu'ils n'epuisent pas leurs betes Slidou.... - Page 16 449538
Le cheval qui passe sa journée dans les bois avec son proprio ,avec des pauses casse croute, tout ça.Ca fait une belle complicité quant la personne n'abuse de sa bete.
Bon les shows Slidou.... - Page 16 71424
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:26

Oui je suis d'accord !
Quand les chevaux par exemple aidaient l'homme sur les fermes, ils etaient toujours soignés en priorité avant l'homme lui même.
De toute façon vu leur valeur, il fallait en prendre soin.
Le gd père de mon mari a payé toute la maçonnerie de sa maison en vendant une jument et son poulain ... Slidou.... - Page 16 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:57

Fabienne a écrit:
---

Par contre imposer les mêmes contraintes à un animal de loisirs j'ai du mal j'avoue.
P---..

oui mais à ce compte là c'est pareil pour toutes les équitations de loisir ?
pas seulement les westerners ....
Le classique haute école au départ ce ne sont que des figures de guerre utilisées pour tuer l'ennemi en face et maintenant on le fait pour le plaisir....
Enfin comme de toute façon l'homme utilise toujours l'animal pour son plaisir/confort, perso je preferre etre cheval de sport que cheval de boucherie ou bête de somme dans un coin où on ne respecte pas l'animal (tant qu'il peut marcher ça va bien ...).

C'est pas comme la chasse qui autrefois servait à se nourrir, aujourd'hui c'est juste tuer pour le plaisir. et là oui, pour moi c'est pas une raison valable.

Mais faire bosser un animal (dans le respect) ça ne me choque pas plus que ça, tout le monde est obligé de bosser dans la vie non ? à commencer par nous, pour nourrir nos chevaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:47

Bien sur mais il y a travailler et travailler.
Juste pour l'exemple, le fait de faire tourner un cheval rapidement sur ses postérieurs, je pense que ce peut être super utile en troupeau pour réagir face à une vache qui essaie de s'échapper, par contre le faire tourner sur soi encore et encore et de plus en plus vite juste pour le plaisir ... non j'adhère pas.
Et franchement stresser une vache ou un troupeau ou des moutons pour le plaisir de maitres et leur cheval ou leur chien, non perso c'est pas acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:02

Pas facile d'éduquer un poulain américain élevé à la française (sevrage à 6 mois, box, et autres conneries).

Mon pauvre Doudou est tout gelé, il n'a pas compris que pour s'abriter du vent il vaut descendre dans le vallon et non rester sur le plateau !!!
Du coup mon idiote de vieille se gèle avec lui au lui de lui montrer les bons endroits (ha quelle femme soumise celle là !).

c'est donc moi qui m'y suit collée ce matin en l'attirant dans le bas du champ, en plus sous les châtaigniers je vous explique pas tout ce qu'il y a à manger...mais voilà, monsieur ne sait pas ce qu'est une chataigne et comment ça se cueuille.
J'ai essayé de lui montrer, il me regarde bien faire, il trouve meme ça h'ment bon les chataignes, mais il preferre que ce soit moi qui les ramasse....grrr !

Enfin bon j'espère qu'il va resté maintenant dans ce vallon, plein d'herbe, de pommes, de chataignes et à l'abri du vent.

couillon de cheval va !

Le soir je monte mettre son gros manteau imper à Nini, et elle se fait pas prier en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:16

grâce a toi et il va vite comprendre Slidou.... - Page 16 411125 tu es vraiment un mère poule Slidou.... - Page 16 760375
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Encore un peu timide
flora0510


Messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:19

c'est trop mignon Smile C'est vraiment un gros bébé celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:39

aie aie aie oui un gros bébé Slidou.... - Page 16 610428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slidou.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slidou....
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: