Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 donner du foin ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

donner du foin ... Empty
MessageSujet: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:42

Coucou donner du foin ... 767730

J'ai besoin d'un petit conseil donner du foin ... 577935
Bon voilà il me reste du foin jusqu'au mois de Mai . Mais comme je complemente toute l'année au foin il m'en manque un peu jusqu'au prochaine moisson donner du foin ... 742397 Donc j'ai telephonné à un agri qui en a plus que pour ses vaches mais qui pourrat m'en faire à la prochaine moisson.Parfait pour l'année prochaine donner du foin ... 411125 J'aurais mes 60 bottes sans probleme donner du foin ... 820576 donner du foin ... 67359 Mais comme il ne peux pas me dépanner pour l'instant il m'a fait téléphoner à un "collègue"Qui peu me depanner de 10 bottes ,meme plus donner du foin ... 739105 Mais c'est du foin de l'année dreniere.Bon pour mes gros rustique pas de probleme donner du foin ... 697759 donner du foin ... 257369 il garde celui de cette année pour ses vaches , normal donner du foin ... 680756 Par contre il m'a demandé si je preferais du fin ou du gros ? donner du foin ... 742397 Je ne sais pas trop quoi lui repondre parce que je ne sais pas qu'elle est le meilleur ?
Est est ce que je peux leur donner mon foin luxieux bien vert de cette année puis ensuite leur donner un foin plus vieux et ainsi de suite sans risque de colique du au changement ? donner du foin ... 127891

Merci donner du foin ... 820576
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:52

si tu y va progressivement pas de problème je pense donner du foin ... 680756 tu alternes 1 fois sur 2 les 1er jours donner du foin ... 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:54

Ok merci Alex et il faut que je prenne du gros ou du fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:17

Comme l'a dit Alex, il n'y a aucun soucis si tu y vas doucement dans le changement de foin Wink

Ici, Bounty a eu du foin de cette année et maintenant elle termine le foin de mon père qui est de l'année dernière...

Perso je préfère le foin plus "fin", je trouve qu'il est plus proche de l'herbe qu'ils mangent habituellement... Le foin plus épais me fait penser à de la paille et il me semble que c'est plus risqué pour les coliques...

C'est peut être un peu "extrême" comme raccourcis, mais si j'avais le choix je prendrais du fin donner du foin ... 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:24

Du fin ? Bon ben je prendrai ça alors donner du foin ... 577935
Merci Lise donner du foin ... 610428
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:29

Attends peut-être d'autres avis avant de confirmer à l'agriculteur donner du foin ... 680756

De rien donner du foin ... 857897
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:32

Il faut que je lui telephone Mardi pour venir le jour meme lui prendre la 1 ere botte donner du foin ... 680756
J'ai un peu de temps donner du foin ... 577935 Mais je pense que les autres avis ne seront guerre differents donner du foin ... 127891 donner du foin ... 312687
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:44

comme lise donner du foin ... 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:56

Merci donner du foin ... 411125
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:37

Le foin gros ezt fin doit correspondre à du foin dur et tendre.
Le tendre ce sont les jeunes pousses donc plus nourrissant, plus riche en azote ... donc à mon avis et pour toi encore plus p'tite puce qui ne dose pas vraiment, je donnerais du dur donc gros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner du foin ... Empty
MessageSujet: Re: donner du foin ...   donner du foin ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner du foin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» Distribution de foin
» filet a foin
» purificateur de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: