Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas sorcier : le cadre noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:14

http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1631

La vidéo : http://www.pluzz.fr/c-est-pas-sorcier-2011-01-15-00h00.html

En dehors de toute critique il est bien expliqué dedans comment le cheval n'est pas morphologiquement fait pour supporter une charge sur son dos, et le bien fait du "placé"
Interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:29

C'est pas sorcier : le cadre noir 411125
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:23

Je suis tellement catesienne qu'il faut que je comprenne le pourquoi du comment pour croire en qqch !
Ben là au moins c'est clair, et pour moi ça donne un sens au pourquoi le cheval doit remonter son dos ! C'est pas sorcier : le cadre noir 680756

Dis donc du coup le pauvre fifi les arêtes de ses vertèbres doivent se toucher non ? C'est pas sorcier : le cadre noir 891534
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:49

Si tu as l'occasion de lire "dressage, un jeu de massacre", tout est mieux expliqué avec des images!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:08

Tres belle image merci Fa C'est pas sorcier : le cadre noir 284378
Pour Figaro j''ai bien peur que tu es raison C'est pas sorcier : le cadre noir 449538 Je ne sais pas si rééducation pourrais le soulager C'est pas sorcier : le cadre noir 127891
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:40

Emeline a écrit:
Si tu as l'occasion de lire "dressage, un jeu de massacre", tout est mieux expliqué avec des images!

Je viens justement de l'acheter...dommage que Ph. Karl et ce Gerd ne fassent pas autant d'émules que les chichiteurs !
ça au moins ça serait bien pour les chevaux...

Et oui Fa, pour faire du sport il faut de bon muscles, de bons abdos, etc....tu en doutais ?

C'est pas sorcier : le cadre noir 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:54

NOn pas du tout, et il me semble bien évident que les maux de dos actuels, hernies ... sont pour la plupart dus à un manque de musculation de la sangle abdominale, et que les médecins sont encore une fois de plus bien hypocrites en prescrivant infiltrations (avec tous leurs effets secondaires nocifs) et opérations (avec tous leurs risques) .... mais encore une fois on soigne le symptome pas la cause...

Bref pour en revenir au cheval, je ne remettais rien en cause, juste que maintenant je comprends ce qui se passe exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas sorcier : le cadre noir Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier : le cadre noir   C'est pas sorcier : le cadre noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas sorcier : le cadre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut moi cest delphine ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: