Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins

Aller en bas 
+2
Lise
ptite puce
6 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:23

Tout est dans le titre Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 449538 les 3 sont en ce moment meme en train de deguster leurs dejections Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 143246
Ils ont pourtant tout ce qui leur faut scratch 2 pierres à sel vitaminé ,un grand seau de mineraux ,levure de biere + huile dans les rations plus la nourritures scratch A moins qu'ils trouvent leur ecurie un peu sale lol!
Vous pensez qu'ils leur manquent enccccoooore quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:03

J'ai trouvé ça pour toi :

Les chevaux recherchent en mangeant des crottins frais à améliorer leur collection personnel de bactéries qui constituent la flore intestinale. Une partie infime de ces bactéries est évacuée naturellement à chaque besoin.
Ce n'est pas un comportement normal au sens strict du terme (ça l'est pour les poulains) mais il correspond à la recherche d'une solution à un problème de digestion. Donc sels et minéraux ne sont pas les solutions adéquates. Il faut favoriser l'amélioration et la reproduction de la flore intestinale présente.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:12

Arrête les levures de bière pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:14

Et comment je peux faire pour remedier à ça ? la levure de biere ne suffit pas ? Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:21

Perso je crois que j'arrêterais les levures, c'est bon en cure pas tout le temps, si ça se trouve à force ça finit par déréguler.
C'est comme trop d'engrais tu sais, ça tue !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:22

Ils le font tous ? Même Noé ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:25

Je donne la levure tous les 15 jours pendant 15 jous Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 742397
Non Noé ne le fait pas.Les 2 bébés le faisait depuis quelques jours et toto s'y est mis aujourd'hui Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 127891
Je vais arreter la levure alors Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 742397
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:34

Tu mets quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:37

l'avant derniere bouteille etait du colza et maintenant c'est du 4 huiles vegetales.
je n'en donne pas beaucoup .Peut etre 2 cuielleres à soupe Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:56

Je ferai plutôt des vrais cures de levures de bière de 3 semaines après chaque vermifuge (pour les aider à refaire leur flore intestinale donc environ 2x par an) et rien le reste du temps ! à vouloir faire trop bien on fait mal des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:18

Toutes les huiles ne sont pas bonnes à donner, ce qui compte ce sont essentiellement les omega 3 et 6.
Contenus dans l'huile de colza par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:19

Emeline a écrit:
Je ferai plutôt des vrais cures de levures de bière de 3 semaines après chaque vermifuge (pour les aider à refaire leur flore intestinale donc environ 2x par an) et rien le reste du temps ! à vouloir faire trop bien on fait mal des fois.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:07

Ils n'ont plus d'huile depuis ce matin . Par contre Totem n'en avait pas toujours.
Je vais arreter la levure aussi.Je crois qu'il en reste pour 1 x Je vais la prendre pour nous.
Je verrais si ça va mieux.Merci Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 680756
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:36

ok avec les filles!

cure de levure vivante après chaque vermifuge! et l'huile franchement ils peuvent s'en passer! pour vivi tu peux mettre une bonne poignée de graine de tournesol c'est bien plus interressant que l'huile (hein chinouck Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 760375 )

moi j'ai un peu cesser les cures de ceci cela.........a force de trop en faire on ne fait pas toujours bien!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:48

Ben oui je m'en rend compte maintenant Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 449538 J'ai encore des graines de tournesols j'en donnerai à vivi à la place de l'huile :bb1:Ca me servira de leçon Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 577935
Merci Alex Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:11

Pas tournesol, ça n'a pas vraiment d'intérêt, ce qui est interessant dans les huiles ce sont les acides gras et les omegas.
Donne lui plutôt du colza ou des graines de lin qui pour le coup sont très riches en omega.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:02

je ne vois pas l'interêt de donner de l'huile a totem voyou ou noé par contre pour vivi j'insiste sur les graine de tournesol plutot que de l'huile!

la graine comporte bien plus d'acide gras que l'huile! a côté de ca tu peux rajouter de l'huile de colza pour les omegas !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:07

J'en donnais de temps en temps à Toto et Noé mais j'arrete.Voyou lui en avait comme Vivi.je vais arreter aussi , il est bien Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 577935
Je ferais tournesol et colza alors Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 820576 j'en donne toujours ou en cure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:35

http://www.dumaisnd.qc.ca/alimentation/graines_de_tournesol.html

http://www.dumaisnd.qc.ca/alimentation/graines_de_lin.html

C'est pas très élaboré, mais pour info mais je recherche plus les qualités de l'une et l'autre, dès que je trouve je le mets ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amour-de-chevaux
Encore un peu timide
Amour-de-chevaux


Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 25
Localisation : devant son ordi ^^

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:52

Bizar ! je ne mis connait pas trop la dedans, mais si il mange leurs crottin, c'est qu'il mange de l'herbe, c'est pas sa qu'il recherche??
Revenir en haut Aller en bas
http://etsionparlaitcheval.exprimetoi.net/
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:04

Merci pour les liens fa.Je lirai tout ça ce soir Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:14

j'ai trouvé ca !

Manger les crottins n'est absolument pas anormal et même pour les autres chevaux que les jeunes.
Cela démontre au contraire que vous avez des chevaux intelligents et qui savent vivre en extérieur.
Le cheval va ingérer les crottins des autres (et les siens propres aussi d'ailleurs) afin effectivement d'y trouver des bactéries mais aussi et surtout les anti-corps et tout autre défense immunitaires produites par les autres.
C'est notamment le cas des chevaux qui arrivent dans un près déjà occupé et qui vont se protéger des attaques qu'il pourrait y subir


Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:42

Merci Alex Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 680756 ça me rassure un peu parce qu'ils continuent toujours à en manger Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins 449538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins   Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes chevaux qui mangent leurs crottins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux
» Les pieds de nos chevaux
» Vaches et chevaux.
» Les chevaux et le confort
» Si l'on parlait on chevaux ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: