Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jappeloup, ou "ne pas ralentir"

Aller en bas 
+2
Fabienne
Léa
6 participants
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:29

Bonjour !
Le "nouveau" cheval que je monte (Jappeloup) a vraiment tendance à tirer et beaucoup accelerer, tout le temps, à toutes les allures.
Impossibel d'avoir un pas, un trot ou un galop lent. En reprise en manège si il est devant en deux tour de trot il a déjà rattrapé le cheval qui est a la fin et lui colle aux fesses : il est impossible à canaliser et à ralentir.
Quand samedi dernier on a du travailler sur le carousel autant vous dire que j'ai vraiment galéré !!
Ma monitrice m'a expliqué que cela ne servirait à rien que j'essaye de le ralentir par la bouche, il allait se braquer et accelerer encore. Alors je galère bien parceque du coup déjà que je n'arrivait pas à le ralentir alors en plus avec juste mon assiette, bonjour !!
Si vous pouviez me donner quelques conseils sa serait vraiment bien parceque je suis un peu perdue ><
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:35

Ben elle te dit quoi ta monitrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:37

Mouais la monitrice, elle sert à quoi dans l'histoire Jappeloup, ou "ne pas ralentir" 143246 ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:38

Elle me dit de pas tirer, de me servir de mon assiette etc, mais j'ai l'impression que sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:47

Elle a raison ta monitrice, en tirant tu lui donnes finalement un point d'appui pour avancer et accélérer. Il te faut bloquer ton assiette et te redresser.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:54

Quand il se durcit et qu'il accélère, part sur un cercle (moyen) en gardant un contact moelleux avec tes mains, sans te crisper, jusqu'a ce qu'il se calme. Quand il est décontracté, repart sur la piste, dès qu'il reacclère, tu le remets gentiment sur le cercle.

Faire un carroussel avec un cheval qui tire c'est impossible. Freiner avec l'assiette sur un poney de club qui doit etre raide comme la justice.. mouais.. qu'elle te montre comment elle fait ta mono Jappeloup, ou "ne pas ralentir" 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:17

[quote="christelle"]Quand il se durcit et qu'il accélère, part sur un cercle (moyen) en gardant un contact moelleux avec tes mains, sans te crisper, jusqu'a ce qu'il se calme. Quand il est décontracté, repart sur la piste, dès qu'il reacclère, tu le remets gentiment sur le cercle.
[/quote

Le problème c'est qu'il est TOUT LE TEMPS comme ça ! Je ne vais pas passer toute mon heure snas m'arreter a faire des ronds Jappeloup, ou "ne pas ralentir" 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:24

Si je pense que tous les chevaux réagissent un peu à l'assiette. Ma double ponette préférée du club était très très speed et passait son temps à vouloir courir (enfin passé devant), l'assiette aidait bcp.

Mais j'suis ok avec les cercles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:11

Christelle a entièrement raison et oui il faudra passer des heures à faire ça : cercles , cercles, cercles....

si ta monitrice ne veut pas le comprendre c'est bien dommage.
C'est elle qui devrait travailler ce cheval (en dehors des reprises) plustot que de le coller dans les pattes des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:04

Elle m'a expliqué que c'est surtout un problème de caractère, comme Questa était lent, Paprika active et Jappeloup lui son caractère c'est "toujours plus vite" et c'est un cheval qui est beaucoup travaillé notament par de bons cavaliers et ce n'est pas pour autant qu'il change de caractère (les autres arrivent juste à mieu le gerer que moi et pourtant il restent en reprise et suivent le cour avec les autres comme moi, juste ils font le "je ne sias quoi" qui le rend gerable)
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:16

Bah demande aux autres ce qu'ils font, qu'est-ce que le je "je ne sais quoi" ? Si eux savent le gérer, essaie de leur demander à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:47

J'aimerais bien mais je ne les connais pas ! Jappeloup est monté au maximum 4 fois par semaine et pas le samedi matin par quelqu'un d'autre que moi donc il faudrfait un hasard fou pour que je rencontre quelqu'un qui le monte ou qui l'a déjà monté
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:54

Si les autres d'un niveau un peu plus élevé arrivent à l'arrêter, pour moi ça vient de ta position... Tu le retiens pas assez avec ton assiette.
Avec un cheval comme ça on a tendance à tirer sur les rênes pour le ralentir et au contraire on lui donne appui pour "allonger".
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:08

Je m'aplique justement à ça, ne pas tirer pour qu'il évite de tirer de son côté et utiliser mon assiette mais j'ai vraiment l'impression que ça ne change rien du tout.... :X
Et pour les autres cavaliers je ne sias pas précisement mais je suppose que les autres réussissent à le controler normalement étant donné qu'il a une bonne réputation notament une réputation conscernant les randos.
Et moi un cheval qui apsse son temps a tirer et accelerer pour changer d'allure en rando, je supporterait pas (5 jours comme ça c'est impossible !!) alors je pense que les autres réussissent à en obtenir quelque chose.
Enfin je ne l'ai monté qu'une fois, je le remonte samedi, il faut peut être juste le temps que je m'habitue à ses réactions ! Mais si dés la première séance je ne réussi a rien..... :S
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:16

Je pense quand meme qu'il y a un probleme de mains. (qu'il peut y avoir ...je me méfie maintenant de ce que je dis ici...)
Meme si tu ne penses pas tirer, si tu as un contact trop tendu ou à l'inverses trop saccadé (des mains qui gigotent) certains chevaux ne supportent pas.
En balade, as tu essayé de rester renes longues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:56

Oui ce qui ets sur déjà c'est que j'ai une main un peu dure (on est en train de coriger ça, je ne monte plus Jappeloup j'ai mainteant une jument super sensible surtout au niveau de la bouche alors sa me change vraiment et comme ça je radouçit ma main)
Non je ne l'ai jamais monté en balade donc je n'ai pas pu essayé mais quand je l'avait monté en manège a la fin du cour je l'ai laissé se détendre renes longues et plutot que de se détendre pepere il trotinait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup, ou "ne pas ralentir"   Jappeloup, ou "ne pas ralentir" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jappeloup, ou "ne pas ralentir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: