Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Anao, un très vieux cheval...

Aller en bas 
+3
Diegomulot
Lise
M@n0n
7 participants
AuteurMessage
M@n0n
J'arrive...
M@n0n


Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 26
Localisation : près de Toulouse

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:11

Bonjour. Je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne catégorie mais comme le cheval dont je vais vous parler est très âgé...

Anao est un très vieux cheval, il me semble qu'il a 22 ou 23 ans d'après son propriétaire! Pendant les vacances, je vais souvent m'en occuper, car son propriétaire est l'ami de mon grand père, l'an dernier, je l'avez monté 1 ou 2 fois mais quand j'ai appris son âge, je n'ai plus voulu parce que j'avais peur de lui causer des douleur au dos ou bien d'autres choses... Son proprio le monte un fois par semaine, je crois... Il vit au pré (toute l'année je crois) et est avec un autre cheval, Pacha, un cheval encore plus vieux que lui ( environ 25 ans !!). Le proprio le garde dans des champs qui lui appartienne, donc pas dans un club, et n'a aucun lieu au le faire travailler ni carrière, ni rond de longe, juste des champs.

J'aimerais bien allé m'en occuper, peut être le détendre à la longe ou même le faire travailler? Voilà pourquoi je poste, j'aimerais savoir si, vu son âge, savoir si je peut encore ou doit le faire travailler? Si je peut le détendre à la longe? Si je dois lui procurer un soin particulier? ou autre?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:04

Tu dis que le propriétaire le monte encore une fois semaine. Que font-ils ensemble ?

Peut-être qu'une seule fois est suffisante, à voir avec son propriétaire.

Le cheval a-t'il des problèmes de santé ? Comment est-il, au niveau général ?
Revenir en haut Aller en bas
M@n0n
J'arrive...
M@n0n


Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 26
Localisation : près de Toulouse

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:24

Alors oui le proprio le monte une fois le samedi, environ de 30 minutes à 1 heure, et il fait des ballades en garrigue, je sais aussi qu'à la fin de la ballade il le fait énormément galoper...

Des problèmes de santé, son propriétaire ne m'en a parler d'aucun.
Juste une choses, je ne sais pas si c'est important, le proprio n'a pas pu le monter durant 3 mois suite à une opération et je n'avait pas été mit au courant, alors quand il m'a demandé de le monté, il m'a fait chuté l'air de dire " je suis enfin en vacances alors c'est pas une gamine qui va me faire travailler" Anao, un très vieux cheval... 742397 , enfin la je ne sais pas si il le monte de nouveau, je lui demanderai...

Et aussi, on peut je pense que Anao est "gros" (surtout lorsqu'il n'avait pas été monté mais ça c'est normal), il est aussi super speed alors généralement au bout de 5 minutes de travail il est en sueur, mais vraiment beaucoup, c'est impressionnant alors je l'essuie autant que je peux mais bon... on dirais presque qu'il vient d'être douché!
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:23

Longer un cheval de 23 ans !!!!

Anao, un très vieux cheval... 697759
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:18

Diegomulot a écrit:
Longer un cheval de 23 ans !!!!

Anao, un très vieux cheval... 697759

Surtout qu'à cet âge, il doit quand même avoir un peu d'arthrose.........de plus, il travaille quand même un peu, vu que son proprio le monte 1 fois par semaine.

Je suis persuadée qu'il appréciera plus des ballades en mains, ainsi que de bonnes séances de massage, gratouilles et papouilles, que de tourner en rond.........en tout cas, c'est ce qu'il mérite à son âge !
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:44

Question arthrose, quand ils en ont, il vaut mieux continuer à les bosser pour ne pas que ça se "solidifie" ou alors il vaut mieux ne plus rien faire ?
Mon cheval en a un peu. Mais en ballade il n'a jamais de soucis, ne trébuche jamais ni quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:02

Ton cheval peut se mouvoir à volonté ? il n'est pas en box ? donc de ce coté là, c'est bon, il est en mouvement. Mon vieux cheval avait interdiction de box par mon maréchal Anao, un très vieux cheval... 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:28

Oui, juste la nuit, il rentre dans un hangar mais ils ont pas mal de place pour bouger Smile

Et le travail n'aide pas à stopper l'arthrose ? En fait ça vient de quoi l'arthrose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:46

c'est un processus naturel d'usure osseuse.

Pied naturel qui est un pareur qui est passionné par son métier a fait un excellent article, je suis sure que tu vas trouver ça super interessant je te donne le lien

http://piednaturel.unblog.fr/2009/02/23/la-verite-sur-larthrose-du-cheval/
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:54

Fan-fan a écrit:
Question arthrose, quand ils en ont, il vaut mieux continuer à les bosser pour ne pas que ça se "solidifie" ou alors il vaut mieux ne plus rien faire ?
Mon cheval en a un peu. Mais en ballade il n'a jamais de soucis, ne trébuche jamais ni quoi que ce soit Smile

l'arthrose résulte d'une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations

Avec l'arthrose il ne faut plus faire de travail, ni d'activité intensif, c'est qd même une usure de l'articulation.
Mais l'inactivité et l'immobilité en est aussi le principal ennemi, car elle empeche l'articulation d'éliminer les résidus de cette dégradation qui alors s'accumule et aggrave le pb !

J'ai un cheval qui a été diagnostiqué avec radios à l'appui arthrosique à l'age de 7 ans.
Avec un traitement à l'harpagophytum il n'a plus du tout boité, ajd il vit au pré et n'a plus jamais présenté de symptômes !
A un vieux cheval tu peux lui faire une cure d'un mois s'il boite bcp, 3 semaines si c peu marqué.
Et renouveler dès que tu vois qu'il recommence à marquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anao, un très vieux cheval... Empty
MessageSujet: Re: Anao, un très vieux cheval...   Anao, un très vieux cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anao, un très vieux cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux cheval
» Le travail du vieux cheval
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Une nouvelle très heureuse <3 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Le cheval agé-
Sauter vers: