Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

preparation de l'orge

5 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

preparation de l'orge Empty
MessageSujet: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:58

J'ai acheté de l'orge entier chez GV pour Violon et je voudrais savoir comment ça se prepare et qu'elle quantité je doit lui donner.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:31

alors là tu as du boulot preparation de l'orge 742397

le mieux c'est de le donner aplati,mais il faut le matériel adéquat, te reste plus qu'a le faire germer preparation de l'orge 760375
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:14

Sinon, si tu as une meuleuse en pierre chez toi, dans le cas contraire, t'as plus qu'à prendre un galet, un petit bout de dalle ciment et de la main d'oeuvre............genre tes enfants et t'écrase................. preparation de l'orge 742397

Je rigole mais en attendant, je trouve ça moins galère que de faire germer preparation de l'orge 697759
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:12

il parait que germé c'est le plus nourrissant !
UN ami jockey me disait qu'ils retapaient les chevaux avec ça ! Wink
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:25

Oui c'est germé que ça m'interresse.Ce n'est pas grave si ça me prend un peu de temps preparation de l'orge 680756 J'aimerai remplacer tout doucement les granulés par l'orge en lui faisant un melange avec ses floconnés et sa luzerne.J'aimerai que Voyou en profite un peu aussi . Pas Totem je vous rassure enfin il y goutera peut etre un peu ,Noé aussi.Je l'ai mis à 15 h trempé dans un seau pendant 24 h puis je le mettrais sur clayette avec du sopalin en l'aspergeant un peu jusqu'a ce que ça germe preparation de l'orge 127891 J'espere que ça va marcher preparation de l'orge 742397 Je vous montrerais preparation de l'orge 577935
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:14

preparation de l'orge 312687
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:07

preparation de l'orge 577935 preparation de l'orge 411125
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:40

Des photos de l'évolution? si tu as le temps biensûr.. c'est idiot mais je voudrai en faire pour ma ju, en friandise les durs jours d'hiver ou elle est sous la neige.. mais par contre je me demandais quelle technique utiliser pour les faire germer...

D'ailleurs au passage, quelles sont les meilleures graines à faire germer?
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:52

il parait qu'en s'organisant bien c'est assez simple preparation de l'orge 742397

texte subtilisé ailleurs .......

Je me suis fais un germoir avec un gros seau et des passoires. Au fond du seau, je mets à tremper le grain pendant 1 nuit (ou un peu plus). Au dessus, une passoire avec le grain qui trempait la veille, et encore au dessus, le grain le plus "vieux". Tous les jours, je donne à manger le grain de la passoire du haut, et je la remplis avec le grain de la passoire du dessous. Je mets le grain qui trempais dans la passoire du milieu, et je mets du grain frais à tremper au fond.
Ca ne prend pas beaucoup de temps, je vérifie juste de temps en temps que le grain dans les passoires reste humide, sinon j'arrose
Alex
Addict au papotage
Alex

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:53

copier/coller

Un petit post pour savoir si certaines d'entre vous donnent des graines germées à leur chevaux. Et les bienfait connus? Les graines utilisés?
L'ajout de graines germés serait conseillé d'ailleurs par le dr ancellet...

Voilà ce que j'ai pu rassemblé à droite et à gauche dans mes lectures, si vous voulez compléter ca serait avec plaisir pour qu'on est une bonne petite base de données là dessus...

Mode de préparation:

Laisser tremper de 12 à 24h selon les graines, égoutter et disposer dans un seau bien large, selon la température extérieur et le lieu d'entrepôt comptait de 24h à 72h en général et selon les graines.
Un petit germe doit sortir et ne pas dépasser le cm, pas de pousse verte sinon il faut jeter.

Posologie:

Pas plus de 500g par jour et ne pas commencer tout de suite par 500g mais petit à petit.

Avantages:

Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : le taux de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes peut être multiplié par plusieurs centaines après la germination.

Principes de base:

Eau + Air + Chaleur + Lumière indirecte = Vitamines

Eau, humidité

Après le trempage, il faut s'assurer que les graines soient toujours
humides pour leur développement, mais ne pas les noyer! Il suffit en
général de les rincer deux fois par jour. L'eau de rinçage sert
également à éliminer les substances rejetées par l'activité de
transformation de la graine. Utilisez de l'eau à température ambiante
(17 à 20°C).
La qualité de l'eau est importante pour la qualité de la
germination et d'une manière générale, les graines germées sont
nettement meilleures si on utilise de l'eau filtrée (par exemple avec
un filtre sur robinet ou à défaut, une carafe à filtre), plutôt que
l'eau chlorée de ville. Un filtre sur robinet élimine presque
totalement le chlore et de nombreux autres polluants.

Air

Les graines ont besoin d'air (oxygène) pour leur développement. Il
ne faut pas fermer les bocaux hermétiquement. La gaze (ou la toile
moustiquaire, la dentelle) permet un échange d'air tout en protégeant
des poussières (des poils de chat, etc.) et facilite les rinçages.

Lumière indirecte

Les graines ne réclament pas spécialement de lumière. Surtout, ne les exposez pas à la lumière directe du soleil (à la fenêtre par exemple). Vous obtiendrez des pousses plus ou moins vertes selon que vous les exposez plus ou moins à la lumière : le goût en est un peu modifié, à vous de tester!

Chaleur

Les graines germent à température ambiante, d'autant plus vite que la température est élevée. En cas de fortes chaleurs, placez vos graines dans
un endroit frais. En hiver, placez-les dans une pièce chauffée, mais
pas trop près de la source de chaleur.

Transformation

Amidon (glucides)
---->
sucres simples (ex. : maltose)
Protides
---->
acides aminés
Lipides
---->
acides gras
vitamines
---->
multiplication des vitamines

Conservation:

Il faut les conserver au frigo
dans un récipient fermé : mais faites attention, si vous le fermez
hermétiquement, pensez à les aérer au moins une fois par jour, si vous
le fermez non hermétiquement vérifiez que les graines ne se
déshydratent pas. Certaines graines continuent, malgré le froid à
réagir et ont besoin d'oxygène. De toute façon, rincez-les tous les
deux jours et ne les y laissez pas trop longtemps : vous perdriez
l'avantage d'avoir des graines fraîches riches en vitamines.

Quelles graines?

L' Orge est tonique
de l'estomac, agent de la nutrition, et contient de la vitamine B12.

L'avoine: très riche en substances grasses, hydrates de carbone et sels minéraux
(sodium, fer, calcium, magnésium, phosphore), il est très utile en cas
de manque de tonus musculaire, nerveux ou psychique. Aliment type des
régions nordiques et saisons froides.

L'épautre: Contient des Protides, glucides et tous les sels minéraux : calcium,
cuivre, fer, sodium, zinc ... + vitamines B1, B2, B3, B5 et B9.

Le lin: émollient et laxatif doux, diurétique et adoucissant est conseillé dans les inflammations des voies digestives et urinaires.

Tournesol: Le tournesol est riche en protéines et en acides gras polyinsaturés.
Attention ne pas conserver plus de 24h!

Sésame: plante oléagineuse, donc riche en graisse, mais aussi en protéines. Vitamines A et E.
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:05

Bien sure je pourrais faire des photos.
Si j'ai bien compris le mieux pour germés est l'entier bio ou pas.
Pour la thecnique c'est comme j'ai ecris ci dessus.Trempage pendant 24 h /rinçage/etaler les grains il y en a qui les laisse dans les seaux mais à mon avis c'est pas top preparation de l'orge 127891 Donc je vais les etaler sur au moins 2 clayettes 2,3 ou 4 jours on verra bien.Mais je vais certainement commencer à en donner aux bébés des que les petites racines pousses.ça a un nom mais je ne m'en souvient pas preparation de l'orge 742397 Donc , comme j'en ai mis à germer au moins 1l1/2 je vais certainement me retrouver avec une grosse quantité preparation de l'orge 7721(Je vais apprendre à geré la quantitée) En germant ça gonfle ,ça prend du poids et comme c'est germé il ne faut pas en donner beaucoup c'est bourré de vitamines et de je ne sais quoi preparation de l'orge 78245 Je vais en donner 2 poignée à Voyou et 3 ou 4 à Violon , progressivement bien sure.Surtout que ça rend le cheval un peu plus ... energique pale
Il en faudrat pas beaucoup pour ta juju.Ha oui j'ai payé le sac 9 euros et quelque si ça interresse geek

ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:06

500 g ? ou là j'ai de la marge preparation de l'orge 697759
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:14

J'essairai bien le tournesol aussi preparation de l'orge 127891
Le lin , J'en ai commendé chez Kramer en reconstituer preparation de l'orge 742397
Vous aller voirs les bébés vont etre groooooos preparation de l'orge 257369 Et beaux preparation de l'orge 577935
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:02

Voici les photos de l'orge germé.Pour l'instant tout va bien .Pas de moisissure seulement un petit manque d'organisation.Pas dans le temps mais dans la quantité comme j'avais prevu preparation de l'orge 742397

Alors dejà la reseve d'orge .A gauche les floconné et à droite le muesli de Toto preparation de l'orge 739105

preparation de l'orge 071jc

Le grain germé preparation de l'orge 7721

preparation de l'orge 069zp

Meme le tournesol à germé preparation de l'orge 770957

preparation de l'orge 072yt

La c'est l'instalation preparation de l'orge 143246

preparation de l'orge 070pe

Par conte un petit conseil.N'etallez pas trop les grain ça gerne moins vite preparation de l'orge 680756

Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:01

preparation de l'orge 411125
(Je me doute que tu sais mais je peux pas m'en empêcher ... fais attention qd même avec les graines germées, ça devient assez vite toxique preparation de l'orge 742397 )
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:00

Hé bien je sais qu'il ne faut pas leur donner quand ça commence à moisir.C'est ça que tu veux dire Fa ?
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:04

Alex a écrit:

Un petit germe doit sortir et ne pas dépasser le cm, pas de pousse verte sinon il faut jeter.

Les graines germées ne sont comestibles qu'à un certain stade de la germination et sous certains conditions de conservation, le mieux étant de les donner fraiches germées et d'en refaire chaque jour.
Je me rappelle que qqn nous avait expliqué comment elle procèdait il y a qq temps, je me demande si c'est pas Amanda ...
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:07

Ha oui pas de pousse verte preparation de l'orge 577935 Je surveillerai preparation de l'orge 127891
De toute façon si j'en ai trop j'en donnerai aux poules preparation de l'orge 739105
Pour la conservation moi je garde comme ça dans la buanderie.Si je squate le frigo zhom va reonchonner.
Mais je reste vigilante.
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:45

J'ai jeté un coup d'oeil au grain et le 1 er que j'ai fai germé sent plus fort .Je l'ai donné aux poules.
Tu as raison Fa faut leur donner vraiment frais preparation de l'orge 680756
Merci parce que sinon je l'aurai donné demain matin en me fiant seulement à l'apparence et sans me mefier de l'odeur preparation de l'orge 449538
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:07

preparation de l'orge 760375
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation de l'orge   preparation de l'orge Icon_minitime

preparation de l'orge
Page 1 sur 1