Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment adapter les rations par rapport au froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:24

Certaines d'entre nous se demandent peut etre si elle doivent augmenter leur ration car nous vivons des épisodes assez frais en ce moment.

Je me suis plongée dans la lecture d'une thèse faite par une fille, qu'elle avait présenté à Maison alfort. Cette thèse parle de la croissance du poulain essentiellement mais pas que.

notamment elle parle un peu d'alimentation, je vous fais part d'un passage que je trouve interessant :

L'énergie de la ration doit être augmentée de 1,3 % par degré Celsius en dessous de 0 pour des chevaux en croissance voir de 23 à 64 % pour des températures inférieures à -10.

après c'est à adapter à nos cas individuels bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:58

Ou on peut en profiter pour les faire fondre !! ^^
Tu pourrais nous donner le lien vers cette thèse ? Ca a l'air passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:56


Je parle des chevaux en croissance Fa, ceux ci ne doivent pas fondre les premières années car en général leur énergie est utilisée pour le développement musculaire et osseux. C'est sur que par contre, un temps comme ça c'est idéal pour des chevaux comme totem ou princesse, ça leur permet de taper dans leur réserve avant de reprendre au printemps.


http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=370
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:04

christelle a écrit:
Cette thèse parle de la croissance du poulain essentiellement mais pas que.
.

Je croyais qu'elle parlait aussi d'alimentation en général, j'avais mal compris Comment adapter les rations par rapport au froid 449538
Merci pour le lien, je lirai ça !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:13

ah oui mais le "et pas que" en fait concernait la croissance et pas que et non le poulain et pas que Comment adapter les rations par rapport au froid 682301 c'est vrai je n'ai pas été claire dans mes propos excuse Comment adapter les rations par rapport au froid 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:14

Pas de souci, c'est interessant qd même, même si je n'ai pas de poulain et n'en aurait sans doute jamais Comment adapter les rations par rapport au froid 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:19

Par contre c'est un pavé à lire Comment adapter les rations par rapport au froid 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Comment adapter les rations par rapport au froid Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter les rations par rapport au froid   Comment adapter les rations par rapport au froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment adapter les rations par rapport au froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: