Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bibi et ses pieds (education)

Aller en bas 
+3
Ondine
Alex
ptite puce
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:27

Bon je fais un post pour les pieds de bibi parce que ça ne va etre de la tarte pour lui apprendre à bien les donner Bibi et ses pieds (education) 820576
Aujourd'hui 2 eme seance pour le Bibi tenu en licol par ma grande donc pas de morsure .Je l'ai travaillé 5 mn sur ses pieds (les lever) et Mr m'a fait plusieurs fois un truc que je n'avais encore jamais vu Shocked Quand j'attrape son anterieurs quelques soit le coté il arrive à me lancer le posterieur du meme coté Shocked Et je peux vous dire que ça passe pas loin de ma tete pale
Là c'est un peut dangereux.A chaque fois il avait une petite fessé sur le poitrail et ça lui suffisait pour faire un bon en arriere de 2 m .Il est encore un peu trouillard Laughing
Du coup je ne sais pas trop quoi faire...A par mettre une bombe lol!
J'avais penser demender de l'aide à zhom en faisant taper un stick sur son posterieur quant il le monte mais ça m'a l'air un peu rocobolesque comme maniere scratch Mais je vois que ça scratch
Une petite idée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:52

Avec urban je me suis fait latté une fois,j'ai attrapé peur,j'ai donc été lache ,j'ai envoyé mon maréchal au charbon....dsl ca ne t'aide pas Bibi et ses pieds (education) 682301
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:10

Il faut que j'appelle le MF ce soir Bibi et ses pieds (education) 739105
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:42

Quand je n'y arrivais pas avec Ondine on m'avait conseillé de la désensibiliser entièrement à la longe avant de lui demander les pieds avec la longe, comme ça, tu n'es pas pliée en deux, au risque de te faire shooter.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 16 Mar - 5:55

J'aurais dis que ton zhom "tienne" le postérieur au sol (longe sur son boulet, que zhom tient en main et si Bibi tente de le soulever, ton zhom peut arrêter le mouvement grâce à la longe) pendant que tu t'occupes des antérieurs... Mais à part ça... Je ne vois pas :\
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:04

Qu'il rechigne à donner son pied soit, qu'il te balance l'autre .... perso je ne serais pas trop d'accord !! Bibi et ses pieds (education) 9492
Lever la voix et une claque sur le flanc qd il fait ça, ce n'est pas le traumatiser, ni le maltraiter, et ça peut poser les choses !
Il a confiance en toi mnt, il ne se butera pas !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:48

Oui oui fa je ne le laisse pas faire.Je donne aussi une fessée sur le poitrail .Il me fait un de ces bon en arriere Laughing Et je le fait reculer Bibi et ses pieds (education) 577935 Mais je ne sais pas si il ascocie bien pour l'instant la betise qu'il fait et la "claque" sur la poitrine.
J'ai pas envie qu'il se prenne une branl... par le MF avec sa rape.(sous le ventre)Le pire c'est qu'il a un bon equilibre le fripon , il tient tres bien sur 3 jambes Bibi et ses pieds (education) 449538 Et il donne tres bien ses pieds ,il est leger comme Voyou mais ça l'emmerd.... Bibi et ses pieds (education) 742397
je le retravaille tout à l'heure avant d' aller au pré.
Ondine attraper le pieds avec la longe ça marche que sur les posterieurs il me semble ,non ?Mais j'y avais penser Bibi et ses pieds (education) 127891
Lise Mmmm peut etre mais j'ai peur que la longe glisse sur ses pieds et que ça ne soit d'aucune utilité.
Il faudrait presque que j'en parle à mon MF .Il sait manier les jeunes rebelles lui Bibi et ses pieds (education) 127891 Ouaip mais il ne sait pas que j'ai vendu le gros rouge Embarassed Rhoooo j'ai appeler hier soir sur son repondeur et il doit me rapeller pour fixer un rendez vous.Il me conseillera peut etre un truc pour le travailler avant qu'il vienne Bibi et ses pieds (education) 742397 A moins qu'il me dise d'attendre et qu'il me montrera comment faire Bibi et ses pieds (education) 770957
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:02

ptite puce a écrit:
Oui oui fa je ne le laisse pas faire.Je donne aussi une fessée sur le poitrail .Il me fait un de ces bon en arriere Laughing Et je le fait reculer Bibi et ses pieds (education) 577935 Mais je ne sais pas si il ascocie bien pour l'instant la betise qu'il fait et la "claque" sur la poitrine.

Bah logiquement ce doit être du tac au tac pour qu'il comprenne, je ne comprends pas comment tu peux taper sur son poitrail si tu es entrain de lui prendre l'antérieur, l'endroit le plus proche c'est le flanc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:39

Le MF est passé en fin d'apres midi à 17 h ça c'est tres bien passer . Il a retablie les bons applonds des posterieurs de Toto qui est legerment panard . ça il me l'avait apprit il y a pas mal de temps mais j'avais oublier de vous l'informez. Youyou a ete tres sage ... peut etre meme plus sage que Toto Laughing
Noé lui reculer discretos pendant que le MF le parer:lol:
Et Brigand ... Bibi et ses pieds (education) 257369 Haaaa Brigand c'est tout une histoire lol! Bon dejà c'est sabot n'ont pas besoin d'etre fait parce qu'il faut lui garder le restant de sabot de foal donc ça sera pour la prochaine fois.Mais je lui ai expliqué mon probleme avec lui et il m'a conseiller de me placer bien lateralement à son epaule et de ne pas trop baisser la tete .Vachement pratique quant on est une girafe Rolling Eyes Et de bien feliciter quant il me le donne 3 secondes et si il lance son posterieur je lui donne une fessée ... une bonne fessée geek
Il a essayé de lui prendre aussi mais il se laissait pas approcher donc il a essayer de le carresser mais Mr n'a pas voulu Suspect
J'ai eu le droit a des minis cabrages Laughing C'est un sauvage le Bibi Laughing
Enfin on a discuter pendant 2 heures on devait etre ses derniers clients et il m'a dit que j'avais eu raison de vendre le Vivi.
Pour Toto aussi les petites traces qu'il avait sur ses sabots sont bien du au gel.
Voila les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:22

te voilà rassurée Bibi et ses pieds (education) 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:26

Oui tout va bien ....Sauf pour Bibi Bibi et ses pieds (education) 742397
Je vais lui faire un peu aujourd'hui Bibi et ses pieds (education) 610428
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:01

C'est vrai que c'est pénible quand ils donnent mal les pieds, j'avoue que je devrais lui demander plus souvent moi aussi... parce que ce n'est pas encore ça Bibi et ses pieds (education) 697759
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:21

hier le MF est passé a mon boulot pour l'âne, punaise qu'est ce qu"il envoie bien le saloupiot Bibi et ses pieds (education) 697759
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:02

hi hi hi Bibi et ses pieds (education) 682301 la mienne elle grignotte les fesses du maréchal Bibi et ses pieds (education) 970974


je suis quand même contente petite puce que tu n'élèves pas si facilement tes poulains je plaisante biensûr, mais pour moi tu peux tout faire, donc je ne me soucie pas, et c'est vrai que ça montre que tu n'arrives à ce que tu arrives avec tes loulous juste en regardant, c'est du travail... et parfois bien difficile à faire...

la claquounette qui cingle un peu , association de ta voix la plus dure qui soit, histoire de bien montrer que c'est pour le lever de postérieur brutal et dangereux et rien d'autre que tu te fâches... même si des fois il ne fait pas le lien, il faut quand même qu'il se dise que ce moment là il doit faire attention à toi... après la douceur va se rétablir...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:10

Hi hi tu m'a fait rire Melanie Bibi et ses pieds (education) 970974 Hé oui il me donne du fil à retordre le petit Bibi.Il faut bien que je reagisse rapidement oui et ma position n'etait pas tres approprié comme m'avait fait remarquer Fa.
Mais je vais y arriver ... ouiiiiiii !!!!!
Ce matin apres les floconnés j'ai justement travaillé le ptit gars Bibi et ses pieds (education) 739105
Bon avec les mains ce n'etait meme pas la peine.Zhom tenait Brigand et moi j'essayais de lui attraper ou du moins lui toucher la gambette.Mais niet le Bibi n'etait pas d'accord et j'ai meme eu le droit à un beau demi cabrageBibi et ses pieds (education) Surpris-yeux-crieDu coup j'ai arretée avec les mains et j'ai pris une cravache Bibi et ses pieds (education) 739105
Je voulais pas prendre le stick parce que je voulais obtenir une bonne pression sur sa jambe.Et là au bout de ... d'une bonne quizaine de tentatives j'ai reussie à lui passer le stick sur tout le long de ses anterieurs jusqu'au bouletBibi et ses pieds (education) Levitation
Voilà pour l'instant . Je vais le travailler sur ça mais pas tous les jours il ne faut pas que ça devienne obsessionel ,que ça le braque.Il y est dejà bien assez comme ça Bibi et ses pieds (education) 257369
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:52

c'est encore un petit bébé.....laisse lui le temps, ca va viendre Bibi et ses pieds (education) 680756
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:11

J'ai pensé à toi hier !

univers était en train de brouter dans le jardin, en liberté, et je le brossais pour l'aider à perdre ses poils. Et il se tenait d'une façon telle qu'il était facile de lui prendre le pied. J'ai pris le posterieur gauche, il a fait mine de le reprendre (mais il le fait toujours doucement et sans jamais me viser) après il s'est immobilisé , j'ai gardé 5/6 secondes et j'ai reposé. J'ai caressé et je n'ai pas pris les autres, histoire de rester sur du calme et du bon.

quelle différence avec la 1ere fois où il était toujours en train de brouter mais tenu en licol, il avait repris le pied et tournait comme un fou, je ne pouvais même plus poser ma main sur sa croupe !

Là rien ne le tenait, il est resté serein. Mais je prends mon temps, parfois je ne lui touche pas les pieds d'une semaine. Enfin, c'est différent de Brigand car moi il ne se rebelle pas mais il a l'air par contre d'avoir ramassé des douilles pour les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:26

Pas drole quant ils ont un mauvais souvenir pour les soins des pieds.Mais comme tu dis il n'est pas sur la defencive ,tu vas y arriver mais il faut de la patience Bibi et ses pieds (education) 577935
Aujourd'hui j'ai brossé Brigand comme ...tous les matin Laughing et comme il est desnsiblilisé à la brosse sur les jambes je me suis dis que j'allais essayer un nouveau truc Bibi et ses pieds (education) 697759 Je vais jouer dans la modestie Bibi et ses pieds (education) 739105 Donc je reprend ma brosse dur (j'avais fini le pansage) en passant ,ça y est il est desensibilisé à la queue.Je peu lui prendre et la brosser à la brosse en sanglier.Pas encore à la brosse plus dur parce que je n'ai pas envie de tirer sur les crins et qu'il prenne peur.Donc je reprend ma brosse dur et je m'accroupie devant ses jambes Bibi et ses pieds (education) 148648 et je brosse.Il me sent Bibi et ses pieds (education) 739105 Et je pose ma brosse pour lui passer la main sur la jambe jusqu'au boulet Bibi et ses pieds (education) 739105 je lui fais un calin ,me releve et je me raccroupie devant l'autre jambe pour de nouveau passer la main ,cette foisçi je n'ai pas brosser avant et ça a marcherBibi et ses pieds (education) P_03BA%7E1 je lui est fais un petit calin et je suis parti.je crois que je vais continuer ainsi et peut etre meme prendre ses pieds au debut de cette façon .mais je n'y suis pas encore je veux qu'il en total confience avec moiBibi et ses pieds (education) P_03BA%7E1 Meme si je dois me prosterner devant lui Bibi et ses pieds (education) 257369
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:51

petite puce Bibi et ses pieds (education) 739105 bien contente que le loulou se soit laissé approcher sans rien dire... c'est un bon très bon début, tu as le filon maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:24

Tu as raison de prendre ton temps, surtout qu'il est très jeune ! Prendre son temps c'est tout sauf le perdre Bibi et ses pieds (education) 739105

C'est marrant que tu mettes ce message ce matin car moi aussi j'ai décidé de prendre les pieds du bibou ce matin.
J'avoue je ne le fais pas assez souvent et pour 2 raisons ; j'aime pas le contrarier et j'avoue que je crains en ramasser un dans la gueule.

Mais ce matin en lui prenant j'ai eu un déclic. Ca s'est super bien passé. En fait, il est impressionant car quand on prend le posterieur, il le leve très haut et sur le coté (haut genre mon nombril quand même !) il fait mine de le ramener sous le ventre mais si je ne lache pas il ne bouge plus ! donc maintenant que j'ai réalisé ça, ce sera pieds tous les jours et Nico vient le parer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:13

Ce matin apres les floconnés,je profite qu'il soit separé, j'ai continuer le travail des pieds de Brigand.
Avec l'aide des carrotes j'arrive maintenant à lui faire soulever les anterieurs mais sans lui attraper.Juste lui prendre avec la main plier en cuillere et à lui plier sans maintenir son pieds en l'air.Faudrat que je vous fasse un petit film mais pas avant ce week end parce que je l'embete pas trop avec ça Bibi et ses pieds (education) 680756
Voilà pour l'instant,enfin je suis contente Bibi et ses pieds (education) 680756
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:01

Vous irez loin, il est mimi et tu as le bon rythme pour un bébé^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:21

comme d'hab... tu gères Bibi et ses pieds (education) 739105
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:09

Ben j'essaye Bibi et ses pieds (education) 742397 Merci Bibi et ses pieds (education) 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:19

Voilà pour l'instant ce que je peux faire avec les pieds de Bibi.
Au debut il etait plus interresser par les carrotes mais apres ça allait mieux mais il etait un peu exité quand meme Bibi et ses pieds (education) 257369

http://www.wat.tv/video/bibi-ses-pieds-4zp87_39kf5_.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibi et ses pieds (education) Empty
MessageSujet: Re: Bibi et ses pieds (education)   Bibi et ses pieds (education) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi et ses pieds (education)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Les pieds-
Sauter vers: