Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 travailler des chevaux agés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niina-x
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

travailler des chevaux agés Empty
MessageSujet: travailler des chevaux agés   travailler des chevaux agés Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:54

Bonjour, je m'appelle Nina, je suis nouvelle sur le forum, donc voilà je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire à par que je monte à cheval et que je suis passionnée. Récemment un ami de mes parents m'a demandé de faire travailler ses chevaux car il n'en a plus le temps, enfin ce ne sont pas des chevaux mais des poneys, un poney et une ponette pour être précise, le poney Emir a 18 ans et la ponette Julie en a 22, le problème est que en plus d'être plus ou moins âgés ils n'ont pas été travaillé depuis longtemps et sont de vrais goinfres, de plus Emir a eu des fourbures, alors je ne sais pas trop comment mis prendre pour les faire travailler, j'ai essayé de voir comment Emir réagissait au travail en longe, il est tellement gros qu'il n'arrive pas à galoper :/ Quant à Julie elle répond bien à la voix et semble être en meilleur état, donc voilà je crois que c'est tout j'attends vos réponses

Merci d'avance
Au revoir et bonne continuation travailler des chevaux agés 610428
Revenir en haut Aller en bas
http://XHorses-DreamX.skyrock.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

travailler des chevaux agés Empty
MessageSujet: Re: travailler des chevaux agés   travailler des chevaux agés Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:51

Bonjour à toi et bienvenue...

Pourquoi pas des ballades en longes pour commencer... du plat, des montées , des descentes... tout cela en commençant par des petites durées et en les augmentant après au fur et à mesure en regardant comment supportent les poneys... respiration, sueurs, fatigue ect.... Je me base aussi un peu sur de que l'on ferait pour des humains.. on évalue et on met en place un programme évolutif...

Bon courage à toi, et n'hésites pas à nous donner des nouvelles, et éventuellement nous montrer des photos dont nous sommes friand... travailler des chevaux agés 680756
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

travailler des chevaux agés Empty
MessageSujet: Re: travailler des chevaux agés   travailler des chevaux agés Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:06

Je ne parlerai pas de travail a proprement dit pour des chevaux agés mais juste garder leur condition physique.

Galoper en longe, si le cheval n'a pas des années de travail derrière lui à cet exercice, laisse tomber, tu vas lui flinguer les jarrets. De plus le galop fait travailler le souffle et si le pepere est grassouillet, il va souffrir.

Pense quand tu les fais travailler ce que toi tu ressentirais... ça va t'aider à moderer tes demandes. il vaut faire moins que trop pour des chevaux agés.

Je pense plutot également à des balades alternant montées et descentes mais à des allures très modérées. Le coeur, la respiration tout est plus fragile à cet age. C'est un peu comme si tu demandais à ta grand mere de se remettre au footing travailler des chevaux agés 697759

Quelles sont leurs conditions de vie , lieu de vie, nourriture etc ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





travailler des chevaux agés Empty
MessageSujet: Re: travailler des chevaux agés   travailler des chevaux agés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler des chevaux agés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux
» les prairie des chevaux
» Les pieds de nos chevaux
» Vaches et chevaux.
» Les chevaux et le confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Le cheval agé-
Sauter vers: