Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel casse tete les couvertures !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:42

tout est dans le titre !! je ne suis pas pour couvrir les chevaux au pré, mais depuis un sacré moment il leur tombe des trombes d eau sur le dos, et ça j aime pas !! nous les avons donc couverts avec des impermeable, mais vous, si vous les couvrez, comment faites vous quand le temps change?? si il fait plus froid, leur mettez vous des couvertures plus chaudes, et quand les temperatures remontent, les re-changez vous ?? merci de m eclairer quel casse tete les couvertures !!! 773119
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: Re: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:55

pas de couvertures chez moi, ils ont l'abris ouvert en permanence et le foin quasi a volonté ! le fait de manger c'est ça qui les réchauffe quel casse tete les couvertures !!! 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: Re: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:13

Moi je n'ai qu'une couverture sechante pour le gros . Il m'avait fait comme une grosse angine avec fievre et j'avais du appeler le veto . Il avait ete sous antibio . Mais c'etait du a la trenspiration qu'il avait avec ensuite un coup de froid ,c'etait l'hiver . Maintenant je prend mes precautions mais personne n'a de couverture pour les intemperies . Bien que j'ai un jour l'intention d'acheter une polaire impermeable qui ira à tout le monde .Si un jour j'avais un petit malade assez faible j'aurai ce qu'il faut . Meme si je m'en sert dans 10 ans je saurais que je l'ai sous la main .
Donc les miens sont aussi en ecurie libre , par contre pas de foin à volonté mais toutes les 3 h et floconnés le matin pour tous quel casse tete les couvertures !!! 7721
Ils n'ont pas d'abris naturels ? si non , evite de leur faire leur pansage la boue et le film gras de leur peau et poils les proteges de la pluie et du froid .
Tu peux verifier en soulevant leur poils si le sous poils est encore bien sec donc impermeable .
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: Re: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:54

Sur les conseils de l'ostéopathe nous couvrons notre poney avec une couverture légère (100g) imperméable et très important, respirante. Il a une petite raideur aux lombaires et les intempéries n'arrangent pas ce petit problème. Nous lui mettons la couverture : quand il pleut, quand il neige, quand il y a beaucoup de vent, quand il fait très froid. Au début, nous lui enlevions quotidiennement pour la lui remettre le soir sauf quand il faisait mauvais temps la journée (pluie, vent, neige). Maintenant qu'il fait très froid, nous la lui laissons H-24.
A savoir que ce n'est pas très bon les couvertures car empêche le cheval de faire du poil d'hiver. D'où l'importance qu'elle soit légère, et qu'on la lui enlève dès que les conditions météo sont favorables.

Ondine notre jument, n'en a pas besoin, elle est très rustique.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: Re: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:39

merci quel casse tete les couvertures !!! 773119 je vois le veto mercredi matin pour notre anesse, je vais lui en toucher deux mots ..
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: Re: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:27

Pareil je ne suis pas pour les couvertures sauf pour des chevaux vieux ou vraiment à problemes.

La seule chose qui les réchauffe est le fait de manger du foin.

le mien passe sa journée à en bouffer quel casse tete les couvertures !!! 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





quel casse tete les couvertures !!! Empty
MessageSujet: Re: quel casse tete les couvertures !!!   quel casse tete les couvertures !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel casse tete les couvertures !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débourrage, quel outil?
» désensibilisation à la selle à partir de quel âge?
» Quel tapis de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: