Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Debourrage de Voyou " c 'est parti "

Aller en bas 
+5
zazu
Alex
Lise
minouche
ptite puce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:52

en effet on fait toujours a gauche et c'est mauvais! quelqu'un qui pratique le shia tsu m'expliquait qu'il y avait des chevaux gauchers et des droitiers, je ne saurai plus expliquer... Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 742397

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:56

Ben moi je suis pour ne pas garder les chevaux dans la routine et tout faire à gauche.
Je descends et monte des deux côtés, ça m'arrive de sangler ou désangler des deux côtés. Au moins ils sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:01

et bien dis moi il est drolement sympa ton loulou !! bravo le debourrage ne va etre qu une formalité !! Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:23

Merci ! merci !

On va reprendre le boulot ce week end Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:36

avec des photos en prime ?? Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:36

ptite puce a écrit:
Oui Charlotte me l'avait dit Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 577935 Je crois qu'elle etait pertuber de ne pas pouvoir le monter Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 257369 Par contre je les ai abituer ( enfin Toto pour l'instant ) à etre monter des deux cotés et descendu pareils .Suivant le denivelé du terrain c'est plus façile d'un coté à l'autre .

Le côté "obligatoire pour monter" n'est du qu'à l'époque ou les soldats avaient une épée accrochée à la taille, s'il montait à droite, l'épée bloquait Wink
Ca n'a rien à voir avec le cheval lui même Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 7721
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:24

Oui il s'en fiche Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 680756
Par contre pour sangler il y a un coté avec une roulette pour regler la sangle sans abimer le cuir .
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:55

2 eme fois que je met la selle .Charlotte n'etait pas là donc je lui est mis à l'attache . Il a ete tres sage Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 284378

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 327686002

On a fait 100 m avec la selle et il etait bien chaud chaud Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 820576
Il etait pas sortie depuis 3 semaines. On aurait dit que je me baladais un PS Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 505189

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 945832004
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:27

toujours aussi beau!

victoire est chaude tout le temps en ballade seule aussi!! dès que quelqu un la voit (en ballade ou au pré,...) oh il y a de l arabe là dedans mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:05

youyou!!! je suis déçue de ne passer plus souvent, je loupe plein de choses.. mais heureuse de voir que mon chouchou est si 'pro'.. ce dont je ne doutais pas Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:42

Le debourrage de Voyou avance à grand pas . Il est toujours aussi gentil Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 680756

Preparation de la bete Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 143246

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 838055067

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 879369076

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 482468086

Des fois il pete un cable mais on a l'habitude Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 739105

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 136335090


Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 659634092

Voyou qui se rebelle Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 820576 Ca lui arrive presque toujours en balade avec moi aussi mais il est gerable Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 680756 Elle va rigoler Charlotte en balade Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 67359

http://www.wat.tv/video/voyou-5oj2z_39kf5_.html

Mais il reste bien gentil quand meme Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 802870 Meme avec ses extravagances Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 67359

http://www.wat.tv/video/monter-en-selle-5oj8b_39kf5_.html

Voilà pour aujourd'hui Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 610428

Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:52

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 824220

pour les petages de câbles en ballade je connais !! victoire tout à l heure "tranquille" (entre "" car elle est jamais vraiment pèpère) puis d un coup elle
fait un bon sans raison me rentre dedans ,... grrrr
m en fou qu elle soit un peu fofolle mais si elle pouvait m épargner!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:02

Bienvenue dans le club des zarbis Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 98952
Ils se calmeront en prennant de l'age ... normalement Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 96790
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:25

mdrr tu marches bizarre Alexandrine !! ca glisse ou quoi ? Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 257369

Pour les balades surtout qu'elle ne parte pas eule avec Voyou ca risque d'etre plus mouvementé, il faudrait que tu prennes toto (même en main si tu preferes)

Et si tu as possibilité de le longer (sellé) 5 tours a droite, 5 tours a gauche avant la 1ere sortie c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:39

oui normalement mdr!!
ce matin j ai monté (un cheval de manège hein pas victoire!! ) elle a peté un câble à la fin du cours! je discutais
tranquille elle a stressé voulait sortir du manège et c est cabré devant la porte!! j ai été surprise mais franchement
je suis beaucoup plus à l aise sur un cheval qui fait le con, se cabre,... qu à côté!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:37

Ben oui Chris j'ai les semelles lisses et ça glisse . Alors je prends mes precautons Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 257369
Pour les balades avec Voyou c'est certain qu'elle ne partira pas seule au debut . Comme j'ai dejà ecris ce n'est pas Totem Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 505189
Je le prendrai en main avec Charlotte dessus et puis ensuite oui avec Toto en main . Parce qu'il nerveux le ptit mec Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 742397
Apres je l'acompagnerai à pied Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 577935
Par contre longer je ne sais pas faire Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 742397
C'est un peu flippant mais quand faut y aller faut y aller Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 242905
Zazu moi je prefere etre à coté mais c'est normal je ne suis qu'une pietre cavaliere Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:58

moi je flippe plus vite à côté! ils ont tellement facile de t écraser une fois qu ils s énervent,....
quand t es dessus tu serres les cuisses et c est bon mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:25

Une petite photo de Voyou aujourd'hui au travail .


Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 686312011


Et Voyou dans toute sa splendeur Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 19153

http://www.wat.tv/video/voyou-betise-5p6pj_39kf5_.html


Dernière édition par ptite puce le Mar 19 Fév - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:42

Stressé sur la photo, le petit Voyou Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 682301

Ouille, pas laisser se rouler avec sa selle... Ca va être dangereux pour le cavalier, ça va abîmer ton matériel et surtout faire mal au dos du cheval... Pas bieeeeen Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 505189
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:10

Ha oui il cool le Voyou Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 577935
Pour la roulade il nous a fait bien rire Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 78245 Mais il va de soit qu'il est hors de question qu'il recommence . Charlotte le mettra en avant et tiendra sa tete . Si il faut je l'aiderai avec ma longe comme je fais ensuite sur la video Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 577935
Mais il nous a surpris le coquin . Il a tendance à souvent gratter d'impatience Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 820576
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:34

Je crois que c'est un petit malin Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:02

Pas méchant mais bon, c'etait clair comme message .... et tu le félicites Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:49

je vois pas la photo grrrrrr
mais bien la vidéo!! sacré coquin ce voyou!!!

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:24

Il faut voir après comment il va se comporter. Est ce que c'est parce que le fait d'avoir une selle le dérange, un cavalier sur le dos ? est ce un hasard, il voulait se rouler à ce moment la ? (j'en doute) mais attention quand même, je suis restée une fois la jambe sous un cheval qui s'est couché il me reste toujours une boule a la cheville... et le pire c'est si ta fille a le pied dans l'étrier qu'il se roule et se releve et qu'elle elle a gardé son pied dans l'étrier je ne te fais pas un dessin... ca peut etre extrement dangereux ! a voir pour la suite si il récidive ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:47

Il ne recommencera pas Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 680756 Si il le faut il aura le stick sur le c** Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 0004
Ce matin je vais le balader en longe pour le decompresser parce qu'on s'en occupe que pour le travailler . Donc c'est sortie sans selle tout à l'heure avec broutage .
Et cette aprem Charlotte remontera dessus avec la selle entre 5 et 10 mn comme hier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de Voyou " c 'est parti "   Debourrage de Voyou  " c 'est parti  " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage de Voyou " c 'est parti "
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le débourrage, quel outil?
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Debourrage de Totem...
» Débourrage en cordelette
» Pre debourrage de mon gros bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: