Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 question licol étho

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:18

voilà je pense m acheter ce licol

http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=325

comme vous le savez victoire n est pas toujours très calme en ballade et je me demandais si ça ne l aiderait pas à rester plus à sa place,...

que pensez vous de ce genre de licol?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:23

C'est très bien. MAIS il ne faut jamais attacher son cheval avec ça car ça s'apparente à un fil à couper le beurre ça peut être dangereux. J'attache les miens mais à une ficelle bleue comme ça c'est la ficelle qui casse s'ils paniquent. C'est un licol qui peut être quand même dangereux si mal utilisé donc.
Après, plus la corde est fine plus le licol est sévère.

Je n'utilise presque plus que ça, les chevaux y répondent bien.
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:29

merci de ta réponse! la corde de celui que je voudrais prendre fait 6 mm si je lis bien!

oui j ai vu qu il ne fallait jamais attacher le cheval avec mais pour l attache je lui mettrai le plat!

c est vraiment pour lui apprendre à céder plus facilement (il y a quelques jours j ai du la faire sortir de l écurie en appuyé car impossible en marche avant!!)
et pour les ballade en main car elle à tendance à me passer devant et à m ignorer complètement!!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:10

bon ben j ai fini par le commander on verra bien! je devrais l avoir début de semaine prochaine!!

une petite question! je vais bien évidemment le tester d abord en piste,... mais le soucis c est qu en piste elle ne bouge pas, est calme,... alors qu en ballade c est pas trop ça!
si elle vient à me prendre la main et que la pression ce fait sur le licol et qu elle réagit non pas en s arrêtant mais plutot en essayant de fuire que dois je faire???

j ai peur de tirer trop et que ça la blesse mais je ne vais pas non plus la lacher??
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:37

perso j'ai du mal avec ces licols car je dois etre débile... ils glissent toujours avec moi question licol étho 246285 ils se defont quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:28

Les miens se detendent ... surtout avec le gros quant il teste pour bouffer question licol étho 7721
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:02

oui voila c'est ça, ils se détendent moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:50

ah bon! zut!
ben je verrai bien de toute façon trop tard commande expédiée je devrais la recevoir lundi!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:52

Il va te servir à lui apprendre les bases t'inquiete pas . C'est ce que j'ai fais avec les loulous et maintenant s'est licol plat question licol étho 680756
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:56

j espère bien! en piste ça va elle me respecte mais en promenade c est pas ça du tout (du moins quand je la sors seule!! )
pour ma question de si elle s emballe en ballade comment réagir avec ce licol? avec le plat je n ai pas peur de tirer sur la corde pour la retenir quand elle tente de partir mais avec celui là? pas envie de la blesser, traumatiser ou autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:13

Tu ne la traumatiseras pas, tu es moins forte qu'elle de toute façon, tu ne pourras pas la blesser question licol étho 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:17

Il faut deja que tu l'habitus dans son paddock . En dix minute elle aura compris les actions du licol sur elle . Et comme dis Ondine ce n'est pas non plus un instrument de torture , ce n'est comme si tu te pendeais à un mors question licol étho 680756
Tu sais comment on attache un licol etho ? Tu veux un schema j'en ai un bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:36

ok merci ça me rassure un peu car quand on lis certains témoignages,... faut surtout pas tirer au risque de blessures très grave!!! je veux qu elle comprenne qui "commande" mais pas non plus la faire souffrir pour ça Sad

euh non je ne sais pas du tout comment on fait! normalement un mode d utilisation est fourni avec mais oui je veux bien ton shéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:38

et oui j ai bien l intention de l habituer d abord dans la piste,... mais le souci c est qu elle n a pas du tout le même caractère en piste qu en ballade!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:08

Elle comprendra vite question licol étho 96790

Voilà le schema ,avec ça j'ai toute de suite compris question licol étho 770957



question licol étho 943035sanstit
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:17

ok merci! je vous tiendrai au courant de l évolution!
en effet le shéma à l air simple on verra en pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:43

Bon après c'est sûr qu'il ne faut pas tirer comme un bourrin dessus, bichette.

Mais c'est tellement fin par rapport à un licol plat que tu verras, tu n'auras pas besoin de forcer. Et l'idéal c'est d'avoir une longe avec un mousqueton lourd.
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:03

merci des précisions! je n ai pas du tout l intention de tirer comme un bourrin lol
mais c est qu en ballade c est elle qui tire, elle est stressée et du coup veut trotter et ça tire forcément! je la retiens!
j espère que ça va aller j ai hâte d essayer!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:16

voilà licol déjà reçu et essayé! déjà la taille convient c est déjà ça hihi!
pour le test ce ne sera pas avant vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:47

question licol étho 411125
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:48

Pas de photo ???? question licol étho 143246 Il est de qu'elle couleur ? question licol étho 739105
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:23

non pas fait de photos ptite puce! appareil en rade mais j en ferai dans les prochains jours promis question licol étho 577935

la couleur la base est bleu marine (moi j aurais bien prit rose fluo,... mdr mais mon homme aime pas pfff) et ce qui passe sur le dessu du nez est bleu turquoise et violet!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:20

Ah j'allais dire : le violet lui irait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:31

voilà les photos!
j en ai prit quelques unes si vous pouvez me dire si les noeuds sont bien placés,...
et si il n est pas trop serré?! elle arrête pas de bouger alors c est pas évident de régler comme il faut


question licol étho 831882P1170007

question licol étho 669486P1170008

question licol étho 581922P1170013

question licol étho 212210P1170015

question licol étho 163741P1170019

question licol étho 132776P1170023
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:46

Il est sympa ça lui va bien !
Par contre le noeud a l'air mal fait, le "bout" sort bien du bon côté, mais il devrait sortit en haut et pas en bas. Je ne sais pas si je suis claire question licol étho 742397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question licol étho Empty
MessageSujet: Re: question licol étho   question licol étho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question licol étho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  licol etho
» Licol plat, licol corde et mors
» Le licol ethologique
» question vermifuge
» QUESTION POIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: