Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Élastiques, pour le travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doux
Encore un peu timide
Doux


Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:12

Coucou tout le monde j'ai le proprio de la passion qui ma dit que je devrai mettre des élastiques à Jido quand elle travaille, je voudrai bien mais je ne sais pas à quoi ils peuvent bien servir, ni comment les mettre, et pourquoi je devrai lui en mettre, on pourrai m’éclaircir le sujet ? Élastiques, pour le travail  485595
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Re: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:43

Oublies tout de suite les élastiques dans ce cas. Car ils peuvent être très "dangereux" s'ils sont mal utilisés. Élastiques, pour le travail  760375
Les élastiques (les filles me corrigeront si je me trompe) servent à faire baisser la tête du cheval, de force, afin qu'il se muscle le dos. Mais pour cela, il faut aussi qu'il engage bien les postérieurs, sinon ça ne sert strictement à rien.
Ils faut les utiliser en faisant très attention, les régler lâche au début pour voir comment le cheval réagit etc. Une amie m'a appris à m'en servir pour notre Quérido, sinon ça aurait pu faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Re: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:28

moi je me servais des pirellis pour mon trotteur qui se croyait toujours sur les courses de trot et qui levait la tête trés haut,du coup il se creusait les dos !

pour moi l'utilisation des élastiques doit vraiment être pour corriger une position vicieuse du cheval pour éviter qu'il se fasse mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Re: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:43

Je les ai utilisés (sur conseils du véto et ostéo) pour Bones qui creusait son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Doux
Encore un peu timide
Doux


Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Re: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:27

C'est bizarre qu'il m'ai dit ça Jido ne lève pas la tête quand je la longe, enfin elle me parait normal, quand je la monte c'est pareil ça lui arrive quelque fois de la secouer la tête mais c'est à cause des bestioles qui l'embêtes( déjà --') , je pense que la décision la plus sage c'est de la laisser tranquille je vais pas l'embêter avec ça, elle bosse bien sans je continuerai sans, merci de vos réponse Élastiques, pour le travail  98952 .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Re: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitimeMar 12 Mar - 3:59

moi je deteste cet enrènement... il ne cède pas quand le cheval cède, je veux dire si le cheval veut descendre son bout du nez en longe avec des elastiques il ne pourra pas. Et tu as essayé de tirer dessus ? c'est pas vraiment elastique... surtout si tu imagines que tu tires avec la bouche et pas avec les mains.
Pourquoi enrener quand il n'y a pas un probleme récurrent ? l'enrenement peut servir si le cheval se met dans un position qui peut lui faire mal au dos sinon ca ne sert à rien, à part le contraindre un peu plus...

Si tu vois ta jument trotter à l'aise en longe, reste sur tes positions, ne l'enrene pas, n'ecoute pas forcement les "soi disant pro" qui travaillent à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Élastiques, pour le travail  Empty
MessageSujet: Re: Élastiques, pour le travail    Élastiques, pour le travail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élastiques, pour le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail aux longues rènes
» Le travail en longe
» Carnet de Travail de Serraine.
» Vidéo travail à pied
» Travail avec une 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: