Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 couverture sechante

Aller en bas 
+2
ptite puce
zazu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:12

voilà je souhaiterais investir dans une couverture sechante pour victoire mais le souci c est que j y connais rien

j ai une polaire qui ne sert strictement à rien mdr! ça sèche pas du tout!

auriez vous une marque à me conseiller, un modèle,... même si faut mettre le prix tanpis tant que c est efficace et que
ça sèche vite!!

puis pour la taille aussi? victoire fait 1m40 et devrait faire adulte environ 1m50 mais sur les sites on voit les mesures longueurs de dos (logique me direz vous)
elle est très courte mais aucune idée de la mesure et surtout de celle adulte?? autant on peut plus ou moins dire la hauteur mais la longueur??
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:29

Pour elle je prendrais une 135 mais plus tard il lui faudra certainement une 145 comme mon gros .
Ils en font de tres bien chez Kramer . Elle seche bien et son bien coupé .
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:01

135? je pensais prendre 125 ! elle mesure 1m40 au garot (devrait faire max 1m50 adulte) et elle est vraiment fort courte!!

j ai été voir dans 2 mag cette après midi mais ils n ont que des polaires! et j en ai une ça marche pas!! la couverture est trempée et le cheval toujours aussi mouillé

je vais donc commander sur le net!! si vous avez des liens des couvertures vraiment efficace!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:38

Nous venons d'investir dans des Bucas, plusieurs personnes au ranch en ont, c'est vraiment chouette !

L'intérieur est faite en espèce de "polaire", l'extérieur d'une autre matière. La sueur est absorbée et est dirigée vers l'extérieur. Du coup l'intérieur reste sec et c'est l'extérieur qui est mouillé. Bref je ne sais pas si je suis claire couverture sechante 739105 Tu as 3 modèles : toute simple, ou avec des sangles ventrales ou avec le cou.

couverture sechante Dscf3710
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:34

oui c est ça que je cherche!! aurais tu un lien pour que je commande la même que sur ta photo? avec encolure,...
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:19

voilà j ai trouvé j ai commandé la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 4:02

Mais elle transpire vraiment ? de plus elle est en box non ? je ne comprends pas l'interet de la couverture (a part fragiliser un cheval en bonne santé)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:41

c est plus pour la secher après la douche,... ou quand il pleut vraiment fort qu elle passe la nuit seche dans son boxe,...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:21

Tu la douches en ce moment ? couverture sechante 143246
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:42

J'ai une polaire à 15€, toute simple, qui fait sortir d'humidité et qui garde l'intérieur sec.

J'ai acheté une avec encolure, sur internet, le double du prix... Et j'en suis super déçue.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:23

J'ai failli en prendre une pour ma poulette car vu qu'ils avaient annoncé du froid et qu'elle n'a pas de gras... mais finalement il fait soleil lol.

Le véto m'a dit qu'en fait vu qu'elle était trop maigre c'est comme si elle sortait dehors sans blouson couverture sechante 449538 mais ca m'embete de les couvrir, je le ferai si je vois qu'elle ne reprend pas... (et encore vu qu'on va vers les beaux jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:29

Surtout qu'elle a du foin à volonté, manger va la réchauffer Smile

En espérant que le printemps va réellement arriver... Lol
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:27

Là elle est couchée dans la paille bien au chaud, pas folle la guepe !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:28

Elle a déjà tout compris couverture sechante 970974
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:50

Ici je ne l'ai utilisé que 3 fois couverture sechante 770957 C'est souvent quand le gros fait fait l'imbecile , monté couverture sechante 697759
Il chauffe dans tous les sens du terme couverture sechante 970974 Et puis quand j'ai du les traitter aussi bien sure .
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:02

non non christelle je ne l a douche pas encore!!! fais bien trop froid!! mais je veux être équipée
pour le moment venu!! et vu son caractère je pense qu elle sera également du genre à chauffer pas mal
au travail,...

sinon ma bête polaire elle absorbe certe l humidité mais reste mouillée même à l intérieur du coup le cheval ne sèche pas!!

sinon jamais de couverture dans le pré,...
j ai une grosse couverture qu on m a donné et que je garde pour si un jour elle est malade,...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:35

oui voila, je pense que si ils sont en bonne santé , il n'y a pas lieu de les couvrir, je pense que c'est plus néfaste qu'autre chose. Maintenant si on sent qu'il ou elle en a vraiment besoin, pourquoi pas ! couverture sechante 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:57

On parle bien d'une couverture séchante hein ! Pas d'une couverture pour l'extérieur Chris couverture sechante 760375 J'en suis vraiment ravie de ces couvertures, elles sont cher mais c'est de la bonne qualité. Cet hiver, quand on a fait des cours agités et que les chevaux étaient en sueur à cause de leurs moumoutes, on les laissait une heure avec leur couverture à l'abris dans le manège, en les frictionnant (on peut le faire avec de la paille aussi) et le tour était joué !

Par contre, sur les conseils de l'ostéopathe, on a couvert Quérido avec une vraie couverture cet hiver (100 g) ; et effectivement, il a été bien moins raide que lorsqu'il n'en avait pas, et du coup, moins de douleurs au dos.
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeLun 18 Mar - 6:58

oui voilà c est juste pour la sècher quand elle est mouillée (ici ils disent sec en 30 minutes, on verra !!) après j enlève
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:34

Ça dépend de comment elle est mouillée couverture sechante 7721
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:27

oui j imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:45

Je supose que tu sais qu'il faudra une tite photo de la miss avec sa tite couverture quant tu l'aura ? couverture sechante 739105
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:50

oui oui j en mettrai une pas de souci!!
la couverture est déjà arrivée il y a plusieurs jours mais j ai du la faire livrer en france
car ils fesaient pas en belgique donc je l aurai vendredi Wink je mettrai une photo ce weekend!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:37

couverture sechante 7721
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:08

voilà les photos Smile

couverture sechante 871613P3230011

couverture sechante 663899P3230012

couverture sechante 754310P3230013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture sechante Empty
MessageSujet: Re: couverture sechante   couverture sechante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture sechante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: