Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'approche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aubepine
J'arrive...
aubepine


Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2013

probleme d'approche Empty
MessageSujet: probleme d'approche   probleme d'approche Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:44

coucou , je voudrais avoir des conseils .
donc , j'aime énormément une jument , mais je ne connais pas son passé . quand on passe devant son boxe elle couche les oreilles , montre les dents , et mord . elle ne fait pas ça si elle voit qu'on vient lui mettre le licol pour l'amener au près et elle est aimable au près . quand on lui donne a manger ou a boire ou que l'on rentre dans son boxe elle montre aussi les fesses . au pansage a l'attache elle est très sensible et envoie facilement les postérieurs ou mord . elle a peur des geste un peu brusque . je voudrais pouvoir m'en occuper mais je ne sais pas quoi faire . voila si vous savez ce que je peux faire n’hésitez surtout pas a me le dire .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

probleme d'approche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'approche   probleme d'approche Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:05

Bienvenue à toi mais tu n'as pas posté au bon endroit et nous demandons aux nouveaux, une petite présentation est demandée afin que nous puissions mieux te connaitre et donc mieux t'aider

J'ai déplacé ce sujet au bon endroit probleme d'approche 773119
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doux
Encore un peu timide
Doux


Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

probleme d'approche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'approche   probleme d'approche Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:01

J'ai connus également ça dans mon club, des chevaux très méfiants, au caractère bien tremper. Premièrement certain chevaux de club sont quelques fois acheté et on subit des maltraitances (ce n'est pas une généralité un) quelqu'un dans mon club font parti de cette catégorie la, d'autre on également leurs caractère et les autres sont tout bonnement blaser.
En général lorsque tu veux te rapprocher d'un cheval, tu es présentes et t'occupe de lui (même ci tu ne le monte pas) le plus souvent que tu le peux, tu dois lui changer son habitude de cheval de club, comme astuce pour te rapprocher d'elle je peux alors te donner : pour les chevaux méfiants ce qui expliquerai qu'elle se sent plus à l'aise en extérieur, n'hésite pas à leur parler énormément ça favorise le rapprochement et ça les calmes également, lorsque tu t'occupes d'elle évite les mouvement brusques soit calme. Pour les chevaux intelligent, un conseil ne te laisse pas faire et montre lui qui commande car montrer ses fesses dans le box, etc,... elle n'a pas à le faire, et surtout il ne faut pas avoir peur du cheval avec lequel tu essayes de te familiariser car beaucoup de monde on peur de ses chevaux qui sont la plus part du temps considérer comme les vilains petits canards, alors que ce sont des durs au coeur tendre.
A toi de juger dans quelle catégorie elle ce situe et surtout ne te décourage pas avec le temps ça viendra Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'approche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'approche   probleme d'approche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: