Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 vermifuges bio a chimique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:17

Bonjour, je vous explique mon cas. alors je vais faire l'achat d'un poney dans peu de temps et j'aurai voulu savoir comment gérer les vermifuges car la ou j'étais avant on vermifugeais tout le monde en bio vermifuges bio a chimique 246285  (ce que je trouve pas très top fin bon...) et j'aurai voulu savoir comment m'y prendre (on les as déjà tous vermifugé 1 fois avec du chimique) il doit faire environ 1m05 et vivra tout le temps au pré et je voulais savoir quel vermifuge mettre a quel moment je sais que c'est printemps et hiver mais je pense que 4 fois par an sa serait le mieux fin voila il y a que pour sa ou je bloque et ou sa me fait un peu peur aussi (peur de mal gérer et qu'il soit parasité) et il a entre 15 et 20 on ne sais pas trop l'âge.

Et une autre question, dès que je le vermifuges je le laisse combien de temps dans le pré avant de le changer de pré pour éviter qu'il remange les vers??

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:42

ce que je trouve pas très top fin bon ?

euh pourquoi cette remarque ? je rêve d'une pension ou je suis passée au vermifuge naturel !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:22

Perso je trouve que 4 fois/an un vermifuge chimique c'est trop.. ca detruit la fore intestinale.

Tu as la chance d'avoir un poney vermifugé au naturel pourquoi tu ne continues pas ? ou alors tu peux faire un compromis, 2 vermifuges chimiques/ an et entre un vermifuge naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:46

les chevaux dans la nature n'ont pas de vermifuge et un taux de vers tolérable ! si y a pas de soucis je vois pas l'intéret de changer pour comme le dit christelle lui plomber la flore intestinale !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:22

Et comment sera le pré où il sera ? Est il surpaturé ? tu peux aussi pour te rassurer faire une copro, mais un conseil espaces au moins tes vermifuges chimiques vermifuges bio a chimique 760375 

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:27

Anne&Kaplan a écrit:
ce que je trouve pas très top fin bon ?

euh pourquoi cette remarque ? je rêve d'une pension ou je suis passée au vermifuge naturel  !


Car je trouve que sa ne traite pas forcément tout la preuve on avait été obligé de faire un vermifuge chimique
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:30

christelle a écrit:
Et comment sera le pré où il sera ? Est il surpaturé ? tu peux aussi pour te rassurer faire une copro, mais un conseil espaces au moins tes vermifuges chimiques vermifuges bio a chimique 760375 

Enfaite mon pré je compte le couper en deux car c'est un poney qui fait de la fourbure mais le truc c'est que je ne sais pas quel type de vermifuge prendre pour qu'elle période enfaite fin le nom du vermifuges j'avou que pour sa je suis vraiment pommé
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:50

tu peux en faire un une fois par an après une copro
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:14

christelle a écrit:
Perso je trouve que 4 fois/an un vermifuge chimique c'est trop.. ca detruit la fore intestinale.

Tu as la chance d'avoir un poney vermifugé au naturel pourquoi tu ne continues pas ? ou alors tu peux faire un compromis, 2 vermifuges chimiques/ an et entre un vermifuge naturel.
Je dis 4f/an car c'est ce que j'ai vu sur un forum mais si 2f/an sa suffit je le ferai en 2f et le bio c'etait mon patron qui l'acheté en gros bidon donc voila pourquoi je demandais sa.
Ducoup vous utilisé quoi pour printemps et hivers??
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:17

Anne&Kaplan a écrit:
tu peux en faire un une fois par an après une copro
Il faut absolument faire des copros? Car il a toujours été vermifugé fin certe sa peut arriver qu'un cheval soit infesté et mon patron en a jamais fait fin je sais pas si vous me conseiller qu une copro c est le mieux je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:45

une copro ça coute pas grand chose ( moins cher qu'un vermifuge )

si y a rien tant mieux si ça va pas tu sais exactement quel chimique prendre en fonction des vers trouvés a la copro !
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:47

en bidon c'est celui d'ajc ? !

tant que tu gères bien tes patures ! je vois pas le soucis en naturel ! quite vraiment a faire une copro pour vérifier en cas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:58

Anne&Kaplan a écrit:
en bidon c'est celui d'ajc ?  !  

tant que tu gères bien tes patures ! je vois pas le soucis en naturel ! quite vraiment a faire une copro  pour vérifier en cas de doute !
Niveau pâture j en aurai deux du coup je le laisse combien de temps dans la pâture quand j ai donné le vermifuges avant de le changer de pâture???

le nom du vermifuges j essai de te le trouver lol je sais plus le nom...

Et oui niveau vermifuges j ai du mal car mon ancien patron les laisser dans la même pâture tout le temps donc bon pour sa que j ai vraiment du mal avec sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:02

alors je te conseille d'attendre 3 jours que les chevaux rejettent les vers au cas ou !

et ensuite 3 mois sans mettre les chevaux dans cette pature !
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:08

Anne&Kaplan a écrit:
alors je te conseille d'attendre 3 jours que les chevaux rejettent les vers au cas  ou !

et ensuite 3 mois sans mettre les chevaux dans cette pature !
D'accord Smile

Et toi tu utilises quoi comme vermifuges et a quel moment précis?
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:13

mon cheval a été infesté dans son ancienne pension donc j'ai galéré : copro panacur guard ! je l'ai ramené dans son ancienne pension ou il avait jamais rien

je pense passé en vermifuge naturel ! il change pas de pré mais le pré est nettoyé très régulièrement !

( cette année a été très dur pour mon loulou ça été ultra galère donc cette année maintenant qu'il est bien retapé on va essayer le naturel !
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:18

Anne&Kaplan a écrit:
mon cheval a été infesté dans son ancienne pension donc j'ai galéré : copro panacur guard ! je l'ai ramené dans son ancienne pension ou il avait jamais rien

je pense passé en vermifuge naturel !  il change pas de pré mais le pré est nettoyé très régulièrement !  

( cette année a été très dur pour mon loulou ça été ultra galère donc cette année maintenant qu'il est bien retapé on va essayer le naturel !
Ok et je n arrive toujours pas a retrouver le nom de ce bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:21

vers trankill ?

c'est celui que je veux essayer !
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:29

Anne&Kaplan a écrit:
vers trankill ?

c'est celui que je veux essayer !
Non c'est pas sa..
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:21

top vern mais je suis pas sur que se soit en bidon c'est de chez Ohm de ancelet ?
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:36

Sa s'appelle AND 500
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Kaplan
Encore un peu timide
Anne&Kaplan


Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Amuré Poitou Charentes

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:51

je vais jeter un oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: vermifuges   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:58

Alors les vermifuges ses en principe 4 fois par an un en automne un l'hiver printemps été a trois mois d'interval entre chaque vermifuges je parle pour les chevaux vivent en pature. Protocole de vermifuge: au printemps et été tu peux donné équiminthe panacur rintal+ furexel combi ses le générique de l'eqvalan 2 fois moins chere!équimax. automne tu peux donné equest rintal furexel hiver donne rintal+ équigard équimax équest paramox.Ne donne jamais 2 fois le meme vermifuge d'affilé alterne d'une marque a l'autre. Voila j'éspere que tu y verras un peut plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
jess87
J'arrive...



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2013

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:28

legato a écrit:
Alors les vermifuges ses en principe 4 fois par an  un en automne un l'hiver printemps été a trois mois d'interval entre chaque vermifuges je parle pour les chevaux vivent en pature. Protocole de vermifuge: au printemps et été tu peux donné équiminthe panacur rintal+ furexel combi ses le générique de l'eqvalan 2 fois moins chere!équimax. automne tu peux donné equest rintal furexel  hiver donne rintal+ équigard équimax équest paramox.Ne donne jamais 2 fois le meme vermifuge d'affilé alterne d'une marque a l'autre. Voila j'éspere que tu y verras un peut plus claire.

équiminthe panacur rintal+ furexel c'est en un seul et idem pour rintal+ équigard équimax équest paramox??
Revenir en haut Aller en bas
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: vermifuge   vermifuges bio a chimique Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:46

Alors vous n'avez pas compris le nom des vermifuges? quand je met rintal+ le plus ses parce qu'il fait le ténia en plus.Il y a aussi le rintal simple donc qui ne traite pas le ténia. Furexel combo fait le ténia et il y a également furexel simple. Est ce que je me suis bien faite conprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuges bio a chimique Empty
MessageSujet: Re: vermifuges bio a chimique   vermifuges bio a chimique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuges bio a chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: