Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Calmer Mentalement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horse"
J'arrive...



Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2013

Le Calmer Mentalement  Empty
MessageSujet: Le Calmer Mentalement    Le Calmer Mentalement  Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:02

Coucou,
Avez vous des petits gestes pour les chevaux énervé ? Ou les chevaux dominant ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Le Calmer Mentalement  Empty
MessageSujet: Re: Le Calmer Mentalement    Le Calmer Mentalement  Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:35

tu parles dominant avec les autres chevaux ou avec toi?
si c est avec les autres chevaux faut laisser faire pour moi!

par contre toi il faut que tu montres ta place!! ma pouliche était vraiment irrespectueuse au début
très très nerveuse, speed,... elle me bousculait,...
j ai dû sévir!! c est dur mais bon c est efficace

par exemple marcher en longe c était une cata elle me dépassait tout le temps,... c était une horreur d aller
la promener, elle trottait tout le temps, était sur l œil;,...

on lui a glisser une longe fine dans la bouche et on a tirer un coup fort!! j avoue j en ai pleuré, elle a saigné un
peu de la bouche car elle s est cabrée,...
mais depuis tout à changé!! elle a compris qu elle devait me respecter!! au début dès qu elle essayait de reprendre
le dessus je reglissais vite la longe dans la bouche et je n ai pas du le faire souvent!!
on la plaçait de manière à ce que ça ne lui fasse mal que lorsqu elle tirait ! si elle était cool la corde se relâchait!

aujourd hui c est une pouliche qui n a peur de rien et lorsqu elle a malgré tout une petite frayeur, elle ne part pas en vrille

par ex la semaine dernière je la ramène à l écurie et sur le chemin je croise 2 voitures de jeunes "péta****s" sortant de l école
un peu plus loin! elles m ont vu avec ma jument elles ont accélérés, ouvert les fenêtres sortis les bras en gueulant et ont
claxonné ++++ en passant à côté!! quel fierté quand j ai vu que vicky n a pas bougé une oreille!!!
elles voulaient vraiment lui faire peur mais j étais devant elle je suis restée très calme du coup elle aussi!! pour une pouliche de
même pas trois ans c est génial
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
Encore un peu timide
Do d'eau


Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed (29)

Le Calmer Mentalement  Empty
MessageSujet: Re: Le Calmer Mentalement    Le Calmer Mentalement  Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:41

Jusqu'à la faire saigner?!? Désolée mais pour moi c'est quand même barbare... Les chevaux entre eux ne sont pas tendres mais de là à se blesser mutuellement ce n'est pas vraiment fréquent...


Pour répondre à ta question horse":
J'avoue qu'en fait je ne la trouve pas très clair...

Je dirais qu'il n'y a pas de trucs mais patience et longueur de temps... C'est une question d'attitude et de langage corporel d'abord mais aussi une question d'habitude, de cohérence et de stabilité (ce qui est autorisé l'est toujours et ce qui est interdit l'est toujours).

Pour calmer un cheval énervé, il faut soi même être très très calme! En fait, les chevaux sont des éponges à émotions!
Revenir en haut Aller en bas
http://oumiak.blogspot.fr/
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

Le Calmer Mentalement  Empty
MessageSujet: Re: Le Calmer Mentalement    Le Calmer Mentalement  Icon_minitimeMer 30 Oct - 6:59

elle n a saigné qu une fois et nous ne l avons pas fait volontairement, elle s est cabrée,...
c est clair c est pas tendre mais moi ce que j en retiens c est que depuis elle me respecte

c était une petite pouliche très irrespectueuse, elle mordait, bousculait, dépassait,... bref
j étais désespérée de pouvoir en "faire quelque chose" un jour!!
j ai essayé la patience, la douceur,... pendant plusieurs mois avant d accepter l aide de ce monsieur
qui ma conseillé la longe dans la bouche!
moi aussi je trouvais ça barbare,... j en ai pleuré quand j ai vu qu elle saignait (et qu on s entende bien
elle saignait pas beaucoup , pas de grosse plaie,... c était très léger, d ailleurs quand j ai dis "elle saigne"
tout le monde présent à ce moment regardait et me disait mais non,... bon moi je sais ce que j ai vu mais
soit ...)

depuis ce jour tout va de mieux en mieux! elle me fait confiance et je peux en faire de même
on va se ballader à la longe tranquille, soit elle reste derrière soit elle se met juste à côté de moi,
elle ne mort plus, quand je m arrête elle s arrête (et si elle n a pas été assez attentive et qu elle me dépasse
un tout petit peu, ben elle recule pour se remettre un peu en arrière)

et tout ce fait désormais dans la douceur,....
donc oui je m en veux d avoir dû passer par un moment de brutalité mais je me dis aussi qu un bon recadrage pour
pouvoir ensuite installer une vraie relation d amour et de confiance ben ça valait le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Calmer Mentalement  Empty
MessageSujet: Re: Le Calmer Mentalement    Le Calmer Mentalement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calmer Mentalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: