Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les fleurs de bach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:24

Ma maman est en train de lire "Les 38 quintessences florales du Dr E. Bach"... Vertus et conseils d'emploi selon les traits de caractère! je lui ai piqué histoire de me faire mon idée sur le côté sectaire ou pas...
Puis en ce moment j'aime bien lire sur les fleurs et leur vertus, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:25

tu nous diras ce que tu en penses les fleurs de bach 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:16

les fleurs de bach 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:15

Oui ça serait interressant d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:50

http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach_elixirs-floraux-bach_desespoir-decouragement_chataigner-sweet-chestnut-n%C2%B030-original-bach-flowers-p-1513.html

j'ai bien envie d'essayer ca pour mon G-pere qui arrive demain a la maison! emeline tu saurais m'en dire plus vite fait? les fleurs de bach 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:31

J'ai commencé à lire le bouquin mais c'est trop complexe... Je peux t'en dire un peu plus par contre...
En fait les fleurs de Bach c'est un peu comme l'homéopathie... Mais au lieu d'agir sur la maladie, elles agissent sur "l'âme"...

Si je peux résumer la pensée de Bach ce serait cette phrase :

"La maladie n'est ni cruauté, ni punition; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts - et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter."

-->Méthode de guérison par la réharmonisation de la conscience

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:40

Donc en fait, si je comprends bien ton mélange de plantes que tu as dans ce traitement là vont aider à "Soulager ses peines et son désespoir"...
En fait pour utiliser correctement les FdB il faudrait que chaque personne recherche la ou les fleurs qui correspondent le mieux à ses états émotionnels.
Ils disent : les FdB sont totalement naturelles et sans effets secondaires, elles peuvent être utilisées par tous et ne présentent aucune incompatibilité avec d'autres traitements, ni aucun risque d'accoutumance.
Elles se prennent par voie oral seules ou de manière combinée :
- 2 gouttes diluées dans l'eau directement dans la bouche 4 fois par jour
- si usage combiné de pls fleurs : 4 gouttes du mélange 4 fois par jour

Perso je ne crois pas que je continuerai le bouquin (bien que ce soit intéressant et "rigolo")... En fait ma maman (préparatrice en pharmacie) a une formation là dessus cette semaine, ils vont en vendre donc ils vont surement apprendre bcp de choses... Je vous ferai un résumé si ça vous intéresse... Si vous avez des questions je peux demander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:51

Et sinon pour le côté "sectaire"... Je pense qu'il provient de l'originalité du traitement ...
Il n'y a pas d'explication scientifique dessous (quoi qu'il y a une partie du livre qui est consacrée à ça, faut que je jette un oeil) et ça, encore aujourd'hui, ça ne plaît pas...
Perso, c'est quelque chose qui ne peut pas faire de mal, est peu couteux, et qui est naturel qui plus est... donc je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:27

d'accord avec toi! merci pour les précisions emeline les fleurs de bach 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:54

Merci Emeline de confirmer ce que je pensais de ces fleurs.

Alex le plus difficile avec les fleurs c'est de bien cibler l'émotions. Une peur n'est pas une peur .
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:36

oui fabienne c'est pour ca que depuis hier je lis beaucoup de choses sur les differents elixirs,parce que je ne peux pas savoir ce que ressens exactement mon g-père! je ne voudrais pas me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fleurs de bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Phytothérapie, Homéopathie-
Sauter vers: