Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Se lancer ou non !!

Aller en bas 
+7
Emeline
christelle
mélanie
Fabienne
Diegomulot
Alex
Géraldine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Géraldine
J'arrive...
Géraldine


Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : Ain

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:44

Bonjour,

Nous voudrions vivre notre passion et devenir propriétaire je voudrai poser le pour et le contre et avoir votre avis, vous qui avez sauté le pas !
A votre avis, faudrait-il plutôt commencer par un cheval en demi-pension en club ou acheter un cheval qu'on mettrai au pré (dispo à côté de notre maison et cela toute l'année !) ?
Mon mari serait presque partant mais pour lui, ce serai à côté de chez nous sinon il ne voit pas l'intérêt car lui ne monte pas !
Par contre, nous partons assez souvent en we et deux ou trois fois en vacances et c'est pour cela que j'hésite à sauter le pas !

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me donner votre opinion !!

Merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:46

c'est a toi de te poser les bonnes questions et de voir si oui tu as tout chez toi pour pouvoir accueillir un cheval!

ensuite a l'idée d'avoir un cheval en pension je te le deconseille,les mentalités dans les CE equestres sont trés particulières,et si tu es un poil diffèrente des autres tu te retrouves vite tout le monde a dos Se lancer ou non !! 304623

combien disposes tu de surface? as tu un abri? quelle est ton expèrience avec les chevaux?

pour les vacances c'est encore autre chose, le mieux c'est de pouvoir compter sur quelqu'un,et de partir a la belle saison quand l'herbe abonde

je m'étais résigné a partir en vacances avec les chevaux et puis zhom a insisté pour cet été donc lorsque nous partirons les chevaux seront dans une belle pature entouré d'un ruisseau isolé entre 2 maisons(j'avoue ce sont des belles conditions) et puis mon voisin surveillera,et mes parents passeront faire un tour,rien qu'un tour car ils n'y connaissent rien

j'avoue que posseder son cheval chez SOI c'est génial et je voyais pas d'autre situation pour moi en tout cas Se lancer ou non !! 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:50

mais c'est aussi une grosse responsabilité et des soucis (parfois)mais en venant se balader sur ce super forum(lol) on peut presque guerir un cheval en cas de pépin

toujours avoir un bon numèro de véto en t^te, maréchal etc....
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:05

Tu peux aussi, puisque tu as un prés à disposition, contacter un marchand de chevaux.
Souvent après la saison des locations ils cherchent à placer leurs chevaux/poneys etc...pour l'hiver.
ça te te coutera rien en loc. juste les frais d'entretien comme si c'était les tiens, ça te permettra de voir si ça te convient et si tu tiens le coup.

Mais attention, je te déconseille VIVEMENT d'acquérir un seul équidé !!
Il sera malheureux et mal dans sa peau. Mieux vaut un petit cheval et un poney (ou un ane) afin qu'ils se tiennent compagnie.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:26

+1 avec Diego.
Perso je conçois pas un cheval seul, même si je sais que certain s'y font bien comme Camel, encore que lui il a aussi ses copines les woolites !

Il faut être sur de s'investir sur du long terme, voire du très long terme ..
Calculer le cout de base et les frais qu'il peut y avoir, prévoir effectivement les vacances et les absences.

Je n'ai jamais eu de cheval en demi pension donc je peux pas dire si ça t'apporte qqch, pour ce qui est d'avoir un cheval en pension, personnellement je n'envisageais pas d'avoir un cheval autrement que chez moi, je ne voyais pas l'utilité d'en avoir un ailleurs. Mais ce n'est pas une critique juste une conception personnelle, ça peut avoir ses avantages, notamment si tu veux monter, tu as des gens pros pour te conseiller et d'autres cavaliers sur place pour t'accompagner, c'est pas négligeable non plus.
Quand tu as ton cheval chez toi tu es quand même un peu isolé !

Pour ce qui est de l'expérience, j'avoue que nous avons eu Hercule puis Princesse sans aucune connaissance d'un coté ni de l'autre des équidés. On s'est lancé dnas l'aventure sans se poser ce genre de questions, au pire on a pensé qu'on avait de bons vetos sous la main, puis il y a eu internet grace auquel j'ai bcp appris. Sachant bien sur comme toujours qu'il faut faire la part du bon et du mauvais.

Pour moi les questions les plus importants sont :
Suis je capable de m'engager sur la durée personnellement et financièrement ?
Qu'est ce que je cherche exactement auprès d'un équidé ?
Cette deuxieme question car bcp prennent un cheval et s'aperçoivent que finalement il ne correspond pas du tout à ce qu'ils aimeraient faire avec ou en attendent... le choix de la bête doit donc être selon moi murement réfléchi.

Se lancer ou non !! 680756
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:55

oui c'est sûr si on a le choix, jamais jamais un cheval seul... ca me va bien de dire cela, mais ma ponette est seule depuis bientôt un an... heureusement au pied de ma maison.. si seulement j'avais le double de terrain Se lancer ou non !! 449538 il y en a un à vendre derrière chez moi, mais c'est un terrain viabilisé.. 50000 euros.. pas les moyens Se lancer ou non !! 304623
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:45

Je ne suis bien sur pas d'accord avec vous Se lancer ou non !! 739105

Vous me faites rire.... pas un cheval seul !!! je suppose au moins un hectare par cheval !! etc etc

Redescendons sur terre svp ....

Déjà si vous avez les moyens d'avoir beaucoup de terrain et de pouvoir entretenir plusieurs chevaux tant mieux pour vous.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors quoi ? seule une élite saurait apporter une vie heureuse à un cheval , non désolée et non Camel n'est pas un cas isolé.

Quand j'étais dans le sud, j'avais pris chez moi en vacances/repos un vieux poney de mon poney club. Il avait l'habitude d'etre en troupeau, dans un parc au poney club.

Du jour au lendemain il s'est retrouvé seul chez moi. Enfin seul non, il était près de la maison mais seule sans autre équidé. Pas une fois il n'a appelé, trop heureux de passer ses journées à ne rien faire d'autre qu'à brouter.

Bien sur l'idéal est d'en avoir 2 mais encore faut il pouvoir s'en occuper si un coup dur arrive. Et même sans coup dur, au niveau entretien (pieds, bouffe etc)

Je ne suis pas contre les pensions. C'est même grandement préférable quand on débute en temps que proprio. Après il faut choisir sa pension. Une pension où l'on est sure que le cheval soit dehors tous les jours, toute l'année.

Je trouve dingue que les gens s'insurgent quand on ne propose pas la vie IDEALE (soi disant) à un cheval. Mais bon sang regardez autour de vous, combien de chevaux, au box 24h/24 ou alors en box et qui ne sortent qu'une heure par jour pour taffer dans le manege, combien de ces chevaux n'aimeraient pas etre chez un particulier qui leur offre un bout de terrain et de l'amour.
J'ai vu des proprio en club ne sortir leur cheval qu'une fois tous les 10 jours dans le rond , chambrière au cul pour sauter des barres en liberté.

S'il vous plait, faites le distinguo entre la réalité et votre "paradis".


Pensez aussi que tout le monde n'habite pas dans la "brousse" et que les terrains ne sont pas tous donnés.

Il faut peser le pour et le contre Géraldine. Financièrement, le temps que ca prend, tes propres connaissances, l'implication et la longueur de vie d'un équidé.
Après réflechir de la formule que tu pourrais choisir. Tu peux commencer en pension si tu ne te sens pas de tout assumer seule au départ. Et après prendre ta décision.

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:48

Diegomulot a écrit:


Mais attention, je te déconseille VIVEMENT d'acquérir un seul équidé !!
Il sera malheureux et mal dans sa peau. Mieux vaut un petit cheval et un poney (ou un ane) afin qu'ils se tiennent compagnie.

à+

Et moi je te conseille VIVEMENT de venir voir si le mien est malheureux et se sent mal dans sa peau... (et j'insiste ce n'est pas un ovni...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:17

En me relisant je me trouve agressive Se lancer ou non !! 682301 mais bon ca me tient à coeur alors ca sort comme ca sort, ce n'était pas le but Se lancer ou non !! 760375

Je trouve juste dommage que l'on prive quelqu'un de la joie d'etre proprio parce qu'il n'aura pas les conditions exactes qui vous semblent que l'on doive avoir. J'insiste un cheval peut etre heureux même si l'on n'a pas 5 hectares et une dizaine de chevaux ! Et surtout je trouve ça dommage pour un cheval dont la vie peut etre grandement meilleure chez un proprio qui fera tout pour le rendre heureux.

Si l'on doit s'insurger, insugeons nous pour les chevaux qui tournent toute la journée le nez dans le sable de la carrière, qui tournent toute la journée en balade avec des sacs a patate sur le dos se prenant pour jhon wayne, qui sont abandonnés (meme si ils sont 2) dans un pré sans aucun visite ni soins, qui passent leur vie en box et ne sortent que pour dérouler des reprises et sauter des barres et j'en oublie, insurgeons nous aussi pour le petit poney offert à la ou le petit dernier et qui une fois l'interet passé, finira au fond du jardin, là oui je pense qu'on peut etre critique pour ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:24

Keski t'arrives Christelle ? Se lancer ou non !! 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:37

Se lancer ou non !! 697759

De toutes façons, à trop vouloir leur offrir un endroit top (selon nous), on ne fait rien...
ça fait presque deux ans que je le cherche cet endroit pour le tit bout... et je n'ai tjr rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:56

Diegomulot a écrit:
Keski t'arrives Christelle ? Se lancer ou non !! 143246

bin rien pourquoi Se lancer ou non !! 891534
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:07

christelle a écrit:
Diegomulot a écrit:
Keski t'arrives Christelle ? Se lancer ou non !! 143246

bin rien pourquoi Se lancer ou non !! 891534


B'en tu fais remonter un vieux post pour clamer ton innocence....chacun fait comme il peut c'est vrai et tout à fait compréhensible..

((mais je soutiens mordicus qu'un tout petit, tout petit nane de compagnie tout le monde peut le faire et ça fait un heureux, que dis je, deux heureux !)


Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:12

Je suis 100% d'accord avec Diego.
Chris, Camel n'est pas seul, il a les mini woolites avec lui, et tu sais que ça compte pour lui.

C'est clair qu'il vaut mieux pour un cheval être seul dans un pré que 24h/24 dans un boxe, même avec des copains à côté, encore que faudrait leur demander pour en être sur ! Se lancer ou non !! 760375
Physiologiquement c'est sur, de leur point de vue peut être pas.

Mais Chris ça n'exclut pas que l'on peut se montrer egoïste rien que pour le plaisir de posseder un cheval, et oui il vaut mieux pour bcp être dans ces conditions qu'à l'abattoir ou enfermé mais ça ne change rien au pb.
Les chevaux n'ont pas demandé la vie qu'on leur offre même si on fait du mieux qu'on peut... et je m'inclus bien sur la dedans, parce que les miens n'ont pas la vie qu'ils devraient avoir non plus.

Mettre un mouton avec un cheval ne coute rien, sauf des clotures, car ça ne mange quasi rien c'est vrai.
Dans notre région et d'autres surement un hectare par cheval c'est deja trop ! Enfin c'est ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:24

Un mouton, une chèvre, tout ça, ce n'est pas un équidé, c'est différent. Le cheval est pour moi tout seul. ça n'en empêche pas certains d'être heureux. D'autres je resterai plus sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:35

C'est différent mais c au moins une compagnie, qui certes ne remplace pas un équidé je suis d'accord.
C'est un moindre mal on va dire.
Ceci dit regarde dans la nature comme deux animaux isolés, d'espèces différentes peuvent se rapprocher, ça prouve combien la compagnie peut être importante pur eux.

Je veux bien croire qu'un humain suffit à un cheval le souci c'est qu'on ne peut pas être 20/24 avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:22

Non pour moi certains peuvent très bien être heureux sans "compagnie" équine ou pas équine d'ailleurs...
Maintenant ce n'est pas idéal c'est sur mais les frais pour un équidé ne sont pas les mêmes que pour 2...ou 3 ou 4 lol
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:36

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que totem ne s'est epanoui qu'avec Violon et Voyou Se lancer ou non !! 680756
Quant je l'ai eu et quand je l'ai mis avec Nono ,c'etait un petit cheval tristounet ,qui n'aimait pas particulierement les carresses et les calins et qui restait tout seul dans son coin.Il avait aucune affinité avec Noé Se lancer ou non !! 143246 Maintenant c'est un cheval joueur ,coquin ,qui aime enormement les calinous ( c'etait important pour les enfants) ... enfin extera , vous le connaissez hein Se lancer ou non !! 760375
Il sait bien epanoui avec ses copains Se lancer ou non !! 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:38

Bah pour nous, Bounty est tout à fait différente avec des chevaux à proximité... Quand elle était avec le cheval de mon papa, elle était fort solitaire... Ils s'entendent bien mais sans plus. Depuis qu'elle est à la maison, elle est avec la chèvre et bizarrement... Elles sont plus "complices" qu'avec le cheval de mon père... Je n'ai aucune explication à ce sujet, Bounty ne s'attachait jamais aux autres chevaux... Mais beaucoup aux humains... Et bingo avec la chèvre Smile

Je pense qu'elle se souvient de son "enfance", elle a eu un gros soucis de santé et a dû être opérée donc mise à l'écart seulement quelques semaines après sa naissance... Donc elle est restée avec sa maman et les humains se sont beaucoup occupés d'elle... Et depuis, elle est toujours plus attachée aux humains qu'aux chevaux... Du moins, je pense que ça vient de la...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:19

Camel a tout connu.
La vie en box, la vie en troupeau et la vie au pré seul et la vie au pré avec des brebis.

Il n'a jamais été renfermé, tristounet ou abattu, du moment qu'on s'occupe de lui.

Même maintenant, quand des chevaux passent à coté du pré, il les regarde mais sans plus.. donc si il y avait un manque certain ca se verrait.

Par contre si je pars à pieds sans lui, c'est croupade, cabrage, hennissements, tout ça a un tel point que j'ai peur qu'il saute le fil....

Les chevaux sont tous differents et on ne peut pas dire "toi tu as du terrain et des chevaux, alors tu es apte à rendre un cheval heureux!"

C'est ça qui m'a fait réagir. Le fait de juger qui peut et qui ne peut pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:26

Bartje est un cheval indépendant vis à vis des autres, et il n'a jamais montré d'abbatement quand il etait seul, mais je pense quand même, j'en suis sure même, qu'il s'est épanoui depuis que tous les quatre sont ensemble, ce qui vaut aussi pour Figaro.

Même s'il peuvent vivre seuls pour certains, je pense quand même qu'ils sont mieux en troupeau, ceci dit pour moi un troupeau ce n'est pas deux ou trois chevaux, c'est bien plus. Parce qu'avec seulement 1, 2 ou 3 autres chevaux, il y a moins de chance qu'ils trouvent un autre congénère avec qui ils s'entendent qu'avec un plus grand nombre. Soyons honnête c'est comme nous, si on est que deux on va bien se parler mais on va pas forcément developper des affinités...
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:52

Je suppose que ça dépend des chevaux. Quand j'ai eu Quelly elle était seule, avec pour compagnie un chat de temps en temps. Au début je ne voulais pas trop voir qu'il y avait un problème. L'endroit était idéal, enfin surtout pour moi,car à 5 min de la maison et pas mal de chemins pour se balader.

Mais petit à petit je me suis rendue compte que Quelly s'ennuyait. Avec notre complicité naissante elle était tout le temps collée à moi quand je venais et puis elle a commencé à faire des bêtises. Moi j'essayais d'en parler avec la proprio du pré. C'était mon premier cheval, je n'y connaissais pas grand chose et elle était chevronnée. Elle arrêtait pas de me répéter que non elle ne s'ennuyait pas, que elle était souvent là avec elle (c'était pas pour me plaire non plus ça).

Bref j'ai laissé traîné parce que ça m'arrangeait. Et puis elle est partie en rééducation et même si elle était en box elle était avec d'autres chevaux. Quand j'ai commencé à penser qu'il allait falloir que je la ramène dans son petit pré sans autres chevaux, j'ai pas supporté et j'ai cherché une solution.
Aujourd'hui, elle est beaucoup plus équilibrée avec ses copains. C'est tout con, mais au moment de la mue, il ya grattage mutuel, au moment des moucherons ils se mettent tête bêche...
Et ça n'a rien changé à notre relation, elle est toujours aussi contente de me retrouver.

Alors certes les chevaux peuvent s'adapter à etre seuls, ils ne seront pas forcément malheureux, même pour certains ça leur ira très bien. Mais pas tous. Et on ne sait jamais sur quel caractère on va tomber.
Franchement si c'était à refaire, je ne la laisserai pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:20

Je suis d'accord avec vous mais alors ici personne ne devrait avoir de cheval Se lancer ou non !! 680756 personne ici n'a de troupeau assez grand pour qu'il puisse y avoir "copinage" par affinité et non forcé. Personne n'a de terrain assez grand ici si l'on va par là.

Alors que faire ? Se lancer ou non !! 127891

Honnetement je sentais camel beaucou^p moins épanoui quand il était chez l'éleveur avec les poulinères. je le trouvais même éteint..
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:45

Il y a l'âge aussi qui fait bcp. (quel âge il avait?)

Je pense à Quelly et Totem, ça correspond aussi à l'âge auquel ils s'épanouissent.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:57

il avait une petite quinzaine d'année. Sa 1ere mise au pré avec d'autres chevaux mais moins nombreux c'était vers ses 12/13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Se lancer ou non !! Empty
MessageSujet: Re: Se lancer ou non !!   Se lancer ou non !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer ou non !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: